Les discussions

Choix de processeur pour carte mere

Bonjour j ai une carte mère MSI mpg z490 gaming plus Je voudrais une processeur avec chipset graphique intégré que me conseillé vous. Merci

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
epango

Pas d'ethernet/wifi avec la carte mère asus rog strix z490-h gaming

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma config, montée par LDLC, et après avoir installé windows 10 pro et les drivers de ma carte mère (Asus ROG S...

23 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Toms06

Des précautions avant de changer ma carte mère ?

Bonjour, je m'apprête à changer ma carte mère, ma ram et mon processeur. Y'a t-il des prérequis / précautions à prendre avant de changer ma carte mère...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
phil2k

Plus d'internet

Bonjour, j'ai la même carte mère sur un ancien pc Asus mais le souci c'est que je ne peut plus allez sur internet, régler l'horloge, le pc fonctionne ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
NeoCloud

Changement de ram et écran noir...

Bonjour bonjour ! J'ai actuellement une tour équipée d'une carte mère TUF B450-PLUS GAMING et de DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
6mon.b

Carte mere impossible à retirer

Bonjour, suite à des problèmes de performances avec mon pc, je l'ai refait entièrement, je suis entrain de le démonter pour rajouter les pièces.Le pro...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
foxyfox51

Besoin d’aide pour choisir l’installation de ram

Bonjour à tous, Alors je possède un hp slim 290 possédant un i3 et 4go de. Je voulais savoir si je pourrais installer une barrette de 4go DDR4 DIMM s...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
dachiasse

4 barrettes de ram mais pas la même taille c'est possible ?

Bonjour, J'ai actuellement 2 barrettes de 8 Go et j'ai 2 autre barrettes neuf que mon frère ce serre pas de 16go chaque une, les 4 barrettes on l...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Dois-je réinstaller windows 10 après changement de carte mère ?

Bonjour, je vais bientôt changer ma carte mère (ainsi que mon cpu et ma ram) est-ce que je dois réinstaller windows, où ai-je d'autres choses à faire ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
MPMP10

Choix de la ram ! (ram soudee)

 Résolu

Hey les guys ! Je souhaite donner une p'tite jeunesse à mon ordinateur portable qui commence à avoir des rides sur le front de sont écran. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Nolest

Probleme ram sur pc portable

 Résolu

Bonjour, alors ma config : PC PORTABLE Acer 7741G 2X2Go de ram DD SSD 1To Avant toutes choses je me renseigne de la capacité maximum de RAM...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
remy

Problème ram ddr2 écran noir

Bonjour, j'ai un problème, j'ai une carte mère d'un hp pavillon (MCP61PM-HM), je l'ai récupéré avec 2 gb de ram (2x1gb) ddr2 5300u de marque samsung, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
LucasBouy

Barrette de ram ddr4 sur processeur amd r4-5000 apu

Bonjour, J’ai mis la main sur deux barrettes de ram 2x8go 3000MHz de DDR4 et je voudrais savoir si c’était une bonne idée de les mettre sur un pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
epango

Ajour ram pc

Bonjour je compte ajouter de la RAM sur mon pc mais j'ai un doute... Quand je vais dans le gestionnaire de taches/memoire, cela m'indique bien D...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
epango

Bip carte-mère + point vert clignotant vite , le pc ne démarre pas.

Bonjour CCM Et Ces Informaticiens , J'ai un Gros Problème De Carte-Mère Je Vous Explique : Tout a commencé quand mon frère a voulue placé ma carte ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
jeannets

Connecteur alim

bonjour j ai une carte mere msi z 490 plus il y a 12 conecteurs d limentation suis je obliger de brancher les 12 car mon alim n en a que 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
jfmimi

Signal vidéo absent

Bonjour. Lexique (on sait jamais) : CM : Carte mére CG : Carte Graphique Proc : Processeur PC : Vraiment ? Pour m'faire un 2éme PC, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Terik

Ram ajoutée sur mon pc

Bonjour, J'ai ajouté une barrette de 8gb de ram à mon ordinateur pour pouvoir enlever les maudits freezes que j'avais sur certains jeux, mais depui...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
epango

Problème de signal

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon pc assez urgent. J'ai changé de processeur, hier résulta mon Pc s'allume mais mon écran me met un Blac...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
jfmimi

Probleme ram 2-ok 4-non

Salutation à la communauté. C'est la première fois que je poste un message suite à un problème d'informatique car pour la première fois en de nombreu...

35 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
epango

Ajout ram ddr3 1333

 Résolu

Bonjour, je possède une CM Asus p7p55, j'avais 2x2gb 1333 soit 4gb, j'ai acheté 2 kits de ram 2x4gb soit 16gb le maximum que supporte ma CM, quoi que...

27 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Tazounette_9940

Ajout de mémoire.

