Les discussions
Comment faire afin d'accéder au boot menu ou bios sous msi ?
RésoluBonjour, J'ai récupère un veille ordinateur, que j'aimerais reconvertir en serveur LAMP. Néanmoins je dois accéder au boot menu afin de lui dire d'...
Ram différence entre 10660 et 12800
Bonjour à tous, J’ai une question sur l’avantage de la Ram. Microprocesseur i7-2720QM Ma carte mère peut soit avoir : - 32 Go So-Dimm DDR3-1...
Connaitre les caractéristique d'une ram
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment connaitre les caractéristiques des barrete de ram sans l'utiliser. Etant donné que j'ai retrouvé les barette ch...
Led rouge dram
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouveau PC, mais il n'affiche rien à l'écran quand je le démarre. Il y a la led DRAM qui s'affiche en rouge. J'ai ensui...
Ma config
Bonjour, j'ai un problème au niveau de la ram également concernant mon processeur car j'ai un Ryzen 7 1700 et je ne sais pas quelle fréquence max de...
Comment identifier le type de ram
bonjour j'ai un barrette de RAM d'un anciens PC et je voudrais la mettre dans mon nouveau PC mais je n'arrive pas identifier le type de RAM etais donn...
Mes ports usb ne semble plus fonctionner
Bonjour j'ai un soucis particulier et plutôt complexe à résoudre et malgré de nombreuses recherches et test je ne trouve pas de solution. Mon PC fo...
Problème de ram
Bonjour, J'ai changé récemment des barrettes de RAM pour mon ordinateur malheureusement au démarrage elle s'allume (RGB) mais écran noir donc je p...
16go de mémoire dans une carte mère supportant que 4go
RésoluBonjour, J’ai une carte mère Asus P5LD2-VM qui d’après le manuel peut supporter jusqu’à 4GO de mémoire vive. Présentement j’ai deux barrettes de 4...
Bruit provenant de la carte mère
Bonjour, J'ai depuis quelques jours acheté de nouveaux câbles jacks pour connecter mes enceintes à ma carte son. Or, depuis ce changement, j'enten...
Problème pci express 4.0 sur msi b550 mortar
Bonsoir à tous, J'espère être au bon endroit pour poser ma question car mon problème implique plusieurs thématiques : Je me suis monté un pc cel...
8gb de ram suffit ?
Bonsoir, je compte acheter un Mac pro M1 8/512 .. je suis comme la plupart des utilisateurs : surf sur le net , films , bureautique..mais plus tard je...
Probook 4710s
Bonjour, est-ce que le processeur d'un HP probook 4710s peut etre retirer?
Je voudrait savoir si ce ssd et compatible avec mon pc?
Bonjour Ceci et le ssd que je voudrait acheter https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5SSD8-Internes-SSD-jusquà-2280SS/dp/B087QRVVVH Et ça c'es...
Freeze pc intempestif. memtest detecte plein d'erreurs
Bonjour à tous ! J'ai des freezes aléatoires et très fréquents sur mon Alienware Area51 acheté il y a 7ans. Lorsque j'ai 1 freeze, les ventilos de ...
Compatibilité carte mère msi z170 krait gaming et ssd nvme western digital
Bonjour à tous et merci d'exister, J'aimerais savoir de manière sûre si le ssd nvme : " WD_BLACK SN750 SE NVMe™ " (1 Tera), est implémentable sur ...
Pas de barrettes de ram
RésoluBonjour, je viens de changer ma carte mère malheureusement ma barrettes de RAM n'es pas compatible et quand je branche mon pc j'ai un écran noir pouve...
Ultra compact pc kit
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un ULTRA COMPACT PC KIT GIGABYTE MINOLTA GB BACE s'il vous plaît ?
Puis rajouter une ram à mon pc acer portable
RésoluBonjour, Je possède un pc acer aspire 17 qui possède 1 capot, je voulais savoir si je peux rajouter une ram, j'ai regardé ce qu'il y avait sous le...
Info techniques avancées sur carte mère
Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour avoir des informations très avancées sur une carte mère comme les informations techniques préci...
Problème ram
Bonjour, J'ai été acheté un barrete de RAM 8g DDR 4 2666mhz , je l'ai mise dans la 2 EME place la où elle doit être mise , après ça je n'arrivait pl...
Problème de démarrage
Bonjour, J'ai récemment nettoyé mon pc et j'ai voulu changé la carte graphique, sauf que maintenant il ne démarre plus. Enfin presque, il démarre, ...
Ram non detectée
Résolubonjour, je viens vers vous car j'ai récemment acheté une barrette de ram de 8gb chez crucial celle ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B084GS4QV6/r...
Moniteur
Bonjour, depuis quelques jours l'écran se met en veille après quelques heures de fonctionnement. je pense que l'écran se met en sécurité parce qu'il c...
Problème de vitesse de ram sous windows 10
RésoluBonjour Je rencontre actuellement un problème avec ma mémoire RAM depuis l'achat de mon PC (config personnalisée). En effet, la vitesse maximale d...
