Creer une distribution base sur DEBIAN

Fermé
supertij Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 21 mars 2008 à 15:04
Coxwen1980 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 24 août 2010 à 12:31
Bonjour,
je me demande s'il y a des utilitaires ou de documentation qui peut m'aider à réaliser ma propre distribution linux en se basant sur la distribution DEBIAN , je cherche à ajouter d'autre packages et de creer un live CD et un cd d'installation, aussi je cherche à faire des changement au niveau du graphique.
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Sinon y a une autre solution peut être un peu moins contraignante s'aider d'un builder comme son nom l'indique un constructeur celui ci a été developpé par Brian Brazil au cours du projet Gnewsense pour plus d'info allez jetez un coup d'oeil sur cette page http://www.gnewsense.org/Builder:fr/HowToCreateYourOwnGNULinuxDistribution.

Il est pleinement fonctionnel sous Ubuntu à partir de la version dapper et les versions ultérieures notamment Hardy et en bidouillant un peu ce que j'ai fais sur la version de Debian 4.0r1 l'année dernière il l'est aussi pour Debian et toutes les distributions basées sur les .deb.

Sinon autre solution mais plus contraignante partir des sources mêmes de Debian ce qu'on a commencé a faire y a plusieurs mois de cela avec quelques amis et attendre la rentrée ....notre distribution est pratiquement fini et y intègre un builder qui permettra de créer sa propre distribution à partir de la notre. Notre builder et notre distribution intègrent en autre aussi une personnalisation des paquets, des environnements, remplacement du serveur x, personnalisation du programme d'installation ainsi que tous ce qui touche au graphisme et les bandes sonores........ plus intégration de pas mal d'outils que devraient aider entre autre au niveau réseau et par rapport aux autres environnements tel que windows ou mac.....et bien sur en faire aussi un liveCD et les distributions au nombre de 3 seront orientées serveur, audit et desktop.

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas je reviendrais faire un tour par la :)

En espérant que ces quelques infos vous seront utiles :)
1
Salut, aurais tu un site ou l'on pourrait s'informer de l'évolution de ta distribution?
0
Coxwen1980 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 6
24 août 2010 à 12:31
Bonjour

je serais intéressé par ta distro et son builder ...

ça donne quoi ? vous en êtes ou ?
0
J'ai cherché à faire la même chose que toi mais je n'ai trouvé que la méthode LFS qui permet de créer une distribution de toutes pièces. Evidemment c'est trop compliqué et il doit bien y avoir un moyen de le faire avec debian.
0
Allez faire un petit tour vers ce lien:
http://www.libordux.org/doc/debian/bootcd.php

en espérant que sa réponde à vos attentes.
Sinon comme l'a dit Robb007, il y à encore LFS
;)
0