Problème install debian

Résolu/Fermé
steph70 - 30 avril 2008 à 11:34
 steph70 - 2 mai 2008 à 15:25
Bonjour,

j'essaie d'installer une version debian sur un vieux pc qui reboote à chaque debut d'install sans explication.

Y a t'il un paramètre spécial à mettre en début d'install pour pouvoir passer cela ?

J'ai essayé egalement ubuntu mais même résultat

Merci de votre aide

Steph70
A voir également:

5 réponses

Re

J'ai essayé avec un acpi=off mais même résultat

Steph70
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
30 avril 2008 à 11:43
Bonjour,
"vieux PC" est une description pour le moins vague.

On peut suspecter un problème matériel. Un memtest86 serait souhaitable, la vérification des nappes de disques et des disques, n'y a-t-il pas un problème de température (ventilo, encrassement) ou d'alim (faux contact, condensateur HS)...

Sinon, peut-être qu'ajouter des options comme noapic noacpi au démarrage pourrait résoudre le problème.
0
Excuse moi d'avoir fait une déscription on ne peut plus vague : ibm 300 pl, 192 mo de Ram et un pII.

Il fonctionne sans problème si j'installe un wind*** mais je voudrais pouvoir en faire un petit serveur FTP avec une install minimum debian.

Comment ajouter noapic et noacpi au démarrage stp ?

Merci de ton aide

steph70
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
30 avril 2008 à 15:02
Bon, je pense voir le genre d'engin pour avoir manipulé des PII75.

Amha, il faut déjà voir au niveau du bios IBM assez spécial qui doit probablement être a reconfigurer (facilement) après tout changement matériel.

Si tu as une carte réseau d'origine, je conseillerais l'achat (la récupération) d'une carte 10/100 plus moderne, je n'ai pas regardé combien il y a d'emplacement PCI.

Au niveau du bios, il faut vérifier que le dma soit activé, sinon mettre l'option dma=off (d'ailleurs c'est un essai a faire). Vérifier aussi que les disques soient en LBA (large block..). La terminologie IBM n'est peut-être pas celle là (disques de grande capacités?).

avant/avec acpi=no il y a apic=no

Je vois sur le site d'IBM qu'il y a une mise à jour du bios, ça vaut probablement le coup de la faire si ce n'est fait. L'avantage de IBM, c'est que tous les documents et téléchargements restent disponibles même pour du matériel très ancien.

Sinon: google...
0
Bonsoir

Et bien j'ai fais tout ca : flasher le bios, dma=off, apci=no et apic=no et maintenant, ca ne reboote plus mais ca reste figé à chaque fois au moment du chargement du module de partitionnement

Je suis un fois de plus coincé et espère vos conseils avisés

Merci d'avance

Steph70
0
Bonjour,
Avez-vous essayer de changer de dur ou, plus simple, de nappe IDE?
Sinon, essayer en mode expert et ne choisir que les bons modules pour le ctrl IDE de la CM,
comme c'est au partitionnement que ça coince, celà peut résoudre le pb...

Bonne chance.
0
jdautz Messages postés 107 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 15
2 mai 2008 à 08:32
Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer la mini-distribution http://www.damnsmalllinux.org/

Si ça marche, si ça marche, on peut mettre les dépots pour basculer vers Debian.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, oui j'ai changé de disque dur, de nappe IDE... quand à choisir les bons modules, je suis un peu perdu car je ne sais pas ou chercher.

une mini distribution pourrait etre une solution effectivement mais je viens de constater que si j'essaie d'installer un wind*** dessus, ca coince également.

Je dois avoir un gros problème matériel

Merci encore pour votre aide

Steph70
0