Réglage RAM pc fixe
Derekmlg
-
Derekmlg -
Derekmlg -
Bonjour , j'ai monté un pc fixe mais j'ai un souci pour optimiser ma RAM.
Ma carte mère gère nativement jusqu'à 3200 MHz alors que j'ai acheté de la RAM a 3600 MHz.
Quand je veux passer avec le profil XMP , le bios détecte une erreur , normal car supérieur aux 3200 MHz. J'ai donc réglé manuellement ma RAM a 3200mhz.
Comment puis-je passer à 3600 ? Faut il passer obligatoirement par un overclock?
Ma config
Gigabyte z590 gaming x
I5 11600k
Rtx 3080 MSI trio Z
Corsair hx850
Corsair Vengeance rgb pro 2 x8 GB 3600
Merci pour votre aide
Ma carte mère gère nativement jusqu'à 3200 MHz alors que j'ai acheté de la RAM a 3600 MHz.
Quand je veux passer avec le profil XMP , le bios détecte une erreur , normal car supérieur aux 3200 MHz. J'ai donc réglé manuellement ma RAM a 3200mhz.
Comment puis-je passer à 3600 ? Faut il passer obligatoirement par un overclock?
Ma config
Gigabyte z590 gaming x
I5 11600k
Rtx 3080 MSI trio Z
Corsair hx850
Corsair Vengeance rgb pro 2 x8 GB 3600
Merci pour votre aide
A voir également:
- Réglage RAM pc fixe
- Pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Changer pile bios pc fixe - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37617
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Ce n'est pas normal que cette CM pouvant gérer jusqu'à 5333MHz ne puisse pas gérer 3600MHz. Si la CM a un 2ème profil XMP, essaie-le.
Derekmlg
Non il n'y a que un seul profil
L'O/C de la RAM est indépendant du celui du CPU. Peut-être une mise à jour du BIOS :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z590-GAMING-X-rev-10/support#support-dl-bios
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z590-GAMING-X-rev-10/support#support-dl-bios
J'ai la version f2 de début juin donc pas très vieille , une maj est elle vraiment nécessaire ?
J'ai essayé à nouveau de mettre le XMP ,je vous transmet le message d'erreur
:The system bas expériences a Biot failure possible due to incorrect configuration.previous setting in bios may not bé compatible. With current hardware state
Current cpu speed 4601.24 MHz
Current bclk: 100.0mhz
Current memory speed : 2133.33 mhz
J'ai essayé à nouveau de mettre le XMP ,je vous transmet le message d'erreur
:The system bas expériences a Biot failure possible due to incorrect configuration.previous setting in bios may not bé compatible. With current hardware state
Current cpu speed 4601.24 MHz
Current bclk: 100.0mhz
Current memory speed : 2133.33 mhz