 Résolu

Bonjour, J ai un Acer 4gb qui rame trop. Puis je ajouter de la mémoire. Aspire e17. E5-774G-33XK Si oui puis je changer toute seule. Et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
billmaxime

Memoire

Bonjour, comment diminuer la consommation de mémoire vive sur mon portable

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Panth33ra

Dram led - asus tuf x570

Bonjour, Je me suis monté une config il y a 6 mois. - Carte mère : asus x570 Tuf gaming plus wifi - CPU: Ryzen 5 3600 - Ram: Corsair vengeance...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Kado

Crash

Bonjour, J’ai une question parce que mon nouvel ordinateur a un problème de démarrage. Je dois allumer deux fois mon laptop pour qu’il s’allume co...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Panth33ra

Le wifi sur une carte mère

 Résolu

Bonjour, j'ai vus que certaine carte mère sont suivis de wifi si je prend par exemple la carte mère "Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI" je n'ai pas b...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
leisha12

Ram non lu sur une carte mère asus tuf mark 2

 Résolu

Bonjour à tous , Depuis ce matin j'ai un petit problème . Je viens de recevoir 2 nouvelles barrettes de RAM du modèle suivant Crucial Ballistix BL2K1...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
PatrickLeNain21

Rien ne s’affiche au lancement de mon pc sur une nouvelle carte mère

 Résolu

Bonsoir ! Hier j’ai reçu ma nouvelle carte mère, RAM, et Processeur. Après avoir tout installé, tout les câbles etc... branchés tout est bon il me ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
MrBasile17_

Problème d'installation

bonjour la famille, alors j'ai un pc hp compaq pro 6300 microtower que j'ai toujours utilisé avec 4go de Ram, et aujourd'hui j'ai voulu upgrade mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Panth33ra

Barette compatible ? merci beaucoup ;-)

Bonjour ! Je viens d' acheter une barette Memoire 2 Go PC2-6400 DDR2 800MHZ . Voici ma configuration : ET mes barettes : Donc j' ai un empl...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Isa84000_

J'ai un problème de ram

Bonjour, la situation c'est que sur mon pc lenovo t530 I28CB j'avais de base 8go de ram que j'ai enlever pour les remplacer par deuw barettes de 8go r...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
jfmimi

Trouvé une cm equivalente

salut, j'ai un ordi hp qui ne s allume plus (du jours au lendemain), je soupçonne la CM j'essai dans trouver une d occaz mais en vain. c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Redbart

Ajouter de la ram à mon pc portable 17-w248nf

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter de la RAM à mon PC Portable 17-W248NF Je n'ai que 6 Go et pour jouer à certains jeux ça ne...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
dachiasse

Carte mère ne fonctionne plus?

Bonsoir, Lors du montage de mon pc, j'ai d'abord branché uniquement ma cm (neuve) avec mon alim (neuve), j'ai allumé l'alim; et là... problème. La c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
didmed

Ram a 2667 mhz alors que la carte mere accepte que 2400mhz

bonsoir a ts voici mon problème j'ai acheter deux barettes de 8gb de chez corsair ses les vengeance rgb pro et donc ma carte mère est censé accepter q...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Julienlcld

Probleme de pc pour stream pas assez performant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me lancer dans le stream mais pour l'instant j'ai un pc pas très favorable; Il est de la marque megaport avec -Processeur ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
epango

Problème ram

 Résolu

Bonjours, j’ai un petit soucis. J’avais 2x8 de ram en 2666 de marque crucial. J’ai changer en passant par des hyperx 2x8 3200. Malheureusement après ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
dachiasse

Problème de ram

Bonjour, si je me permet de poster ici aujourd'hui c'est à cause de ma RAM. Cela fait littéralement des années (bientôt 6 ans) que j'ai ce problème e...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
RonardS

Ram avec une fréquence plus élevé que la carte-mère c'est possible ?

Bonjour, J'ai récemment reçu 4 barrettes de RAM 4Go d'un amis qui à changé sa RAM. La fréquence de celle-ci est de 2800MHz (DDR4) et je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
jfmimi

Ajouter une barette de ram sans risque

Bonjour ! Alors voilà j'ai une barette de RAM de 8Go que j'ai reçu y a pas de temps, et comme j'imagine toujours le pire je voulais savoir si l'ajout...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
LuffyStrawhats

Led dram + plus d'affichage sur l'écran

Bonjour, Hier mon pc a freez en plein jeu et j'ai du l'arrêt manuellement, maintenant au démarrage je n'est plus affichage sur mon écran + la led D...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
epango

Problème de ram

Bonjour, bonsoir. Je viens vers vous aujourd'hui à cause d'un problème qui me tracasse depuis un moment et qui reste sans résolution, le problème étan...

46 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Aymeric

Ajout de barette de ram = écran noir

Bonjour! J'ai récemment ajouter une barette de RAM toute neuve dans mon ordi sur le seul slot disponible (l'autre est pris par la barette de base incl...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
Redbart

Pc qui ne s allume plus

Bonjour, Mon PC de bureau s'est éteint pendant mon absence et je n'arrive plus à le rallumer. J'ai testé un autre cable d'alimentation et l'ai b...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
jumulka

Changement cm et processeur

 Résolu

Bonjour, et bonne année à tous. Voila mon problème enfin celui de ma fille (mais comme elle n'y connais pas grand chose en matériel cela deviens le m...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
epango

Processeur compatible

Bonjour je veut savoir avec quelle autre processeur mon processeur est compatible pour un remplacement. Mon processeur : Intel® Pentium® C...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Redbart

Problème fréquence ram entre 2 barrettes

Bonjour! J’ai acheté une barrette crucial 8go 3200Mhz sur Amazon pour upgrade mon PC de 8 à 16go cependant mon ancienne barrette est cadencé à 2600M...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
jfmimi

Deuxieme ecran sur carte mere 78lmt-usb3

 Résolu

bonjour alors j'ai un petit problème j'ai deux écran VGA un brancher sur ma carte graphique qui marche et l'autre je voulais le brancher sur la carte ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
madmyke

Choix ram

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 2 barrettes de Ram DDR3-1333 PC3 2go, je souhaiterai rajouter 4 Go , est ce que je dois prendre 2x2 go ou 1 seul de 4 go? ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
billmaxime

Carte mere et processeur

Bonjour* Est-ce que j'ai besoin de changer de processeur si je change de carte mère Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse aj...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
epango
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 22 045