Barette RAM DDR4 4Go
Fermé
lulu
-
2 août 2021 à 22:39
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 août 2021 à 17:02
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 août 2021 à 17:02
A voir également:
- Barette RAM DDR4 4Go
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
billmaxime
Messages postés
50445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
2 août 2021 à 22:48
2 août 2021 à 22:48
salut
mon PC portable Asus
quel modèle?
c'est le constructeur qui ne met que 4GO au lieu de 8GO, ça lui revient moins cher
tu peux analyser ton pc sur le site de Crucial --> clique ici
tu sauras combien de RAM ta cate mère peut supporter
@+
mon PC portable Asus
quel modèle?
c'est le constructeur qui ne met que 4GO au lieu de 8GO, ça lui revient moins cher
tu peux analyser ton pc sur le site de Crucial --> clique ici
tu sauras combien de RAM ta cate mère peut supporter
@+
Super tout d'abord merci pour ta réponse et ce petit site très intéressant, cependant j'ai du mal à interpréter les résultats ! Peux tu m'aider à comprendre ?
https://www.crucial.fr/scanview/EE6EB59B31D926C3
Il me dit de retirer la DRAM de 8Go, et a coté j'ai un emplacement vide, alors que je suis quasi sur de moi que la seule barrette installée est une barrette de 4GO ce qui me semble tout de même bizarre ?? C'est ca que j'ai du mal à comprendre !
Et donc du coup mon PC pourrait supporter 2x16Go d'après ce que je comprends ??
https://www.crucial.fr/scanview/EE6EB59B31D926C3
Il me dit de retirer la DRAM de 8Go, et a coté j'ai un emplacement vide, alors que je suis quasi sur de moi que la seule barrette installée est une barrette de 4GO ce qui me semble tout de même bizarre ?? C'est ca que j'ai du mal à comprendre !
Et donc du coup mon PC pourrait supporter 2x16Go d'après ce que je comprends ??
billmaxime
Messages postés
50445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
3 août 2021 à 15:12
3 août 2021 à 15:12
salut
ton pc est bien celui-ci? --> ASUS N752VX
je lis la même chose que toi pour la RAM qui est installée dans le pc, et la RAM que ta carte mère peut supporter
pour vérifier la RAM qui est installée sur ton pc, fait ceci:
dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande
dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde la ligne Mémoire
si tu as des questions....
@+
ton pc est bien celui-ci? --> ASUS N752VX
je lis la même chose que toi pour la RAM qui est installée dans le pc, et la RAM que ta carte mère peut supporter
pour vérifier la RAM qui est installée sur ton pc, fait ceci:
dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande
dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde la ligne Mémoire
si tu as des questions....
@+
Oui pardon j'avais oublié de préciser le modèle, c'est bien le N752VX de chez Asus.
Ligne mémoire DXDIAG : - 8192MB RAM...
C'est aussi ce qui était affiché dans les paramètres système (Mémoire RAM installée : 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
C'est pour ca que j'ai du mal à savoir comment je peux avoir 8Go en ayant qu'une seule barrette RAM de 4Go sur les 2 emplacements disponibles ....
Je revérifierais en rentrant chez moi la barrette mais je suis sur à 98% que c'est une barrette de 4Go, incompréhensible !!!
Merci encore pour ton aide
C'est aussi ce qui était affiché dans les paramètres système (Mémoire RAM installée : 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
C'est pour ca que j'ai du mal à savoir comment je peux avoir 8Go en ayant qu'une seule barrette RAM de 4Go sur les 2 emplacements disponibles ....
Je revérifierais en rentrant chez moi la barrette mais je suis sur à 98% que c'est une barrette de 4Go, incompréhensible !!!
