16gb de ram reconnue comme 8gb

2eagleHead Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie pour ma question.
J'ai un pc avec 2 barettes de ram hyperX de 8 gb chaqu'une donc 16 au total, mais le problemes est que mon pc en detecte que 8.
Quan je rentre dans le bios pour modifier tout cela je ne sais pas où aller pour regler le problemes.
j'ai une b450 aorus elite

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
le Bios détecte combien de Mémoire
donner photo de la 1ère page du Bios

1
2eagleHead Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > 2eagleHead Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le Bios ne reconnais que 8 Go de ram donc qu'une barrette

mettre le " XMP " sur Enabled
tester les barrettes une a une
et les slots un a un
0
2eagleHead Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comment savoir quand le slot ou la barette est bien detectée ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > 2eagleHead Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu le voit dans le Bios
si tes deux barrettes sont détecter tu auras écrit dans " Mémory " 16384 Mo au lieu de 8192 Mo
0
2eagleHead Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je viens de retirer et changer lesbarettes de place et maintenant elles sont bien mis 16384 mb !
Mais je ne comprends pas pourquoi elle sot bloquées à 2405,95MHz alors que ce sont des 3200 ?
Merci de votre aide !
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Si la capacité des barrettes est maintenant reconnue dans sa valeur normale, retourne dans le BIOS pour activer le profile XMP.

0