Câblage RJ45 sur boite murale et PC

Fermé
coolkiolver Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 28 sept. 2013 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 11:00
Bonjour, je voulais savoir comment faire l'assertissage d'un câble qui quitte d'un switch à une prise murale RJ45.

Au fait d'un coté du fil c'est un connecteur RJ45 qui sera branché sur un switch et de l'autre coté c'est une prise murale. Je voulais savoir quel code de couleur utiliser.

Aussi je voulais savoir quel type de câblage faire pour les câbles qui vont relier les postes aux prises murales.

NB: Nous utilisons des câble Cat.6 Blindés et des prises murales DLINK.

Merci
A voir également:

2 réponses

solib45 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
Modifié par kaneagle le 1/10/2013 à 22:15
pour lier les postes aux prises murales,il faut utiliser un câble droit (les deux extrimtes du cable ont le mem codage de couleur)
1
coolkiolver Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
29 sept. 2013 à 10:36
OK merci pour la réponse de la 2eme question. Ma 1ere question était de savoir comment faire l'assertissage d'un câble qui quitte d'un switch à une prise murale RJ45. D'un coté du fil c'est un connecteur RJ45 qui sera branché sur le switch et de l'autre coté du fil c'est une prise murale DLINK. Déjà pour la prise murale il y a un code de couleur inscrit à respecter. A ce niveau il n'ya pas de problème, mais le problème réside dans le code de couleur a utiliser pour assertir le connecteur RJ45.

Ou encore ma question est de savoir quel code de couleur les prises murales utilise car elles ont déjà un code de couleur à respecter; le droit ou le croisé.

MERCI
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 10:40
solib a déjà répondu --> CABLE DROIT

pour le cablage d'une fiche voir http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm
pour les socles il faut simplement un outil genre tournevis plat et fin avec une fente au milieu
0
coolkiolver Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
29 sept. 2013 à 10:57
j'ai déjà vu ce lien mais il ne répond pas a ma question.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 11:00
ben alors quelle est la BONNE question ?? car sur cette page, pour moi, il y a tout

Alors j'ajoute http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_176635/fr/la-vdi-dans-l-habitat-residentiel?hlText=vdi
0