Problème avec l'ajout de RAM

Fermé
JaGBoy2099 - 13 juil. 2021 à 20:37
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 21:45
Je possède un Alienware Aurora R11 depuis décembre 2020. L'ordinateur venait avec uniquement 16 GB de Ram et jusque là, je n'avais pas besoin de plus. Mais maintenant, afin d'utiliser plusieurs programmes en même temps dans le cadre de mon travail, j'ai décidé de passer à 32 GB. J'ai évidemment acheté le même modèle exact de la barrette de Ram que je possède ( HyperX 16GB 3200 MHz DDR4) https://www.amazon.ca/gp/product/B089QVD9KL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Malheureusement, lorsque j'ai mis la pièce, l'ordinateur s'est allumé, mais rien ne s'affichait à l'écran et le bouton démarrer clignotait en orange (pas sa couleur habituelle), je me doute bien que cela signifie qu'il y a un problème, mais je ne sais pas lequel car la nouvelle pièce est identique à l'ancienne. Lorsque j'ai retiré la pièce, tout est revenu à l'état normal. J'ai répéter l'opération, et toujours le même résultat...

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 juil. 2021 à 21:45
Bonjour,

Alors, à mon avis tes mémoires ne sont pas exactement pareilles... désolé de te contredire... C'est ce que je suppose, faute d'avoir les caractéristiques exactes de ces mémoires, anciennes et nouvelles... pour celà, il faudrait les photos nettes et lisible des étiquettes qui sont collées sur les barrettes des RAM l'ancienne et la nouvelle.

Il faut prendre les caractéristiques sur le site du fabricant https://www.kingston.com/dataSheets/KVR32N22S8_16.pdf je suppose que c'est celle là que tu as acheté..?

et pas celui d'un revendeur... une seule erreur d'un chiffre et c'est l'erreur assurée..

Fait des photos nettes et bien lisible et place les sur le site cjoint.com et colle le lien ici.
0