Cablage réseau téléphonique

Résolu/Fermé
youri84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 8 oct. 2013 à 11:54
 youri84 - 8 oct. 2013 à 18:35
Bonjour
Je vien d'acheter une maison neuve équiper dans chaque pièces d'une prise RJ 45.
Je voudrais mettre mon ordi dans une pièce (bureau) avec ma box et ma télé dans une autre ou j'ai q'une prise comment brancher le téléphone

2 réponses

brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
8 oct. 2013 à 12:32
Salut,
si je comprends bien tu veux déporter le téléphone de la bosque dans une autre pièce, via le câblage intégré, il va falloir être un peu bricoleur...
as tu un coffret de communication et un panneau de brassage où arrivent tes prises murales ?
Peux tu démonter une prise pour voir si le câblage est complet (4 paires) ou si tu as juste la ligne téléphonique en 4/5 ?
0
salut
oui je n'ai que le téléphone de la box
les prises sont branchées en 8 fils, j'ai une petite baie de brassage et je ne peut pas mettre la box a coté de la baie il manque vraiment de la place
mais ne puis je pas dans le même cable véhiculer sur 2fils le téléphone et sur 2 autre avoir la télé
si oui comment les cabler
0
brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
8 oct. 2013 à 15:57
OK, c'est déjà un bon point tout ça, je vais t'expliquer:
au passage, la GTL (gaine technique logement) doit pour intégrer une box (sauf freebox révolution, qui est un cas à part).
déjà prendre 2 éclateurs de paires de ce type impérativement, pas les éclateurs ethernet
tu peux comparer les schémas dessus pour comprendre..
tu en mets un à la prise murale de ta box et l'autre à la prise correspondante du coffret de brassage.
tu relies tes câbles actuels sur une des deux prises dispo dessus.
tu fabriques alors deux petits cordons :
1 RJ11/RJ45 males ou tu relies 2/3 de le RJ11 à 7/8 de la RJ45 que tu mettras entre la prise téléphone de ta box et la seconde RJ45 de l'éclateur.
1 RJ45/RJ45 mâles où tu relies 7/8 d'une RJ45 à 4/5 de l'autre RJ45 que tu mettras au coffret avec la prise en 7/8 côté éclateur et le prise en 4/5 côté prise où tu veux renvoyer ton téléphone.
si tu ne veux pas investir dans une pince du câble et des prises, tu peux commander ceci référence 54002 et câbler avec des RJ45 droits du commerce,
explications ici
0
Merci a Brupala pour ses réponses claire et rapide j'ai tout compris
0