Les discussions
Deux ram de marque differentes ?
Bonjour, Je compte acheter une barrette de ram de 4giga pour l’ajouter a mon pc, cependant je voulais savoir si je pouvais ajouter une barrette d’un...
Cpu i-9
RésoluAsus Prime Z390-A Carte mère LGA1151 (Intel 8ème et 9ème génération) ATX DDR4 DP HDMI M.2 USB 3.1 Gen2 Gigabit LAN salut je voudrais savoir si cett...
Quelle carte mere choisir?
Bonjour, mes composents actuel a changer: carte mere: foxconn 9657AA carte graphique: foxconn 8400GS-256 GeForce CPU: Intel Celeron Dual Core E14...
Asus h170-plus d3 et tpm 2.0
Bonjour, En vue de l'update de Windows 10 vers la version 11, je voulais savoir si il était possible, d'une façon ou d'une autre, de mettre à jour...
Cette barrette convient elle à mon pc ??
RésoluBonjour, je suis allé sur le site de Crucial pour connaître combien de RAM mon pc peut supporter. selon le site il peut avoir 32 max sachant qu'il en...
6go de ram mais pas 8go
Bonjour, je viens d'acheter 8 go ram , les suivantes: Crucial CT2KIT51264BF160B Mémoire de 8GB Kit (4GBx2) DDR3L 1600 MT/s (PC3L-12800) SODIMM 204-Pi...
Manque de ram, quelle barrette selon mon pc ??
RésoluBonjour, je suis en manque de RAM pour faire tourner certains jeux et ouvrir plusieurs fenêtres et donc je n'ai pas beaucoup de RAM disponible à cause...
Asus zenbook 14 ux425 upgrade ram
Bonjour a tous, Je viens d'acheter il y a quelque semaine un nouveau pc : - le Asus Zenbook 14 UX425. Après quelque recherche, j'aimerai upgrad...
Ram qui est buger
Bonjour, tout d'abord je viens de téléchargé ICUE pour voir la vitesse de ma Ram en jeux, J'ai une barrette Corsair Vengeance LPX 8go 3000Mhz, mais l...
Mon pc ne démarre plus après avoir changé la ram
Bonjour, J'ai en ma possession un Lenovo légion y540 Intel core i5 et GTX 1660 ti. De base mon pc est équipé de 8go de ram sur une barrette, et est...
Impossible de trouver pile cmos du bios portable hp 4730s
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la pile du bios sur un portable HP 4730s pour la changer merci d'avance
Comptabilité carte mère et processeur et carte graphique
Bonjour est ce que la carte mère https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B089HFNQ1G/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3ULSVNRJZ7IF5&psc=1 est compatible Intel I7 117...
16gb de ram reconnue comme 8gb
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie pour ma question. J'ai un pc avec 2 barettes de ram hyperX de 8 gb chaqu'une donc 16 ...
Asus viii ranger - code 53
Hello! J'ai changé la pate thermique de mon processeur aujourd'hui. En remontant ma config, et en ayant changé aucun composant, je me retrouver av...
Problème résolution écran sans passer par bios
Bonjour, J'ai acquis une config avec un rx6800xt sur une carte mère MSI B450 tomahawk 2. Après installation de windows à de multiples reprises, je n...
Msi gros problème
Bonjour, Je possède un msi modern 15 A10RB, et depuis peu il ne fonctionne plus. Lorsque je démarre le voyant d'alimentation passe de blanc a roug...
Bip demarrage
RésoluBonjour, Suite à des soucis avec shadow, je viens de me remonter une config récemment, sans carte graphique avec le prix actuel des carte..... Mo...
Carte mere h61h2-a
Bonjour, Comment connecté le panneau avant d'une carte mère h61h2-ad Merci
Réglage ram pc fixe
Bonjour , j'ai monté un pc fixe mais j'ai un souci pour optimiser ma RAM. Ma carte mère gère nativement jusqu'à 3200 MHz alors que j'ai acheté de la ...
Barette ram ddr4 4go
En démontant mon PC portable Asus je me suis rendu compte qu'une seule barrette DDR4 était installée et un autre emplacement est vide, alors qu'en reg...
Carte mere combatible processeur
Résolubonjour je voudrai savoire ci ma carte mere asus prime h310m-k r2.0 est compatible avec i9 9900kf svp merci
"out of memory" _ la mémoire du pc est vite saturé bien qu'il soit pui
Bonjour, Bien que mon PC (Fabricant : Gigabyte Technology - Modèle H310M H 2.0 - à base de x64) soit relativement puissant et pas très vient, la m...
Problème carte mère
RésoluBonsoir une petite question étant actuellement entrain de monter une config et n'ayant pas reçus toute mes pièces j'ai voulue tester les pièces que j'...
Pile cmos morte carte mère
RésoluBonjour, ça fait 5-6 ans que je possède ce pc avec une carte mère MAXIMUS VIII HERO, et sa fait quelque semaine, qu'au démarrage il me demande de ...
Différentes config ram
Bonjour, Mieux vaux t'il : - une barette mémoire de 16 GO 2666 Mhz ou 2 barette identique de 8 Go 2400 Mhz ou les 3 en même temps? Merci...
