Probleme session debian
Bonjour
Impossible d'eteindre le pc sous debian.
Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal.
Par contre j'ai remarqué qu'en se connectant avec l'utilisateur local l'ordinateur s'éteint.
Sachant que le problème vient du fait que je me connecte avec des utilisateurs appartenant à un domaine.
Cordialement.
Impossible d'eteindre le pc sous debian.
Le shutdown est fonctionnel qu'avec root. Donc c'est normal.
Par contre j'ai remarqué qu'en se connectant avec l'utilisateur local l'ordinateur s'éteint.
Sachant que le problème vient du fait que je me connecte avec des utilisateurs appartenant à un domaine.
Cordialement.
A voir également:
- Probleme session debian
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Windows
1 réponse
En fait seul root peut déclencher un "halt". Un utilisateur ne peut le faire que si le gestionnaire de connexion (gdm, kdm ou xdm) a été configuré pour permettre un arrêt depuis la session graphique... ce qui requiert des droits root si ceci est désactivé.
Donc en fait, peu importe qu'il s'agisse d'un utilisateur local ou itinérant (nis par exemple).
Bonne chance
Donc en fait, peu importe qu'il s'agisse d'un utilisateur local ou itinérant (nis par exemple).
Bonne chance