Raccordement internet

Fermé
jimyzuc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 18:03
jimyzuc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 15:31
Bonsoir à tous,
lors de l'installation d'une livebox (orange) celle-ci ne se synchronise pas .Après appel du service orange,la connexion internet est valide.Il n'y a plus que deux solutions :1)la panne vient de leur réseau 2)la panne vient de l'installation appartement (location). J'ai raccordé la box à une prise téléphone en T via un filtre ADSL (fourni).Cette prise téléphone ne comporte que 2 fils :un blanc et un rouge qui sont connectés au bon endroit par rapport au filtre.Ma question est donc la suivante ce câblage est-il correct ? sinon que dois-je modifier?
en vous remerciant d'avance.
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3 réponses

jimyzuc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
26 sept. 2013 à 18:34
le filtre ADSL ne serait peut-être pas nécessaire en total degroup d'après certains internauts?
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kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
26 sept. 2013 à 18:43
Slt

Je ne comprends pas ton énoncé

Si la box ne se synchronise pas, la connexion internet ne peut pas être ok

Il s'agit de quelle Livebox ? Quel est l'état du voyant @ ( couleur et état) ?

As-tu une formule avec ou sans abonnement France Telecom ?

Si avec FT, un téléphone branché sur la prise en T fonctionne ?
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jimyzuc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 15:31
Quand je dis que la connexion internet est valide cela signifie que ,en tant que nouveau client la connexion est établie mais que le signal n'arrive pas à la box.
Quand je dis que la livebox ne se synchronise pas cela veut dire que le voyant @ clignote rouge.Quant à l'abonnement c'est sans FT.Après verif,l'installation coté appart est bonne.
J'ai donc demandé l'intervention d'un technicien orange car cela parait provenir de leur installation.
En vous remerciant,je vous tiens au courant de la suite des événements.
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