Connexion au Boîtier de Raccordement Téléphonique de l'Immeuble
RM78
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brupala Messages postés 115086 Statut Membre -
brupala Messages postés 115086 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'habite en Suisse dans le canton de Vaud et suite à avoir reçu la confirmation de la part de mon opérateur Internet+TV+Tel. en comme quoi ma ligne avait été activée, il faut maintenant que j'effectue la connexion des deux câbles venant de mon appartement au boîtier de raccordement téléphonique qui se trouve à l'entrée de mon immeuble.
- Voir la photo sur ce lien: https://lh3.googleusercontent.com/-FPAlaWliYX8/Ug8_v2hwISI/AAAAAAAAEr4/rpgOzQsL1Cw/w393-h699-no/bo%25C3%25AEte+raccordement+t%25C3%25A9l%25C3%25A9phonique+immeuble.jpg
Mon câble correspond à celui qui a les listes rouges, indiqué par les flèches rouges sur l'image et les instructions données par l'opérateur indiquent que je dois connecter au "UP Contact Nr: 10" et je ne sais pas où trouver le n° 10 une fois qu'il n'y a pas de numéros sur la boite de connexion sur l'image.
En suivant l'ordre descendante des vis j'ai essayé de connecter mes câbles à la dixième vis et celle correspondante à droite, marqué en bleu sur l'image mais la connexion ne s'établit toujours pas une fois que mon router a toujours la lumière rouge sur la DSL.
J'ai encore pensé à dévisser la boîte par les 4 visses dans les coins pour voir s'il y avait une numérotation dans la partie de derrière de la boîte mas en enlevant les vis la boîte ne se décroche pas.
Est-ce que quelqu'un sait comment trouver le bon endroit sur le boîtier en consultant l'image tenant en compte les instructions que l'opérateur m'a envoyées?
Informations techniques:
Order type (BBCS or ULL): BBCS.
DN / VN / NSN: 0101807254.
UP Board Nr: J'ai confirmé et ce numéro correspond à celui qui est dans la boîte, information privée.
UP Switching Place Nr: 0.
UP Type of Contact: UPK.
UP Contact Nr: 10.
UP Coordinates X: 555714.
UP Coordinates Y: 145310.
Ils font aussi mention au suivant: "Pour vérifier la présence du "signal DSL", nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de tension mais une fréquence sur les contacts UP."
Pourriez-vous m'aider concernant cette question svp ?
Merci en avance de votre aide ! :-)
RM78
J'habite en Suisse dans le canton de Vaud et suite à avoir reçu la confirmation de la part de mon opérateur Internet+TV+Tel. en comme quoi ma ligne avait été activée, il faut maintenant que j'effectue la connexion des deux câbles venant de mon appartement au boîtier de raccordement téléphonique qui se trouve à l'entrée de mon immeuble.
- Voir la photo sur ce lien: https://lh3.googleusercontent.com/-FPAlaWliYX8/Ug8_v2hwISI/AAAAAAAAEr4/rpgOzQsL1Cw/w393-h699-no/bo%25C3%25AEte+raccordement+t%25C3%25A9l%25C3%25A9phonique+immeuble.jpg
Mon câble correspond à celui qui a les listes rouges, indiqué par les flèches rouges sur l'image et les instructions données par l'opérateur indiquent que je dois connecter au "UP Contact Nr: 10" et je ne sais pas où trouver le n° 10 une fois qu'il n'y a pas de numéros sur la boite de connexion sur l'image.
En suivant l'ordre descendante des vis j'ai essayé de connecter mes câbles à la dixième vis et celle correspondante à droite, marqué en bleu sur l'image mais la connexion ne s'établit toujours pas une fois que mon router a toujours la lumière rouge sur la DSL.
J'ai encore pensé à dévisser la boîte par les 4 visses dans les coins pour voir s'il y avait une numérotation dans la partie de derrière de la boîte mas en enlevant les vis la boîte ne se décroche pas.
Est-ce que quelqu'un sait comment trouver le bon endroit sur le boîtier en consultant l'image tenant en compte les instructions que l'opérateur m'a envoyées?
Informations techniques:
Order type (BBCS or ULL): BBCS.
DN / VN / NSN: 0101807254.
UP Board Nr: J'ai confirmé et ce numéro correspond à celui qui est dans la boîte, information privée.
UP Switching Place Nr: 0.
UP Type of Contact: UPK.
UP Contact Nr: 10.
UP Coordinates X: 555714.
UP Coordinates Y: 145310.
Ils font aussi mention au suivant: "Pour vérifier la présence du "signal DSL", nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'y a pas de tension mais une fréquence sur les contacts UP."
Pourriez-vous m'aider concernant cette question svp ?
Merci en avance de votre aide ! :-)
RM78
A voir également:
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- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
3 réponses
Bonjour, je te propose quelque chose, je suis pas sur mais essaye de tester de brancher tes 2 fils sur les borniers à coté de tes carrés bleu sur la photo.
Sur la colonne de gauche le dernier bornier à droite. et sur la colonne de droite le dernier bornier à droite.
Je te propose ça mais je m'y connais pas dans les boitiers de raccordements comme celui ci
Pour faire les testes, redémarrer la box
Sur la colonne de gauche le dernier bornier à droite. et sur la colonne de droite le dernier bornier à droite.
Je te propose ça mais je m'y connais pas dans les boitiers de raccordements comme celui ci
Pour faire les testes, redémarrer la box