Les discussions
Vlan sur switch 3com
Bonjour, j'ai un switch 3COM 2924 , je dois mettre des VLAN de sortes que : Le port 1 et 2 soit ensembles (dans un VLAN) Le port 3 et 4 soit ensemb...
Ip differentes sur routeur et switch
Bonjour,j'ai un ptit souci : En faite , j'ai un Routeur et un Switch , je dois créer un VLAN et faire en sortes qu'un PC 192.168.1.1 et un autre 192....
Transfert de données et/ou logiciels via rj45
Bonjour, J'ai 2 laptops, et je veux me servir de l'un comme "back up" de l'autre. On m'a conseillé d'acheter un câble de raccordement croisé RJ45 p...
Tester switch pc
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment tester mon cable si il est bon ou non enfin tester la connetion avec le switch merci beacoup de votre aide.
Spanning tree sur 2 switchs
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question à vous poser : Quand on pratique du spanning tree dans un réseau qui posséde 2 switchs, il faut act...
Cablage réseau et freebox : connection pc?
Bonjour, Mon appartement a un cablage réseau encastré, je dispose donc de prises murales type RJ45 dans différentes pièces de mon logement. Je sou...
Cables
Bonjour, Je Voudrai Savoir Si C'est La Meme Chose Un Cable Ethernet & Un Cable Réseau ?! Mercii
Probleme reseau avec rj45 (linux & windows)
Bonjour, Je souhaiterais relié 2 ordinateurs en reseaux, sachant que se sont 2 différents systeme d'exploitation : - Linux......( ubuntu ) - ...
Configurer un routeur avec un switch
Bonjour, voila on m'a filé un routeur et je dois le configurer, c'est un Netgear FVS338 . On me dit que je dois uniquement le plugger au Switch et ...
Switch hp proliant
Bonjour, en quelques mots nous possédons plusieurs switch hp reliés en Trunk. Quelqu'un sait comment extraire la base de ces switch pour en faire ...
Numericable, airport etwindows home serveur
Bonjour a tous, Voilà, j'ai un petit que je n'arrive pas à résoudre, j'ai cherché partout sur internet, fais diverses procédures et rien. Mon fo...
Multiplexeur brasseur d'it
Bonjour, Je dois travailler sur un projet d'implémentation d'un mulitplexeur-brasseur DXC 100. Je suis à la recherche de toutes documentations et sup...
Help for omniswitch 6800
Bonjour, hello please i have one problem with omniswitch 6800 , i need cable console pinout s for connect my switch with pc thanks & best regards
Spanning-tree sur switchs alcatel
Bonjour, Je suis en stage réseaux et j'ai un petit problème avec le spanning tree sur une maquette réseau que je dois réaliser La maquette est l...
Connecter deux ordinateur avec switch
Bonjour à tous, Tout d'abord, je veux remercie tous les équipes de Commentçamarche qui ont offre une grande soutien. J'ai un petit problème est le s...
Pb numericable
Bonjour, je suis chez numèricable depuis plusieurs années, enfin j'étais chez NOOS-UPC avant leur rachat par numèricable... Je dispose de télé+web ...
Cable ethernet neuf box ??
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voila je vous explique mon "problème", j'ai ma neuf box qui est a environ 10 m de ma télé et donc de mon boitié HD, je ...
Pont wifi et rj45 et internet
ceci est-t-il possible Internet modem ethernet du PC """PONT""" ethernet en Wi-fi sur slot PCI Wi-fi du SmartPhone en créant un pont entre le...
Plusieur switch en boucle
Bonjour, Pour eviter la panne du réseau à cause de la mise en cascade de plusieurs switch, j'ai l'idée de les mettre en boucle. Ma raison c'est de co...
Un cable reseau est débranché/connecté
RésoluBonjour, voila depuis peu en remplacant l ancienne cosse de mon cable reseau par une nouvelle j ai un probleme assez genant: un message apparait me d...
Connecter ma xbox360 sur freeplug et switch
RésoluBonjour, voila, je viens de me procurer une Xbox360 et je voudrais me connecter au xBox live en ethernet et non en WiFi. j'ai l'offre Free avec la t...
Pbm relier 2 pc xp cable partager connection
Bonjour, Les 2 pc sont reliés par un câble croisé blindé de cinquième ( pas la compagnie ;-) ) qui marche bien, comme mes cartes réseaux. PC porta...
Comment transferer fichiers via rj45 croisé ?
Bonjour, je possede deux ordis portables et un cable RJ45 croisé. je les ai raccordés avec le cable et j'ai changé les adresse ip (pour le premier ...
Comment configurer dhcp dans un switch
Bonjour, j'ai un routeur relié à un switch et le switch relié à l'enssemble de machines, je venx configurer mon switch afin d'attribuer des addresses...
Cable droit utilisé
Bonjour, j'ai un cable reseau droit et je voulais faire un reseau entre 2 pc a la maison au début j'ai cru que ça va pas marcher mais quand j'ai es...
