Les discussions

Petit problème avec les go utilisables sou windows 8.1

Bonjour je viens de me inscrire sur ce forum informatique car j'ai un problème avec mon pc fixe il date de 2007 il tourne sou et quand je fais windows...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
LOLTROLLEOYT

Compatibilité barrette ram pc portable?

Résolu

Bonsoir tout le monde, je possède un Asus vivobook S512DA-EJ806T, je voudrai upgrade la RAM mais je ne trouve pas quel type de ram est compatible, et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
chris2nissa

Problème de ram je pense

Bonjour, mon fortnite crach très très souvent et il est marqué fortnite crach detected j'ai 8goDIMM de ram.Ces le format qui est movais ? Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
bazfile

Problème de ram non detecter

Bonjour, Je viens vers vous en urgence, car mon ordinateur n'arrive plus a fonctionner correctement. Je m'explique; hier j'ai enlever mon processe...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
macbernic

La bonne ram pour ma carte mère

Résolu

Bonjour à tous ( Macintosh si t es dans le coin ;-) ) Dans un précédent message on m'a conseillé de la ram ddr3 1600 mhz 12800 1.5v max 16go (2x8go...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Freezy18

Mon pc démarre que sans la ram

Quand j'ai mes barrettes de ram dedans le pc démarre et setein 2 secondes après et continue de s'allumer et s'éteindre à l'infini mon alimentation est...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
macbernic

Remplacement carte mère.

Bonjour, J'ai monté mon pc il y a peu et je me suis rendu du compte qu'un des connecteurs de ma carte mère était défectueux, je vais donc la change...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Connaître ddr

Bonjour, je voudrais changer ma ram mais je ne sais pas si c’est une DDR1 ou DDR2... Pouvez vous m’aider. Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Interprétation de memtest86+

Bonjour, Un diagnostic d'expert serait bienvenu. Depuis quelques temps, un écran bleu (voir PJ) surgit intempestivement quand je suis sur internet...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
iridium75

Mon pc n affiche rien sur l ecran

Bonjour, j ai monter mon pc moi même et il n affiche rien sur l écran je me demandais si ce n était pas à cause qu il n y avais de système d exploitat...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Julienrestieau

Carte mère ou carte graphique

Je suis un testeur pour MSFS 2020. J'opère raisonablement bien avec i7 4770 et GEForce GTX 1660 Ti. Pour améliorer la performance devrais-je changer p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
jumulka

Mon pc redémarre tout seul a cause d'une mémoire defectueuse

Bonjour, depuis quelques temps, mon pc redémarre de façon intempestive. J'ai decidé de lancer une analyse mémoire sous windows, et il s'est averé q...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
e-compute

Pc portable très lent, je cherche à le booster...

Bonjour à tous, Il y a 2 ans, j'ai fait l'acquisition d'un PC portable HP Model 17 - by0052nf. Malheureusement, Il a fini au placard car inutili...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
bazfile

Ram utilisée à 50% sans aucune applications d'ouverte

Bonjour. Depuis peu, ma RAM est utilisée au minimum à 50%, et ceux sans aucune application de lancée. Lorsque je suis en jeu, j'ai des lags et des f...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Panne de microprocesseur,carte mère,la ram,

Bonjour à tous! Je voudrai savoir comment peut on arriver à detecter dans un ordinateur une panne des materiels (microprocesseur, carte mère, la RAM)...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Charm57

Barrette ram inactive

Bonjour à tous, j’ai un ordinateur avec 4go de ram auquel j’ai ajouté 4 Go et c’est un informaticien qui m’a passé la barrette je suis certain qu’ell...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
georges97

La cm ne possède que 4 slots pour l'alimentation du cpu

Résolu

Hello, j'ai voulu me lancer dans le montage d'une tour, mais au moment de connecter la broches 8 pines pour alimenter le CPU je me suis aperçu que la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
zorblug47

Mon pc démarre que sans mes barrettes de ram

Bonjour je vien de monter [https://img-19.ccm2.net/OkJgVQgrVFXyAd3MPVCRnXB7XOc=/5273b8474be14147baf792e2e4bcec84/tmp/15936190972694697717761548143818....