Compatibilité carte mère et processeur
Bonjour, j’ai actuellement une carte mère lga 1150 et un i7-4790, j’aimerais changer de carte mère mais je ne trouve pas de carte mère compatible...
Problème cpu
Bonjour Une led qui s'allume en blanc et sur ma carte mère et indiqué que le CPU a un problème Ma configue ( MSI mpg b550 gaming plus et ryzen 5 56...
Code erreur? carte mère code e3
Bonjour je viens de m'acheter une nouvelle config et Et j'ai remarqué que sur ma carte mère ( x299x designare 10G) un code E3 s'affiche , j'ai regar...
Placement ram
Bonjour, J’ai reçu deux barrettes de ram neuves Samsung de 2gb que je voulais ajouter aux 2*4 déjà installées dans mon Msi gt60. Le problème est que...
Extension ram sur pc asus 36sd
Bonjour Je voudrais ajouter de la ram à un pc ancien pour essayer d améliorer ses performances sous win 10 64 bits. C est un Asus 36sd (Informat...
Renseignement garantie carte mère
Bonjour, au mois de décembre 2020 j'ai commandé une carte mère sur Amazon Gigabyte B450M S2H. Cette même carte mère a un problème et est garantie 2ans...
Changer une carte mère
Bonjour j'ai un pc portable asus 502vm gtx 1060 qui a la carte mère qui doit être changer et j'ai trouver des cartes mère sur aliexpress avec des gpu ...
Ram ddr2 carte mere ata133
Bonjour: quelle est la mémoire maximale carte mere ata 133
Deux ram de marque differentes ?
Bonjour, Je compte acheter une barrette de ram de 4giga pour l’ajouter a mon pc, cependant je voulais savoir si je pouvais ajouter une barrette d’un...
Cpu i-9
RésoluAsus Prime Z390-A Carte mère LGA1151 (Intel 8ème et 9ème génération) ATX DDR4 DP HDMI M.2 USB 3.1 Gen2 Gigabit LAN salut je voudrais savoir si cett...
Quelle carte mere choisir?
Bonjour, mes composents actuel a changer: carte mere: foxconn 9657AA carte graphique: foxconn 8400GS-256 GeForce CPU: Intel Celeron Dual Core E14...
Asus h170-plus d3 et tpm 2.0
Bonjour, En vue de l'update de Windows 10 vers la version 11, je voulais savoir si il était possible, d'une façon ou d'une autre, de mettre à jour...
Cette barrette convient elle à mon pc ??
RésoluBonjour, je suis allé sur le site de Crucial pour connaître combien de RAM mon pc peut supporter. selon le site il peut avoir 32 max sachant qu'il en...
6go de ram mais pas 8go
Bonjour, je viens d'acheter 8 go ram , les suivantes: Crucial CT2KIT51264BF160B Mémoire de 8GB Kit (4GBx2) DDR3L 1600 MT/s (PC3L-12800) SODIMM 204-Pi...
Manque de ram, quelle barrette selon mon pc ??
RésoluBonjour, je suis en manque de RAM pour faire tourner certains jeux et ouvrir plusieurs fenêtres et donc je n'ai pas beaucoup de RAM disponible à cause...
Asus zenbook 14 ux425 upgrade ram
Bonjour a tous, Je viens d'acheter il y a quelque semaine un nouveau pc : - le Asus Zenbook 14 UX425. Après quelque recherche, j'aimerai upgrad...
Ram qui est buger
Bonjour, tout d'abord je viens de téléchargé ICUE pour voir la vitesse de ma Ram en jeux, J'ai une barrette Corsair Vengeance LPX 8go 3000Mhz, mais l...
Mon pc ne démarre plus après avoir changé la ram
Bonjour, J'ai en ma possession un Lenovo légion y540 Intel core i5 et GTX 1660 ti. De base mon pc est équipé de 8go de ram sur une barrette, et est...
Impossible de trouver pile cmos du bios portable hp 4730s
Bonjour, Je n'arrive pas a trouver la pile du bios sur un portable HP 4730s pour la changer merci d'avance
Comptabilité carte mère et processeur et carte graphique
Bonjour est ce que la carte mère https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B089HFNQ1G/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3ULSVNRJZ7IF5&psc=1 est compatible Intel I7 117...
16gb de ram reconnue comme 8gb
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie pour ma question. J'ai un pc avec 2 barettes de ram hyperX de 8 gb chaqu'une donc 16 ...
Asus viii ranger - code 53
Hello! J'ai changé la pate thermique de mon processeur aujourd'hui. En remontant ma config, et en ayant changé aucun composant, je me retrouver av...
Problème résolution écran sans passer par bios
Bonjour, J'ai acquis une config avec un rx6800xt sur une carte mère MSI B450 tomahawk 2. Après installation de windows à de multiples reprises, je n...
Msi gros problème
Bonjour, Je possède un msi modern 15 A10RB, et depuis peu il ne fonctionne plus. Lorsque je démarre le voyant d'alimentation passe de blanc a roug...
Bip demarrage
RésoluBonjour, Suite à des soucis avec shadow, je viens de me remonter une config récemment, sans carte graphique avec le prix actuel des carte..... Mo...