Les discussions

Cm maximus viii ranger pas d'affichage écran : q-code error "oo" ou &q

 Résolu

Bonjour à vous tous communauté indispensable à l'assistance informatique en ligne Merci d'avance de prendre le temps de lire et pour ceux qui peuv...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
steve6912

La carte mère a un impacte sur la température d'un pc ?

Bonjour, ma carte graphique est vielle et elle chauffe pas mal en jeu, je compte la changer bientôt, mais je demande si m'a carte mère actuelle (b...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
epango

Ecran noir après installation nouvelle barrette mémoire asus k501lx-200mt

Bonjour à tous, pour rajouter quelques années de durée de vie à mon ordinateur portable Asus K501LX-200MT j'ai acheté un disque SSD Kingston de 480go ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
atlantis75

Trouve pas la pile du bios(ou carte mère)sur ordinateur portable lenovo t510

Bonjour, j'ai beaux regarder la care et ses composantes je suis incapable de trouver la f..... piles du BIOS... Quelqu'un peut-il m'aider SVP Merci à...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
jumulka

Pwr 2 / msi z490 gaming plus

Bonjour , toute mes excuse d’abord pour le dérangement mais malheureusement je ne m’y connais pas vraiment . Je vient de changer ma carte mère , ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
epango

Temperature tmpin 3,5 et 6

Bonjour, récemment j'ai installé le logiciel CPUI HWMonitor. J'ai donc pu constater que les TMPIN 4,5 et 6 chauffaient beaucoup (au maximum 109...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
jfmimi

Upgrade ram

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous avec une question qui peut sembler évidente mais j'aimerai avoir quelques précisions ; Je dispose d'une carte mère ASU...

29 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
gugu01

Problème de boot interropu avant la fin du post

Bonjour à tous, j'ai un problème Hardware, lors de l'allumage du PC après démarrage sur le bouton Power le post se déroule normalement avec affichage...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
titi3410

Carte mére socket 1366 morte, peux on remplacer en 2020 ?

 Résolu

Bonjour, Ma carte mére en socket 1366 est morte. Elle crache aprés 30 minute. (vue avec un magasin d'informatique) Cette configuration à 11 ans ma...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
AluMinioume

Ram non reconnue par windows

bjr, ce matin j'ai reçu ma nouvelle barrette de 16go de ram pour un upgrade, mais celle-ci n'est pas reconnue par windows (elle est reconnue par le bi...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jfmimi

Compatibilité ram samsung pour asus m2n mx se plus ?

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, car je me suis référencer a la liste des barrettes de RAM compatible sur le site Asus France de ma carte mère mais j...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
kekedu38

Choisir la bonne ram

 Résolu

Bonjour, j'aimerai rajouter de la RAM sur mon pc mais le soucis est que je n'arrive pas du tout à retrouver le modèle de ma carte mère ( à chaque fois...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Le_Vulgaire

Kit upgrade pc amd ryzen 5 3600 asus tuf b450-plus gaming

Bonjour, Je vais effectuer un changement de config avec un vieux pross intel i5 3570k Des avis sur le pack chez LDLC : https://www.ldlc.com/fi...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
epango

Carte wifi compatible avec ma carte mère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais acheter une carte wifi (wifi-6) et je ne sais pas comment savoir si celle-ci est compatible ou non avec ma carte mere. Dans ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Kenzo001

Compatibilité carte graphique gtx 750 ti

 Résolu

Bonjour, J'ai un carte graphique GTX 750 ti, et je voulais savoir quel type de boite 'alimentation est le mieux adapter pour mon PC, aussi est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Panth33ra

8 go + 16go

 Fermé

Bonjour, j’ai déjà sur ma tour 2 barrette de 8go et 3200mhz corsair, je voudrais acheter des corsair de 16gox2 3200mhz je voulais savoir si ça aller ...

Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Frine_06

Problème de ram

Bonjour, voilà mon problème mon pc fonctionne parfaitement avec 8go de ram mais dès que je met la deuxième barrette (qui est compatible bien évidemmen...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
gugu01

Upgrade ram barrette 8go+16go ??

Bonjour à tous, J'ai un pc Asus GL752VW (mémoire max 32go) que j'aimerais upgrade pour mon utilisation suite Adobe, logiciels 3d etc.. J'ai dans l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
epango

Écran noir mais affichage perceptible sony vaio

Bonjour, J’ai un Sony vaio svp13 et l’écran reste sombre on distingue les fenêtres derrière mais ça reste noir . J’ai changé En premier la dalle, ...

61 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Mathieu0610

Mon pc s'ouvre et s'éteint après 5 secondes.

Bonjour, mes chiens ont fait tombé mon PC au sol et maintenant quand j'essaye de l'ouvrir j'ai les codes suivant en ordre qui s'affichent sur ma carte...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
AddyloxYT

Quelle carte mere pour remplacer asrock b350m pro

 Résolu

bonjour ma carte mere est hs c'etait une asrock b350 m pro processeur and rysen 7 1700x et 1x 8go de ram ddr42666 mhz par quoi puis je la remplace...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
jeannets

Que 2 slot de ram qu'ils marchent

Bonjour, je souhaite avoir un renseignement sur les slots de ram j'ai un lenovo W530 avec 4 ram slot , mais en realite je peux pas remplir les 4 s...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
rashppidoo

Ventilateur

Bonjour, J’ai acheté des composantes pour un PC mais le problème c’est que j’ai 3 ventilateurs avant et 1 arrières seulement je n’ai que trois prise...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
btsashish

Localisation de la mémoire

Bonjour, j’ai démonter un Asus TP200SA dans le but de récupérer sa mémoire mais je découvre que c’est un stockage par eMMC, je ne connais pas du tout ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
RIIbox59

Petit problème avec les go utilisables sou windows 8.1

Bonjour je viens de me inscrire sur ce forum informatique car j'ai un problème avec mon pc fixe il date de 2007 il tourne sou et quand je fais windows...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
LOLTROLLEOYT

Compatibilité barrette ram pc portable?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je possède un Asus vivobook S512DA-EJ806T, je voudrai upgrade la RAM mais je ne trouve pas quel type de ram est compatible, et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
chris2nissa

Problème de ram je pense

Bonjour, mon fortnite crach très très souvent et il est marqué fortnite crach detected j'ai 8goDIMM de ram.Ces le format qui est movais ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
bazfile

Problème de ram non detecter

Bonjour, Je viens vers vous en urgence, car mon ordinateur n'arrive plus a fonctionner correctement. Je m'explique; hier j'ai enlever mon processe...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
macbernic

La bonne ram pour ma carte mère

 Résolu

Bonjour à tous ( Macintosh si t es dans le coin ;-) ) Dans un précédent message on m'a conseillé de la ram ddr3 1600 mhz 12800 1.5v max 16go (2x8go...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Freezy18

Mon pc démarre que sans la ram

Quand j'ai mes barrettes de ram dedans le pc démarre et setein 2 secondes après et continue de s'allumer et s'éteindre à l'infini mon alimentation est...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
macbernic

Remplacement carte mère.

Bonjour, J'ai monté mon pc il y a peu et je me suis rendu du compte qu'un des connecteurs de ma carte mère était défectueux, je vais donc la change...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Connaître ddr

Bonjour, je voudrais changer ma ram mais je ne sais pas si c’est une DDR1 ou DDR2... Pouvez vous m’aider. Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Interprétation de memtest86+

Bonjour, Un diagnostic d'expert serait bienvenu. Depuis quelques temps, un écran bleu (voir PJ) surgit intempestivement quand je suis sur internet...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
iridium75

Mon pc n affiche rien sur l ecran

Bonjour, j ai monter mon pc moi même et il n affiche rien sur l écran je me demandais si ce n était pas à cause qu il n y avais de système d exploitat...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Julienrestieau

Carte mère ou carte graphique

Je suis un testeur pour MSFS 2020. J'opère raisonablement bien avec i7 4770 et GEForce GTX 1660 Ti. Pour améliorer la performance devrais-je changer p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
jumulka

Mon pc redémarre tout seul a cause d'une mémoire defectueuse

Bonjour, depuis quelques temps, mon pc redémarre de façon intempestive. J'ai decidé de lancer une analyse mémoire sous windows, et il s'est averé q...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
e-compute

Pc portable très lent, je cherche à le booster...