Comment configurer un switch
Bonjour, J'ai un switch Dell PowerConnect 2224. J'ai 6 ordinateur et j'aimerais partager des documents entre ceux-ci. J'ai branché le fil du mo...
Le cablage
Bonjour,jaimerais savoir en quoi consiste le cablage,differents types et role et comment faire un bon cablage
Comen partager des donée par cable eternet
Bonjour, je voudrai savoir svp comen fair pour s'envoyer des fichier de pc a un autre tout simpplemen en branchan un cab le heternet d'un pc a l'aut...
Filtrage mac sur le port d'un switch niveau 2
Bonjour, Tout d'abord merci de votre attention si vous lisez ce post :) Je suis stagiaire et je viens d'arriver dans une entreprise afin de réor...
Les cables de connexion
Bonjour, j'aimerai savoir, s'il vous plait, quelle est la différence entre un cable croisé et un cable droit, et quand est-ce que l'on doit utilisé c...
Routeur numéricable piraté
Bonjour, Je suis abonné à numericable et j'ai un modem routeur CBVG834G NETGEAR J'avais changé le mot de passe pour aller sur le routeur (192.16...
Hdd sur ps3 via cable ethernet
Bonjour a tous, j aimerais un petit renseignement car même après recherche sur se site et google bien sur, je n ai pas trouver se que je cherchais...
Créer point acces wifi derriere un switch ?
Bonjour à tous Voilà, je possède une freebox V1 ou V2 sans wifi, et j'aimerais créer un point d'accès wifi sans qu'un ordinateur ne soit allumer, pou...
Probleme vista et numericable
Bonjour, Voila cela fait 3jours que je me casse la tête sur mon dernier achat qui est : Un Pc Acer ASPIRE X3200 avec "window vista Home Basic ". M...
Montage prise rj45 avec switch
Bonjour, j'ai 3 prises réseaux rj45 et un switch .comment faire le cablage de couleur entre le prise et le connecteur rj45 ? merci pour aide .
Cablage réseaux
Bonjour, Je souhaite savoir comment faire un cable droit et un cable croisé
Câble réseau débranché, virus?
Bonjour, J'ai tenté d'enlever un cheval de Troie avec Spybot Search & Destroy. Le logiciel m'a confirmé que c'était enlevé alors j'ai redémarré mon...
[serveur radius] probleme de switch 3com
bonjours j'utilise un serveur active directorie et un serveur radius sosu windows 2000 server. Je dois installer le 802.1x sur un switch 3com 4...
Quel routeur achete avec numericable
Bonjour , Devant l acumulation de probleme de connexion, je ne sais plus quoi achete ? Si quelqu un est doue pour m informer je le remercie fortem...
Creer reseau local avec pcs en wifi et cables
Bonjour, j'ai chez moi plusieurs pc : certains reliés en wifi et d'autres par cables rj45 mais tous sont reliés a ma livebox. j'ai donc deja un rese...
Topologie de cablage
Bonjour, - On souhaite implanter un petit réseau local, une vingtaine de postes répartis sur une distance d’au plus 100 mètres au sein d’une entrepri...
Cablage
Bonjour, Si quelqu'un a des plan dessin ou d'autre chose je suis preneur d'avance merci pour tout . Snoopy
Probleme pr conecté la wii par cable en reso
Bonjour, a tous je voudrais metre la wii en reso m je ni arive pa j tou esseyé e r1 ne fonctionne esceke kelk1 pourais maidé je sui che free je f...
Cablage réseau
Bonjour, j'aimerai bien connaitre le cablage reseau de quoi et comment fonctionne t-il , les catégorie tout quoi ect ... D'avance merci Snoopy
Numericable connection smtp impossible
Bonjour, Je viens de m'abonner à Numericable et suis pratiquement dans l'impossibilité de me connecter au serveur smtp.numericable et d'envoyer un ...
Problème de spanning-tree sur switch hp
Bonjour, J'ai reproduit en labo un problème rencontré en entreprise sur des switches HP. Voilà mon problème : J'ai deux switches HP, avec sur le...
Perte de débit par un switch ?
Bonjour, j'aurais besoins de vos lumières pour m'expliquer ce qui peut bien se passer chez moi lorsque je tente de regarder les chaines freebox sur...
Connection cable ethernet freebox=>pc
Bonjour, j'ai cherché partout sur les forum pour résoudre mon problème mais aucun ne correspond au mien meme si sa ressemble beaucoup! j'ai donc r...
Voir pc reliés par câble et pc wifi
Bonjour, Je viens d'acheter un routeur Wifi de chez netgear (Wireless-G 54 Router). Après installation du routeur, je vois sans problème les PC co...
Probleme pour conecté la wii par cable en res
bjr a ts je narive pa a metre ma wii en reseau par cable j sui chez free sa f plusieur foi k jeseyé m tjr r1 si kelk1 p maidé sa seré cool pouvé vs...