Pin de carte mère parti
Bonjour , un pin est parti (photo ci jointe ) Serait il possible de savoir si il était essentiel au fonctionnement de la carte mère? Merci pour vos ...
Maj bios aspire gx-781(kbl)
RésoluBonjour, j'ai acheter une barrette de RAM de 8 go pour arriver à un totale de 16 go. Dans le menu système il est inscrit 16 GO ( 6.60 go utilis...
Dd4
Bonjour, J’ai dell core i7. 3,4. GHz 8 cœurs. J’ai des ram dd3 esque je peut les changer en dd4 Metci
Barrette de rame
RésoluBonjour, Je voudrais changer de barrette de RAM et je souhaiterai avoir votre avis sur mon choix, n'y connaissant pas grand chose et surtout ne pas...
Mon pc portable hp probook s'allume mais n'affiche pas
Bonjour, Mon pc portable HP probook 6450b s'allume mais n'affiche pas, aider moi a résoudre l'incompatibilité de mémoire ram de cet laptop je sens la...
Bios msi
Bonjour j’ai modifier mon bios pour les paramètres LAN et maintenant j’ai une page d’erreur avec marqué >>checkink médias presence >>média présent ...
Pc w10 après dépose cm plus d'affichage écran noir
Bonjour les jeunes. A la suite d'un support de ventirad cassé j'ai déposé reposé ma carte mère (pas de changement de CM). Tout remonté correctem...
Réparation d une carte mère qui a brûlé
Bonjour, Bonjour je souhaiterais s avoir combien coûterait une réparation de ma carte mère qui a brûlé
Quelle ram pour mon ordinateur portable hp notebook x0m82ea
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais rajouter de la mémoire RAM dans mon ordinateur portable HP Notebook. Le problème, c'est que je viens ...
Problème reconnaissance ram
Bonjour à tous, J’ai un problème sur mon PC. J’ai actuellement 64 Go de ram installé en Dual Channel Slot 2 & 4. La ram est une corsaire Venga...
Augementer ram ddr4 sur pc portable
RésoluBonjour, Mon PC portable a vraiment besoin de plus de mémoire (je suis à 86% en ne faisant rien de spécial) et quand j'utilise des logiciels d'édi...
Difference entre 2 x 16 go de ram et 4 x 8 go
Bonjour Je vais bientôt avoir un nouveau pc (fixe) et je ne suis pas le plus grand des experts, je voulais savoir si il y avais une différence entre ...
J'ai un écran noir et une led ram allumer
Bonjour Je possède mon pc depuis longtemps et aujourd'hui un problème a surgit, je démarre l'ordinateur normalement donc il s'allume ( les ventilo fon...
Ajout d'une barrette ram.
RésoluBonjour, je voudrais ajouter une barrette Mémoire à mon PC. Je l'ai déjà fait sur mon ancien ordinateur portable, un Asus R510VX, de 6Go j'étais passé...
A l'aide. profil xmp. mauvaise ram speed dans le bios
RésoluBonjour à tous, Premièrement merci à chacun pour votre lecture ainsi que pour votre aide, vous êtes incroyable. Cela fait 1 an que j'ai un pc ga...
Problème périphérique/ram
Bonsoir/bonjour J’aurais une question j’ai acheté récemment 16go de ram ddr4 cadencer a 3600mhz J’ai vérifié au préalable si la ram était compatibl...
Asus maximus xii z-490 extrême code erreur a2
Bonjour, Voilà Cela va faire trois mois que j’ai acheté tout mais composants et que mon PC ne démarre toujours pas dû à un problème de carte mère....
Réinstallation ou réinitialisation de w10 après changement cm ?
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Nouveaux sur le forum car je n'ai trouvé aucune information plus clair, je pose ma question ici en espérant que cette...
Ajout ram = écran bleu d'erreur au démarrage
Bonjour à tous, Dernièrement mon PC (asus vivobook X405UR), était extrêmement lent. A l'aide d'une vidéo, j'ai décidé de rajouter une ram (compati...
Ram corsair vengeance lpx 16go 2666mhz
Bonjour, j'aurais une question concernant la ram en question, je compte acheté de la ram ( 2x8go 2666mhz de chez corsair vengeance lpx ) je vois qu'il...
Hp pro one 400 g1
Bonjour, J'ai un soucis avec mon Pc HP Pro One 400 G2 ne s'allume pas. J'ai changé de transfo mais rien. Que faire
Passage de hdd en ssd et ram 2go vers 12 go
Bonjour, Je possède la configuration suivante sur mon pc fixe (hp pavilion elite hpe i5) : -- Windows 10 famille 64bit -- carte mère : MSI 2A9C...
Problème avec l'ajout de ram
Je possède un Alienware Aurora R11 depuis décembre 2020. L'ordinateur venait avec uniquement 16 GB de Ram et jusque là, je n'avais pas besoin de plus....
Carte mere hs ?
RésoluBonjour, Merci de me lire J' ai un gros soucis avec mon pc. Il y a 2mois environ j' ai changer mon boitier, alimentation, carte mere cpu et ram...
Corsair vengeance impossible de rajouter de la ram
Bonjour, Jai acheter 2x8go de ram identique au mienne (Corsair Vengeance RGB PRO (16Go (2x8Go), DDR4, 3200MHz, C16, XMP 2.0) car jen avais deja achet...