Bonjour à tous, Il y a 2 ans, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable HP Model 17 - by0052nf. Malheureusement, Il a fini au placard car inutili...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
bazfile

Ram utilisée à 50% sans aucune applications d'ouverte

Bonjour. Depuis peu, ma RAM est utilisée au minimum à 50%, et ceux sans aucune application de lancée. Lorsque je suis en jeu, j'ai des lags et des f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Panne de microprocesseur,carte mère,la ram,

Bonjour à tous! Je voudrai savoir comment peut on arriver à detecter dans un ordinateur une panne des materiels (microprocesseur, carte mère, la RAM)...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Charm57

Barrette ram inactive

Bonjour à tous, j’ai un ordinateur avec 4go de ram auquel j’ai ajouté 4 Go et c’est un informaticien qui m’a passé la barrette je suis certain qu’ell...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
georges97

La cm ne possède que 4 slots pour l'alimentation du cpu

 Résolu

Hello, j'ai voulu me lancer dans le montage d'une tour, mais au moment de connecter la broches 8 pines pour alimenter le CPU je me suis aperçu que la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
zorblug47

Mon pc démarre que sans mes barrettes de ram

Bonjour je vien de monter [https://img-19.ccm2.net/OkJgVQgrVFXyAd3MPVCRnXB7XOc=/5273b8474be14147baf792e2e4bcec84/tmp/15936190972694697717761548143818....

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Nowx1907

Amd ryzen 2700x vers 3800x ecran noir

 Résolu

Bonjour je veux metre mon nouveau cpu 3800x mais imposible ecran noir comment faire Ma CM : X470 pro carbon

37 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Jordan59780

Problème ram

 Résolu

Bonjour, Voila je ne c'est pas si c'est normale mets j'ai 4x8 go donc 32 go en DDR4 a 3200 mhz donc dans le bios sa reconnait bien la fréquence mets d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
fabul

Hésitation entre deux carte-mère

Bonjour à vous, comme dit dans le titre j'hésite entre deux carte-mère pour ma prochaine config gaming. Gigabyte - X570 AORUS ELITE https://www.g...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
epango

Conseils pour ajout de barrettes mémoire (ram) sur pc portable

 Résolu

Bonjour les gens ! Je créé cet article pour avoir quelques conseils sur l'ajout/remplacement de barrettes mémoires (RAM) sur un ordinateur portable. N...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Carl56

Ajout ram sur mon pc sony

Bonjour je voulais ajouter de la RAM dans mon Sony Vaio qui vient de faire 9 ans. Mais si je comprends bien l'image je ne peux pas. Vous me confirm...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jfmimi

Mon pc plante de manière intempestive !

Bonjour à tous, Dernièrement j'ai eu des soucis d'écran noir. Windows réinstallé, carte graphique changée. A l'issue, tout semblait refonctionner.....

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
iceuh86

Compatibilité ram

 Résolu

Bonjour, Dans mon ordinateur j'ai des RAM de 2x4GB de chez MICRON technologie: https://picclick.fr/Micron-8-GB-2x4GB-MT18JSF51272AZ-1G4A1-DDR3-1333...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
flo88

Mémoire pc 12 go est il assez pour les jeux vidéo

Bonsoir, j'aimerais savoir si 12 go est suffisant pour les jeux vidéo comme gta 5 , fortnite etc . J'ai actuellement du 1x8 go et je veux acheter une...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jumulka
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 22 084