Doubler poste téléphonique
brupala Messages postés 111922 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de passer à la fibre et ma box internet me donne accès à une ligne téphonique que je reçois sur un poste fixe à l'étage de ma maison.
Le cable de l' Adsl est toujours en place et pourrait me servir pour relier l'étage au rez de chaussée car j'ai 80 ans passés et cavaler dans l'escalier quand le tépéhone sonne "en haut" devient un peu dangereux.
Je cherche donc une sorte de doubleur d'où partirait un câble vers le poste fixe actuel, "en haut", et un second qui irait vers le poste fixe "en bas".
Pour l'instant la seule solutions trouvée en magasin est d'acquérir (évident pour un commerçant..) deux combinés sans fil, d'oublier le vieux câble adsl, et de jeter à la poubelle le combiné soigneusemant gardé il ya quelques années
Une solution?
Merci
Cordialement Jmc
- Doubler poste téléphonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Message téléphonique noel - Accueil - Applis & Sites
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
- Tablette offerte avec abonnement magazine la poste - Forum Mobile
- Numéro 952 la poste - Forum Mobile
2 réponses
Bonjour,
Un adaptateur de ce type devrait permettre de connecter sur la box 2 téléphones filaires https://www.amazon.fr/gsgfuis-Adaptateur-R%C3%A9partiteur-t%C3%A9l%C3%A9phone-t%C3%A9l%C3%A9phonique/dp/B0GKFFBCBD
Après pour passer d'un étage à l'autre cela va dépendre des prises murales que tu as et de l'installation téléphonique Adsl. Dans l'idéal, il y a une prise murale RJ45 libre à coté de la box, cette prise va vers un boitier central de communication où il y a des prises de brassage, on fait alors un pont avec un cable entre la prise arrivant de la pièce de la box et la prise qui va vers la pièce avec le second téléphone.
Tu devrais faire une description de ton installation, avec éventuellement des photos.
Salut,
le doubleur doit suffire si le téléphone du haut est déjà relié à la prise téléphone de la box.
Dans ce cas, il était déjà possible auparavant d'avoir deux téléphones car ils n'ont rien à voir avec la connexion adsl et tu n'as pas de raison d'appeler le câble entre la box et le téléphone câble adsl.
Par contre, si le téléphone est sur une ancienne configuration, en dégroupage partiel et fonctionne avec un filtre adsl, pas relié au port téléphone de la box, mais à la ligne adsl, ça va être plus complexe d'avoir les deux téléphones, il va falloir modifier l'installation, ça dépend de tes capacités en bricolage.