Cable telephonique sur des prise RJ45
Fermé
Vinz47
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
17 oct. 2013 à 12:31
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 19 oct. 2013 à 09:20
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 19 oct. 2013 à 09:20
A voir également:
- Cable telephonique sur des prise RJ45
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
5 réponses
cddede
Messages postés
2889
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
1 036
17 oct. 2013 à 12:34
17 oct. 2013 à 12:34
Bonjour, quel box (Fai) possédez vous ?
Cdlt
Cdlt
InchRay
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
17 oct. 2013 à 12:40
17 oct. 2013 à 12:40
D'après les tutoriels que j'ai lu il n'y a pas encore de perte pour un cable de longueur de moins de 50m. Et dans le pratique, j'ai fait un cablage de moins de 30m et la perte est assez faible.
InchRay
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
2
17 oct. 2013 à 12:42
17 oct. 2013 à 12:42
Cela depend aussi de ton type de cable (blindé ou pas) et des emplacement de cablage ( par ex: croisement de la cable avec un fil de conducteur electrique qui peut causer une perte)
brupala
Messages postés
110686
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
17 oct. 2013 à 15:48
17 oct. 2013 à 15:48
Salut,
houla ...
car je suis en "bout de ligne" et j'ai 65 DB de perte (donc en wifi c'est pas la peine)
aucun rapport entre l'atténuation sur la ligne adsl et la connexion derrière la box, que tu sois en ethernet ou en wifi (pas trop loin de la bosque) ne changera pas grand chose à l'affaire, encore moins que si tu avais une connexion adsl à débit élevé d'ailleurs.
après, ça dépend de ce que tu appelles câble téléphonique, il y a de tout.
si tu prends du PTT298, tu peux faire un réseau ethernet 10/100 Mbit/s, surtout à 30m c'est à peu près équivalent à du cat5 (sauf les couleurs des fils) :-(
si tu prends du ptt278, qui est un vrai bon vieux cat3, tu auras un réseau ethernet limité à 10Mbit/s.
Les débits ethernet n'étant valables qu'en connexion locale chez toi, bien sûr.
houla ...
car je suis en "bout de ligne" et j'ai 65 DB de perte (donc en wifi c'est pas la peine)
aucun rapport entre l'atténuation sur la ligne adsl et la connexion derrière la box, que tu sois en ethernet ou en wifi (pas trop loin de la bosque) ne changera pas grand chose à l'affaire, encore moins que si tu avais une connexion adsl à débit élevé d'ailleurs.
après, ça dépend de ce que tu appelles câble téléphonique, il y a de tout.
si tu prends du PTT298, tu peux faire un réseau ethernet 10/100 Mbit/s, surtout à 30m c'est à peu près équivalent à du cat5 (sauf les couleurs des fils) :-(
si tu prends du ptt278, qui est un vrai bon vieux cat3, tu auras un réseau ethernet limité à 10Mbit/s.
Les débits ethernet n'étant valables qu'en connexion locale chez toi, bien sûr.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vinz47
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 23:06
18 oct. 2013 à 23:06
Premièrement merci pour les infos.
Le wifi est éliminé d'office car il s'agit du vielle maison et les mur sont relativement épais et vu que la connexion n'est pas bonne on essai de minimiser les pertes.
Pour le Câble j'en ai pas la moindre idée j'ai essayé de regardé sur internet mais je trouve pas de signe distinctif. Mais bon c'est du vieux câble qui trainé dans l'atelier ...
Sinon sachant que je dépasse pas les 2 Mbit/s c'est pas vraiment un problème si ça bride juste sans causer de perte. Mais bon on espère avoir une meilleur connexion un jour sans avoir a refaire toute l'installation.
en tout cas merci
Le wifi est éliminé d'office car il s'agit du vielle maison et les mur sont relativement épais et vu que la connexion n'est pas bonne on essai de minimiser les pertes.
Pour le Câble j'en ai pas la moindre idée j'ai essayé de regardé sur internet mais je trouve pas de signe distinctif. Mais bon c'est du vieux câble qui trainé dans l'atelier ...
Sinon sachant que je dépasse pas les 2 Mbit/s c'est pas vraiment un problème si ça bride juste sans causer de perte. Mais bon on espère avoir une meilleur connexion un jour sans avoir a refaire toute l'installation.
en tout cas merci
brupala
Messages postés
110686
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
19 oct. 2013 à 09:20
19 oct. 2013 à 09:20
Sinon sachant que je dépasse pas les 2 Mbit/s c'est pas vraiment un problème si ça bride juste sans causer de perte.
Attention,
on ne parle pas de la même chose là...
le débit dans le réseau local n'est pas le débit sur la connexion internet.
le débit local peut être utilisé localement entre machines sans passer sur internet.
Même s'il est sûr que ce sera internet qui limitera le plus la connexion, il peut être intéressant d'avoir un réseau gigabit en local malgré tout ou au moins 100 Mbit/s.
il faut savoir qu'en ethernet contrairement à adsl, le débit est fixe et c'est du tout ou rien ensuite, soit ça passe, soit ça passe pas, le débit 10/100/1000 n'est négocié qu'en fonction des capacités de la carte réseau en face, pas en fonction des capacités du câble.
Attention,
on ne parle pas de la même chose là...
le débit dans le réseau local n'est pas le débit sur la connexion internet.
le débit local peut être utilisé localement entre machines sans passer sur internet.
Même s'il est sûr que ce sera internet qui limitera le plus la connexion, il peut être intéressant d'avoir un réseau gigabit en local malgré tout ou au moins 100 Mbit/s.
il faut savoir qu'en ethernet contrairement à adsl, le débit est fixe et c'est du tout ou rien ensuite, soit ça passe, soit ça passe pas, le débit 10/100/1000 n'est négocié qu'en fonction des capacités de la carte réseau en face, pas en fonction des capacités du câble.