Mise en place d'un intranet

Résolu/Fermé
silver04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 20:31
 lecool - 14 oct. 2013 à 12:44
Bonjour,
J'aimerais mettre en place un réseau intranet et je voudrais savoir les différentes étapes de la mise en place de ce réseau et les sites sur lequels je pourrais m'informer. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
21 janv. 2013 à 20:33
Salut

Un intranet pour quel usage ? Quels fonctionnalités ? Quel type de structure ? Quel taille ?

il manque pas mal d'éléments pour que nous puissions te répondre de façon plus précise. :-)
0
silver04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 22:09
Pour une entreprise commerciale comportant deux annexes.
Usage: messagerie entre annexes et individu, raccourcir les processus d'administration, répondre aux questions techniques des clients.
Tailles: faire moi un proposition
fonctionnalités: moteur de recherche, médiathèque ...
0
silver04 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 23:13
En réalité je n'est aucune notion sur l'intranet
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
22 janv. 2013 à 09:57
Pour ce genre de projet, si tu n'a aucune connaissance en web et réseau, je pense qu'il te faut faire appelle à un professionnel qui déterminera tes besoin avec toi, t'aidera à faire un cahier des charges et réalisera le travail.

Si tu essaye de t'y lancer toi même, tu n'aura pas quelque chose de professionnel et efficace.

(Quand je demandait la taille, c'était la taille de ton entreprise ;-) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 08:48
Bonjour Silver04

Je pense que tu souhaiterais mettre en place un Extranet...

Si tel est le cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extranet

Bonne journée
0
Slt Silver04,

Si t'as aucune idée de comment créer ton intranet, ou si tu n'as pas trop de temps / budget à y consacrer tu peux toujours faire par étape.

Ce que je veux dire, c'est que chez nous par exemple (sans budget dédié, ni vrai service informatique) on a fait un sondage sur ce qui intéressait les gens dans un intranet. Ce qui est ressorti c'est que les gens veulent surtout un moyen pratique pour accéder à l'information, et un moyen de discuter (forum).

Alors pour le premier point on a installé un moteur de recherche pour l'Intranet (IntraCherche dans notre cas). C'est allé assez vite (une quinzaine de jours), car il ne faut rien installer de compliqué, et c'était très abordable (aux alentours de 2k€).

Pour le forum, si on le fait, ce sera vraisemblablement avec phpBB. Mais ce qui est embêtant c'est qu'il faut mettre en place un serveur web, ce qui ne m'enchante pas (cf sécurité et maintenance).

C'est pourquoi, pour l'instant, comme on a déjà le moteur de recherche, on utilise des fichiers où l'on pose des questions, et d'autres y répondent, puis quand on tape la question dans IntraCherche, le fichier contenant la réponse apparaît en résultat.

Voilà pour quelques liens qui pourront te guider ...

A bientôt sur CCM ;-)
0
merci
0