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Nowx1907

Amd ryzen 2700x vers 3800x ecran noir

Résolu

Bonjour je veux metre mon nouveau cpu 3800x mais imposible ecran noir comment faire Ma CM : X470 pro carbon

37 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Jordan59780

Problème ram

Résolu

Bonjour, Voila je ne c'est pas si c'est normale mets j'ai 4x8 go donc 32 go en DDR4 a 3200 mhz donc dans le bios sa reconnait bien la fréquence mets d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
fabul

Hésitation entre deux carte-mère

Bonjour à vous, comme dit dans le titre j'hésite entre deux carte-mère pour ma prochaine config gaming. Gigabyte - X570 AORUS ELITE https://www.g...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
epango

Conseils pour ajout de barrettes mémoire (ram) sur pc portable

Résolu

Bonjour les gens ! Je créé cet article pour avoir quelques conseils sur l'ajout/remplacement de barrettes mémoires (RAM) sur un ordinateur portable. N...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Carl56

Ajout ram sur mon pc sony

Bonjour je voulais ajouter de la RAM dans mon Sony Vaio qui vient de faire 9 ans. Mais si je comprends bien l'image je ne peux pas. Vous me confirm...

jfmimi

Mon pc plante de manière intempestive !

Bonjour à tous, Dernièrement j'ai eu des soucis d'écran noir. Windows réinstallé, carte graphique changée. A l'issue, tout semblait refonctionner.....

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
iceuh86

Compatibilité ram

Résolu

Bonjour, Dans mon ordinateur j'ai des RAM de 2x4GB de chez MICRON technologie: https://picclick.fr/Micron-8-GB-2x4GB-MT18JSF51272AZ-1G4A1-DDR3-1333...

flo88

Mémoire pc 12 go est il assez pour les jeux vidéo

Bonsoir, j'aimerais savoir si 12 go est suffisant pour les jeux vidéo comme gta 5 , fortnite etc . J'ai actuellement du 1x8 go et je veux acheter une...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jumulka

Mise à jour du bios de carte mère ms-7613

Bonjour, Je me suis acheté une nouvelle carte graphique datant de 2012. Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Elle ne produit aucun affich...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Kiraxellix

Confusion dans les carte-mère, perdu avec le "système rgb3

Tout d'abord bonjour / bonsoir à vous. je tiens a m'excuser d'avance car je risque de pas être très clair car j'ignore comment formé ma demande car ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
epango

Problème ram corsair vengeance rgb pro 16gb ddr4-3600

Bonjour, je me suis monté un PC récemment et j'ai un problème quand je mets mes 4 barrettes RAM de mémoire vive , quand je tourne sur deux tout marche...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
epango

Mémoire utilisable ryzen 5 2400g avec 8gb installés mais 5.46 utilisables w10

Bonjour à tous, merci pour votre aide. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, je ne peux pas utiliser toute ma mémoire vive. ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
jfmimi

Compatibilité cartes mère et graphique

Bonjour, J’ai acheté une carte mère de chez msi Z390 gaming pro carbon AC et sur la specification c’est écrit que la mémoire et de GDDR4. Sachant ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
TELMOO7

Bonsoir je voulais demander si la ram que j'ai choisis est compatible avec ma cm

Résolu

Bonjour je voulais demander si la RAM que j'ai choisis est compatible avec ma CM Nom de ma CM : MSI MPG Z390 GAMING PLUS lien de la ram : http...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Killer24vrc_4771

La mémoire de mon pc s'augmente jusqu'à 96% sans raison

Fermé

Bonjour alors tout d'abord voici ma config : processeur : i7 7700 carte graphique: Gtx 1060 6gb Ram : 16 go ram Disque dur : 1tera et un SSD de 2...