Merci encore pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
6 011
3 août 2021 à 15:28
3 août 2021 à 15:28
re
c'est que le pc est équipé de 8GO de RAM
les barretttes de RAM ne sont pas soudées etc..., elles sont juste dans le(s) slot(s)
dis-moi ce que ça donne après vérification
@+
c'est que le pc est équipé de 8GO de RAM
les barretttes de RAM ne sont pas soudées etc..., elles sont juste dans le(s) slot(s)
dis-moi ce que ça donne après vérification
@+
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
Modifié le 3 août 2021 à 15:48
Modifié le 3 août 2021 à 15:48
Bonjour
votre Pc a une barrette de 8 Go de Ram a 2133Mhz
8 Go est suffisant pour de la bureautique
si vous faite des jeux , ajouter une barrette de 8 Go a 2133Mhz
ce qui vous feras un total de 16 Go
votre Pc a une barrette de 8 Go de Ram a 2133Mhz
8 Go est suffisant pour de la bureautique
si vous faite des jeux , ajouter une barrette de 8 Go a 2133Mhz
ce qui vous feras un total de 16 Go
Merci pour votre réponse,
En revanche je suis quasiment certain que ce n'est pas une barrette de 8Go qui est installée, d'où mon post sur ce forum et mon incompréhension face à ça, en regardant sur DXDIAG et dans les configs système tout laisse à penser que la RAM installée est bien de 8Go, donc soit 2x4Go ou 1x8Go dans les emplacements prévus pour la RAM, je vérifierai quand même une seconde fois et vous confirme ca tout à l'heure !
C'est pour cela que je me demandais si c'était possible qu'il y ai déjà 4Go de RAM installée autrement et ailleurs comme par exemple directement sur la carte mère ? En tout cas à un autre endroit que l'on ne peut pas voir en démontant seulement le cache des DD , SSD et RAM ...
Cela me dépasse et je n'arrive pas à comprendre ...
Je fais un peu de "bureautique avancé" on va dire, comme du Photoshop, Premiere Pro, Illustrator, InDesign et de la 3D avec des rendus etc ... Donc ce qui me pompe pas mal de mémoire et parfois mon PC à du mal à suivre malgré qu'il soit quand même assez performant pour "l'époque" !
Après il y à aussi une histoire de carte graphique qui joue un role important dans tout ca .... C'est pour ca que les jeux ont du mal à tourner j'ai abandonné l'idée de jouer sur ce PC..
J'espère pouvoir quand même gagner en fluidité et en rapidité si j'installe à nouveau 8Go de RAM
En revanche je suis quasiment certain que ce n'est pas une barrette de 8Go qui est installée, d'où mon post sur ce forum et mon incompréhension face à ça, en regardant sur DXDIAG et dans les configs système tout laisse à penser que la RAM installée est bien de 8Go, donc soit 2x4Go ou 1x8Go dans les emplacements prévus pour la RAM, je vérifierai quand même une seconde fois et vous confirme ca tout à l'heure !
C'est pour cela que je me demandais si c'était possible qu'il y ai déjà 4Go de RAM installée autrement et ailleurs comme par exemple directement sur la carte mère ? En tout cas à un autre endroit que l'on ne peut pas voir en démontant seulement le cache des DD , SSD et RAM ...
Cela me dépasse et je n'arrive pas à comprendre ...
Je fais un peu de "bureautique avancé" on va dire, comme du Photoshop, Premiere Pro, Illustrator, InDesign et de la 3D avec des rendus etc ... Donc ce qui me pompe pas mal de mémoire et parfois mon PC à du mal à suivre malgré qu'il soit quand même assez performant pour "l'époque" !
Après il y à aussi une histoire de carte graphique qui joue un role important dans tout ca .... C'est pour ca que les jeux ont du mal à tourner j'ai abandonné l'idée de jouer sur ce PC..
J'espère pouvoir quand même gagner en fluidité et en rapidité si j'installe à nouveau 8Go de RAM
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
>
lulu
Modifié le 3 août 2021 à 17:04
Modifié le 3 août 2021 à 17:04
" En revanche je suis quasiment certain que ce n'est pas une barrette de 8Go qui est installée "
c'est pourtant bien ce que trouve le site crucial
pour en être certain
télécharger " CPUZ "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
donner capture écran de l'onglet " Mémoire "
et de l'onglet " SPD "
c'est pourtant bien ce que trouve le site crucial
pour en être certain
télécharger " CPUZ "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/
donner capture écran de l'onglet " Mémoire "
et de l'onglet " SPD "