Carte mère grillé ?

Fermé
JermKO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - Modifié le 7 juil. 2021 à 13:22
flo88 Messages postés 27777 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 - 7 juil. 2021 à 15:47
Bonjour à tous, récemment j'ai essayé d'augmenter la RAM de mon vieux PC fixe qui était de base avec 1,50Go de RAM, sauf que je suis débutant je n'étais pas au courant qui pouvait y avoir une certaine compatibilité...

J'ai donc pris une barrette de mémoire Samsung de 2 Go pour avoir 3,50Go, mais lors de l'allumage, mon PC ne marche plus, il ne veut pas s'allumer...

Je me suis donc renseigné sur Internet et j'ai appris que il pouvait y avoir une incompatibilité, j'ai donc retirer la barrette Samsung en me disant que c'était pas grave j'en prendrai une qui est compatible...

Mais malheur ! Le PC ne veut plus démarrer même après avoir enlever la RAM qui cause problème...

Voilà les barrettes que j'ai :

Sur Internet on dit que la carte mère est grillé mais est-ce que ça veut forcément dire ça ? Car quand je branche l'alimentation le ventilateur tourne mais quand je souhaite démarrer le PC il ne se passe rien, mais quand je remets l'alimentation le ventilateur tourne une seconde je dirais, mais est-ce que j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? Merci d'avance.

(PS : le PC marché très bien avant que je commence mes expériences il était sur Windows 7 professionnel et il y avait pas trop de problème de ralentissement)

1 réponse

flo88 Messages postés 27777 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 Ambassadeur 4 787
Modifié le 7 juil. 2021 à 15:47
Bjr

Sur Internet on dit que la carte mère est grillé

Mouais.... C'est la version facile, une voiture avec un pneu crevé n'est pas foutue...

À essayer : débrancher l'alim secteur (prise 220/230 v) et appuyer plusieurs fois sur le bouton "on" comme pour le démarrer, puis rebrancher le secteur et essayer de démarrer normalement.

0