Ajout RAM = écran bleu d'erreur au démarrage

Fermé
Popliine - 15 juil. 2021 à 23:00
quentin2121 Messages postés 9009 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 16 juil. 2021 à 11:11
Bonjour à tous,

Dernièrement mon PC (asus vivobook X405UR), était extrêmement lent. A l'aide d'une vidéo, j'ai décidé de rajouter une ram (compatible etc).
Après l'avoir ajouté, un écran bleu d'erreur est apparu au démarrage. Je l'ai fait redémarré plein de fois, jusqu'à ce qu'un moment il parvienne à redémarrer normalement. Je n'ai ensuite rien remarqué d'anormale (même dans les paramètres), si ce n'est qu'il allait beaucoup plus vite !

Depuis à chaque démarrage il m'affiche cet écran bleu d'erreur, avec toujours des messages d'erreurs différents (le démarrage est donc très aléatoire)... J'ai regardé dans les "pilotes" mais je ne m'y connais vraiment pas. Que faut-il que je fasse ? Enlever la ram (mais donc avoir un PC lent)? ou bien changer quelque chose dans les paramètres ...?
Je suis preneuse de toute solution ! Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9009 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 1 245
16 juil. 2021 à 11:11
Bonjour,
Aller sur ce site pour voir si votre mémoire ram est compatible avec votre CM.
0