Réglage RAM pc fixe
Derekmlg
-
Derekmlg -
Derekmlg -
Bonjour , j'ai monté un pc fixe mais j'ai un souci pour optimiser ma RAM.
Ma carte mère gère nativement jusqu'à 3200 MHz alors que j'ai acheté de la RAM a 3600 MHz.
Quand je veux passer avec le profil XMP , le bios détecte une erreur , normal car supérieur aux 3200 MHz. J'ai donc réglé manuellement ma RAM a 3200mhz.
Comment puis-je passer à 3600 ? Faut il passer obligatoirement par un overclock?
Ma config
Gigabyte z590 gaming x
I5 11600k
Rtx 3080 MSI trio Z
Corsair hx850
Corsair Vengeance rgb pro 2 x8 GB 3600
Merci pour votre aide
Ma carte mère gère nativement jusqu'à 3200 MHz alors que j'ai acheté de la RAM a 3600 MHz.
Quand je veux passer avec le profil XMP , le bios détecte une erreur , normal car supérieur aux 3200 MHz. J'ai donc réglé manuellement ma RAM a 3200mhz.
Comment puis-je passer à 3600 ? Faut il passer obligatoirement par un overclock?
Ma config
Gigabyte z590 gaming x
I5 11600k
Rtx 3080 MSI trio Z
Corsair hx850
Corsair Vengeance rgb pro 2 x8 GB 3600
Merci pour votre aide
A voir également:
- Réglage RAM pc fixe
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ce n'est pas normal que cette CM pouvant gérer jusqu'à 5333MHz ne puisse pas gérer 3600MHz. Si la CM a un 2ème profil XMP, essaie-le.
Derekmlg
Non il n'y a que un seul profil
Bonjour
c'est votre CPU qui gère nativement jusqu'à 3200MHz
la Carte mère gère jusqu'à 5333MHz
c'est votre CPU qui gère nativement jusqu'à 3200MHz
la Carte mère gère jusqu'à 5333MHz
L'O/C de la RAM est indépendant du celui du CPU. Peut-être une mise à jour du BIOS :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z590-GAMING-X-rev-10/support#support-dl-bios
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z590-GAMING-X-rev-10/support#support-dl-bios
J'ai la version f2 de début juin donc pas très vieille , une maj est elle vraiment nécessaire ?
J'ai essayé à nouveau de mettre le XMP ,je vous transmet le message d'erreur
:The system bas expériences a Biot failure possible due to incorrect configuration.previous setting in bios may not bé compatible. With current hardware state
Current cpu speed 4601.24 MHz
Current bclk: 100.0mhz
Current memory speed : 2133.33 mhz
J'ai essayé à nouveau de mettre le XMP ,je vous transmet le message d'erreur
:The system bas expériences a Biot failure possible due to incorrect configuration.previous setting in bios may not bé compatible. With current hardware state
Current cpu speed 4601.24 MHz
Current bclk: 100.0mhz
Current memory speed : 2133.33 mhz