Dernière réponse le 26 juin 2020 par
jfmimi

Mon ordinateur détecte mes barrettes de ram mais pas ne les prends pas

bonjour, je crée ce sujet car j'ai un problème avec la ram de mon ordinateur. j'ai acheté des nouvelles ram aujourd'hui, je les ai installé, aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Xanorf

Rajouter ram sur pc portable lenovo v130-15ikb

Résolu

bonjour j'ai un lenovo v130-15ikb de 1to avec 4gb de ram de base.. et j'aimerais en rajouter mais je ne sais pas combien je peux au maximum.. je n'es...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Bastos

Probleme driver

Bonjour, j'ai un problème, j'ai mis un hdd sur un autre pc sachant que sur mon pc actuel j'ai un ssd qui supporte windows et plusieurs jeux mais en me...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
jumulka

Taille barrette de ram

Résolu

Bonjour, je poste ce message car j'ai un problème pour reconnaître la taille d'une barrette de RAM sur une carte mère Asus M2N MX SE PLUS. voici la ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
jeannets

Asus et2012agkb-b006k

bonjour voila j'ai un All in One ASUS ET2012AGKB-B006K je dois changer ma carte mere mais je ne sais pas du tout quoi acheter ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
kekedu38

Changement configuration

Bonjour, Dans un premier Temp voici ma config : I5 3570k 8 Go DDR2 SSD*HDD 970 4Go Je souhaite faire un changement de ma CM + P...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
epango

Changement de carte mère

Bonjour, j’aime vais changer de carte mère (j’ai un processeur avec le bon socket)et j’aimerai savoir si je vais devoir faire des mise à jour de mon B...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
epango

Etendre mémoire ram pc portable

Bonjour, Je suis en possession, d'un ordinateur portable ASUS R556QA-XX414T, voici le lien : https://www.electrodepot.fr/portable-15-asus-r556qa-x...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Rafael6272

Que se passe-t-il si je met une ram de 1866 mhz sur processeur 1333 mhz

Bonjour a tous, Depuis peu je me suis fait une config pc avec seulement 8gb de ram en ddr3. J'aimerai passer a 16gb mais je sais pas si il y aura un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Djo La Force

Quelle ram maxi puis je mettre?

Bonjour ;) J'aimerais avoir un coup de main pour connaitre la ram à installer en supplément, sachant que je veux monter au max sans endommager l'ord...

39 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
pronoob

Changer la fréquence de sa rams

Bonjour , j'ai besoin d'aide au sujet de ma rams J'ai 4 barrettes de 8go qui peut aller à 2400Mzh , mais avec Cpu-Z il m'indique maximum 1199 mhz...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Redbart

Ecran noir sur mon acer gx-781 après ajout de ram

Bonjour, Je suis le possesseur d'un Acer GX-781 doté d'un i5-7400, d'une GTX 1060 et d'une carte mère no-name de chez Acer. J'avais avant des barret...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Hytnoz

Changement de boitier et de carte mére

Bonjour, j'aimerai changer la carte mère de mon ordinateur.J'ai un MSI nightblade MI2 ( ce sont les petit boitier de chez Msi) et j'aimerai changer de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

8 go de la ram réservé - problème persistant

Résolu

Bonjour, Je viens poster ma question sur ce forum car je suis à court d'idées pour mon problème. Contexte : J'ai monté un ordinateur il y a de...

22 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
K5P12

J'ai plus de la moitié de ram utilisé sur mon pc alors que je ne fais rien

Bonjour, J'ai plus de la moitié de la ram utilisé sur mon pc alors que je ne fais rien. J'ai regardé sur beaucoup de forums et sur internet mais ...

19 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Bellom007

Carte graphique compatible avec cm

Bonjour, J'ai demandée a un ami et il ma dit que aucune carte graphique était compatible avec ma carte mère qui est la ASUS H81-PLUS

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
epango

Mémoire non reconnue par windows mais présente sur speccy !

Bonjour, Sur un pc portable ACER doté d'une barrette de 4Go, j'ai ajouté une seconde barrette de 4Go. J'ai vérifié immédiatement avec le logiciel Spec...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
jfmimi
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 22 160