Connexion internet via cable ethernet

Clochette0512 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le pC gamer de mon fils arrive à se connecter sur internet via le cable ethernet mais quelques minutes ensuite il perd la connexion.

nous avons testé le cable sur sa PS4 aucun souci de connexion.

le pictogramme cable ethernet s'affiche bien en bas à droite au moment ou on allume le pc puis ensuite plus rien .*Pouvez vous m'aider svp?

Windows / Edge 142.0.0.0

5 réponses

Didi64_549 Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Votre Box se situe où par rapport au matériel de votre Fils ?

Après, en réinitialisant la Box souvent ça revient.

0
Clarckos Messages postés 11868 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   867

Bonjour.

Savez vous faire la commende ping -t sur 8.8.8.8 depuis une invite de commande ?

Le mieux étant de faire cette chose la depuis deux PC si vous en avez.

Voir si le problème vient de l'ordinateur ou non.

Si vous ne trouvez pas, je trouverai le processus dans la journée.

0
VisonAdroit17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La coupure peut venir d’un problème de négociation entre la carte réseau et la box. Vérifiez dans les propriétés de la carte réseau l’option “Vitesse et duplex” et testez en Auto ou en 100 Mbps Full Duplex pour voir si la connexion reste stable. https://pingmynetwork.com/network/ccna-200-301/speed-and-duplex

0
brupala Messages postés 115189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 239

Salut,

on est bien d'accord que le câble en question est bien direct à la box .

Le pilote de la carte réseau ethernet est-il bien à jour ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 197

Mise a part un probleme de connection dans les prises, verifiez la qualité de votre cable.
Un cable UTP n'est pas blindé et susceptible d'etre perturbé par des cables électriques a proximité (j'ai eu ce probleme dernièrement).
Utilisez un cable de qualite FTP

-1