Connexion au Boîtier de Raccordement Téléphonique de l'Immeuble

RM78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'habite en Suisse dans le canton de Vaud et suite à avoir reçu la confirmation de la part de mon opérateur Internet+TV+Tel. en comme quoi ma ligne avait été activée, il faut maintenant que j'effectue la connexion des deux câbles venant de mon appartement au boîtier de raccordement téléphonique qui se trouve à l'entrée de mon immeuble.

- Voir la photo sur ce lien: https://lh3.googleusercontent.com/-FPAlaWliYX8/Ug8_v2hwISI/AAAAAAAAEr4/rpgOzQsL1Cw/w393-h699-no/bo%25C3%25AEte+raccordement+t%25C3%25A9l%25C3%25A9phonique+immeuble.jpg

Mon câble correspond à celui qui a les listes rouges, indiqué par les flèches rouges sur l'image et les instructions données par l'opérateur indiquent que je dois connecter au "UP Contact Nr: 10" et je ne sais pas où trouver le n° 10 une fois qu'il n'y a pas de numéros sur la boite de connexion sur l'image.

En suivant l'ordre descendante des vis j'ai essayé de connecter mes câbles à la dixième vis et celle correspondante à droite, marqué en bleu sur l'image mais la connexion ne s'établit toujours pas une fois que mon router a toujours la lumière rouge sur la DSL.

J'ai encore pensé à dévisser la boîte par les 4 visses dans les coins pour voir s'il y avait une numérotation dans la partie de derrière de la boîte mas en enlevant les vis la boîte ne se décroche pas.

Est-ce que quelqu'un sait comment trouver le bon endroit sur le boîtier en consultant l'image tenant en compte les instructions que l'opérateur m'a envoyées?

Informations techniques:

Order type (BBCS or ULL): BBCS.
DN / VN / NSN: 0101807254.
UP Board Nr: J'ai confirmé et ce numéro correspond à celui qui est dans la boîte, information privée.
UP Switching Place Nr: 0.
UP Type of Contact: UPK.
UP Contact Nr: 10.
UP Coordinates X: 555714.
UP Coordinates Y: 145310.

Ils font aussi mention au suivant: "Pour vérifier la présence du "signal DSL", nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de tension mais une fréquence sur les contacts UP."

Pourriez-vous m'aider concernant cette question svp ?

Merci en avance de votre aide ! :-)

RM78
A voir également:

3 réponses

qlegendre Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour, je te propose quelque chose, je suis pas sur mais essaye de tester de brancher tes 2 fils sur les borniers à coté de tes carrés bleu sur la photo.

Sur la colonne de gauche le dernier bornier à droite. et sur la colonne de droite le dernier bornier à droite.

Je te propose ça mais je m'y connais pas dans les boitiers de raccordements comme celui ci

Pour faire les testes, redémarrer la box
0
RM78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta suggestion qlegendre.

J'ai tout essayé et rien...

Je me demande comment est-ce qu'on se base pour trouver le numéro 10 ...
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
si on suit la logique du câblage, on ne voit des arrivées de ligne que sur les plots 1/3/4/5 et 6 qui n'est pas utilisé.
tu as essayé le 6 ?
0