Restart wifi debian
Résolu
KunGu
Messages postés
1169
Membre
Dernière intervention
-
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur Debian, si on va dans les configurations réseaux (graphiques) on a les interfaces. On peut cliquer sur Désactiver Et sur activer. Quel est l'équivalent du la désactivation>réactivation de l'interface ?
Merci
Sur Debian, si on va dans les configurations réseaux (graphiques) on a les interfaces. On peut cliquer sur Désactiver Et sur activer. Quel est l'équivalent du la désactivation>réactivation de l'interface ?
Merci
A voir également:
- Restart wifi debian
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
bonsoir,
"ifconfig interface up/down"
avec down tu désactives interface, up tu la réactive.
pour connaître la liste des noms des interfaces:
"ifconfig /all"
"ifconfig interface up/down"
avec down tu désactives interface, up tu la réactive.
pour connaître la liste des noms des interfaces:
"ifconfig /all"
SAlut,
Ca ne marche toujours pas, j'ai fait down et up mais le wifi n'a pas l'air de se configurer ... j'ai essayé toutes les commandes iwconfig sans succés, je pense plutôt qu'il faut configurer à partir de if config mais comment ? là est la question ^^
Ca ne marche toujours pas, j'ai fait down et up mais le wifi n'a pas l'air de se configurer ... j'ai essayé toutes les commandes iwconfig sans succés, je pense plutôt qu'il faut configurer à partir de if config mais comment ? là est la question ^^
Après avoir fait ça, quand je vais dans iwconfig, le wifi a l'ai connecté mais quand je fais un ping ou quand je vais sur internet il n'y a aucune connexion :-(
PS: Si ça peut aider, j'ai ndiswrapper
PS: Si ça peut aider, j'ai ndiswrapper
Ce que je te conseillerai pour avancer plus rapidement:
- désactives toutes les protections wifi de ton routeur, ni WEP, ni WPA
- actives le dhcp sur ton routeur
- installes les drivers avec ndiswrapper
- lances le daemon dhcp que tu as chez toi (dhcpcd par exemple).
C'est parfois useless d'utiliser ndiswrapper, mais bon là au moins tu as une manip qui a le mérite d'être robuste.
- désactives toutes les protections wifi de ton routeur, ni WEP, ni WPA
- actives le dhcp sur ton routeur
- installes les drivers avec ndiswrapper
- lances le daemon dhcp que tu as chez toi (dhcpcd par exemple).
C'est parfois useless d'utiliser ndiswrapper, mais bon là au moins tu as une manip qui a le mérite d'être robuste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a pas de protection at je ne peux pas activer le dhcp parce que c'est un serveur et il se doit d'avoir une ip fixe :-(
Si tu l'as sur ton routeur, utilises le nat, qui te permet d'associer une @mac à une @ip, il faut également configurer le dhcp de façon à ce que l'ip réservée en nat soit comprise dans la plage d'ip allouable par le dhcp.
Ainsi le pc à chaque démarrage sera configuré de manière automatique, mais avec une ip fixe, qui ne pourra jamais être attribuée à une autre @mac que la sienne.
Ainsi le pc à chaque démarrage sera configuré de manière automatique, mais avec une ip fixe, qui ne pourra jamais être attribuée à une autre @mac que la sienne.
C'est fait, maintenant que fais-je ?
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je peux te dire dire que j'y ai passé du temps ! et toi tu m'as savé la vie ! ^^
Non en fait il me manquait le package dhcpcd qui m'a tout bien configuré tout seul !
Encore merci !
Je peux te dire dire que j'y ai passé du temps ! et toi tu m'as savé la vie ! ^^
Non en fait il me manquait le package dhcpcd qui m'a tout bien configuré tout seul !
Encore merci !