Probleme modem numericable

oONeXuSOo -  
 ojey -
Bonjour,

Alors voila j'ai un soucis avec mon modem castlenet 100mega, j'ai branchee tout les cable en suivant les tuto sur l'assisstance de numericable, et suite a tout les branchement (y compris telephonne) 2 probleme s'impose : -Le voyant ''cable'' clignote rapidement tandis que les voyant internet debit et tres haut debit ne sont meme pas allumee, pourtant tout est bien branchee. ...

-Se probleme ci est surement liee au 1er j'ai branchee le telephonne via le cable rj-11 et la prise cigogne au port telephonne 1 et le voyant refuse de s'allumee....

Je desespere, alors merci a ceux qui preterons attentio' a ma question

Bonne soiree a tous.

44 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

OK: J'ai eu le même modem pendant quelques heures. Je l'ai reporté en boutique. Le vendeur me l'a gardé pendant quelques heures, "le temps de le réactiver". Rentré chez moi, même problème. Le type me dit que les Castlenet posent des problèmes d'activtion (???). Il me passe autre modem (Netgear). Idem. Il téléphone au service technique devant moi: "NC s'était planté dans les codes d'activation".
Que croire? Enfin, ça a fonctionné la 4ème fois...
Quant au déplacement d'un technicien, ils en usent et en abusent...
Je pense qu'ils disent ou font souvent n'importe quoi pour garder un semblant de sérieux.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
1
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bon, je vais me coucher car je dois me lever à 5H30. Je repasserai par ici demain (enfin, aujourd'hui!)
Bonne soirée/nuit.
0

Bonsoir
Ton modem n'est pas activé par Numéricable ou le câble est en rideau.
La première hypothèse est + probable. Ils se plantent souvent.
Mais, tout de même: as-tu attendu au moins les 2H préconisées? (même si, en général, c'est beaucoup plus rapide).
0
oONeXuSOo

Tout d'abord merci pour ta reponse rapide, ensuite sa fait maintnant 2j que je l'ai branchee je les ai appellee il y a 2j il ont dit m'envoyee un technicien aujourdui pasque il s'agissait d'un probleme de prise (pas de rise coxiale) mais au final il ne sont pas passee et tant pis car enfete j'ai bel et bien une prise et j'ai achevee les branchement...
0

Avant tout: quel est ton modem? (marque, réf.)
Sinon, tu dis que tu as monté toi-même la prise coaxiale murale, c'est ça?
Es-tu sûr de t'y être bien pris?
Reçois-tu la télé analogique? Numérique?
As-tu une box? L'as-tu essayée en modem (Linux est + difficile à configurer en USB).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oONeXuSOo

Un castlenet et par reference tu veux dire,modele no ? Si oui : cbv734ew
0
oONeXuSOo

Je me suis mal exprimee j'avais deja une prise murale j'ai juste du deplacee la box pour atteindre la prise donc la prise a ete montee par un pro, pour la tv je sais pas actuellement je me sert du decodeur numericable qui lui marche , et ''linux'' c'est enfete pasque la je me sert de mon tel portable.
0
oONeXuSOo

Donc demain je devrait contactee nc ?? Deja pour leurs demandee si ma ligne est activee et ensuite quesque je leurs dit s'il me dise oui pasque du coups je saurait pas :S
0

J'allais me coucher (voir + haut).
Si tu ne peux pas te déplacer en boutique avec ton modem, oui.
Pour Linux, je n'ai rien compris.
Bonne nuit. A demain, peut-être.
0
oONeXuSOo

Sa foire mes post s'affiche super tard, fin bref Sa marche merci encore. Bonne nuit a demain :))
0
oONeXuSOo

Bah dans,ma config y marque ''linux'' je sais,pas trop pourquoi vu que je suis sur mon telephonne.
0
oONeXuSOo

Desolee d'enchainee les message :S je vien de,pensee a un truc par rapport a mon branchement de la prise coxiale , celle reliant le modem doit etre directement liee a la prise ou pas grave s'il est reliee a un repartiteur ??
0

Bonjour
le répartiteur n'est pas trop gênant s'il est adapté à cet usage et si la ligne est bonne. Tu peux toujours essayer sans.
Pour ce qui est de Linux: Ben oui, c'est un système d'exploitation basé sur une infrastructure UNIX, structurellement plus sûre, comme Apple, depuis OS9, ou Google, par exemple.
De nombreuses distributions sont en grande partie gratuites et permettent de prendre de la distance vis-à-vis de la "pieuvre" Microsoft tout en faisant des économies. L'ordinateur d'où je t'écris fonctionne sous Linux.
0
oONeXuSOo

Ha okay merci de l'info (linux) , pour finir mon oncle est passee a modifiee les branchement changee le repartiteur et il a dit qu'il y a de forte chance que ce soit l'antenne le cable est beaucoup trop fin, alors on vien de changee le cable manque un embout femelle pour raccordee a la prise mural .... Donc plus qu'a attendre mon oncle.
0

Oui, le câble d'antenne standard doit être changé! Mais de quel répartiteur parlais-tu? Habites-tu en maison individuelle, en collectif?
L'accès aux branchements des parties communes est généralement interdit aux locataires...
0
oONeXuSOo

J'habite en HLM je faisait pas reference a l'antenne du batiment, mais celle directement chez moi.
0
oONeXuSOo

La j'ai un repartiteur a 3 embout sur 3 face differrente avant j'avais mis un amlificateur.
0
Capucine

Bonjour. Je vous propose une solution qui couô 50euros mais ça vut le coup. Moi aussi j'ai ramé pur installer le trio "télé-internet-téléphone" numericable. J'ai donc demandé l'assistance d'un technicien. Cette intervention s'appelle 'clé en main". Bon courage.
0
Capucine

...ça vaut le coup, ça coûte 50euros...
0

Pour une installation simple, en HLM déjà recâblé, comme c'est apparemment le cas, NC a dû fournir le kit d'installation. Mais, s'il y a un répartiteur ou une installation compliquée à l'intérieur, il faut voir tout ça dans le détail.
Pour ce qui est du technicien, je ne suis pas sûr que son contrat ne s'arrête pas à la fourniture d'un accès simple et à sa vérification.
Bref, méfiance: bien lire le contrat.
0

Je pense que les problèmes pourraient venir du répartiteur, qui ne semble pas t'avoir été fourni par NC (les leurs sont doubles).
N'oublie pas que le signal doit monter et descendre, contrairement à la simple TV.
Tout le câblage + les éventuels répartiteurs doivent être compatibles avec le câble numérique!!!
0
oONeXuSOo

Je vien d'ouvrir la ligne 40€ alors je vais pas payee un technicien en plus se serait aussi digne qu'orange... Sinon mon batiment est cablee par numericable donc deja ca sa ne devrait pas etre le soucis mais je me suis tetre mal exprimee mais mon oncle (qui lui a recu nc avec un repartiteur moi biensur non...) m'a dit que le repartiteur que j'avais laissee au placar est identique au sien hors mis lesembout il ma fallu achetee quelque male donc la derniere soluce qui vois c'est l'antenne tout fine que je possede....Apres sa a mon avis va me falloir prendre rdv ... enfin je croise les doigts !
0
oONeXuSOo

J'ai cherchee ''repartiteur numericable'' et au final c'est bien celui que j'avais mis precedemment et donc mon oncle a du se trompee j'attends qu'il amene une femelle et je testerais les deux en respectant l'entree/sortis ... la vache nc c'est supeeeer compliquee !
0