Ordinateur Thomson...
Fermé
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
-
8 juil. 2021 à 11:02
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 9 juil. 2021 à 09:26
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 9 juil. 2021 à 09:26
A voir également:
- Ordinateur Thomson...
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Réinitialiser pc thomson sans mot de passe - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Thomson tha100 - Guide
2 réponses
georges97
Messages postés
12553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 407
8 juil. 2021 à 13:55
8 juil. 2021 à 13:55
Bonjour Alamac,
Nous avons été en contact il y a quelques années (quand tu sévissais sur les ondes de syncback et autres logiciels de synchro/sauvegarde. et avions promis de nous prêter assistance (en dehors des liens sacrés du mariage).
Je suis heureux de te retrouver et peut-être t'aider, sachant que moi aussi ai reçu une goutte de l'ADN d'ordinosaure.
Je possède en effet (entre autres marques) une dizaine de Thomson 'MO5, MO6, TO7, TO9+. Je ne voyais pas ce qu'était ce TO 16, mais me souviens maintenant en avoir manipulé une version slim-line. Je ne pense pas pouvoir te dépanner puisque je ne l'ai pas dans ma collection.
Par contre, si tu ne vois pas de pile bouton, tu devrais chercher une pile au format condensateur, soudée sur la carte-mère comme j'ai eu l'occasion d'en remplacer sur une de mes antiquités.
J'en profite por te transmettre un lien que j'ai retrouvé dans mes archives et qui te permettra peut-être de découvrir des techniques de récupération utiles.
http://www.hadess.net/2016/12/making-your-own-retro-keyboard.html
Cordialement,
Georges
Nous avons été en contact il y a quelques années (quand tu sévissais sur les ondes de syncback et autres logiciels de synchro/sauvegarde. et avions promis de nous prêter assistance (en dehors des liens sacrés du mariage).
Je suis heureux de te retrouver et peut-être t'aider, sachant que moi aussi ai reçu une goutte de l'ADN d'ordinosaure.
Je possède en effet (entre autres marques) une dizaine de Thomson 'MO5, MO6, TO7, TO9+. Je ne voyais pas ce qu'était ce TO 16, mais me souviens maintenant en avoir manipulé une version slim-line. Je ne pense pas pouvoir te dépanner puisque je ne l'ai pas dans ma collection.
Par contre, si tu ne vois pas de pile bouton, tu devrais chercher une pile au format condensateur, soudée sur la carte-mère comme j'ai eu l'occasion d'en remplacer sur une de mes antiquités.
J'en profite por te transmettre un lien que j'ai retrouvé dans mes archives et qui te permettra peut-être de découvrir des techniques de récupération utiles.
http://www.hadess.net/2016/12/making-your-own-retro-keyboard.html
Cordialement,
Georges
alamac
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2024
8
9 juil. 2021 à 09:26
9 juil. 2021 à 09:26
Ce n'est pas grave Georges97, je vais me débrouiller. L'absence d'une pile n'empêchera pas cet ordinateur de tourner, il faudra seulement paramétrer le BIOS à chaque démarrage. Je vais tenter de récupérer les données du disque dur (carte Western Digital), ce ne sera pas simple sous DOS, il va falloir se servir de l'épouvantable Backup qui prend un temps fou...
8 juil. 2021 à 17:44