Comment tester un câble ethernet

Bambi92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une installation avec des caméras de surveillance branchées par câble lan rj45.

Je voudrai savoir s'il est possible de tester le câble inaccessible qui est branché sur ma caméra.

Quand je branche l'extrémité du câble de la caméra sur le routeur de ma Box, il n'y a que la lumière jaune qui s'allume.

Je n'ai pas la possibilité de brancher un testeur, car la caméra est en hauteur et je ne peux plus monter à l'échelle. car il faudrait que je puisse avoir accès aux deux extrémités du câble pour que le testeur puisse être utilisé.

Merci de bien vouloir me dire vu les circonstances, s'il y au une autre possibilité pour savoir si mon câble est bon ou pas.

J'attends vos réponses


Windows / Firefox 151.0

A voir également:

2 réponses

Anzel035 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 

Je pense pas que le problème vienne du câble Rj45.

Rien n'est impossible, vous avec donc accès au câble par votre routeur ? Pourquoi ne pas le tester d'ici ? 

La caméra est à l'abri de l'eau ? Le câble rj45 également ? Ça pourrai être de l'oxydation également ? 

Avez vous changer d'installation internet dernièrement (fibre)? 

0
kaumune Messages postés 22601 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 156
 

vous avec donc accès au câble par votre routeur ? Pourquoi ne pas le tester d'ici ? 

Slt 

Comment ?

0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 432
 

Salut,

si pas possible d'intervenir sur place, ça va être difficile de trouver ce qui ne va pas.

il faudrait un switch administrable afin d'affiner le diagnostic, entre autres faire du monitoring pour capturer le traffic et l'envoyer en copie sur un autre port pour analyser.

Certains switchs peuvent également tester les câbles connectés sans démontage.

Je n'ai pas bien compris comment le défaut est arrivé, ni même si ça a déjà fonctionné.

En dehors de ça, il faudrait trouver quelqu'un plus capable pour un accès physique au matériel, ça me parait le plus simple.

L'alimentation se fait en POE ? si c'est le cas, l'injecteur a été remplacé , il est bien alimenté ?


0