Cable réseau en panne
haroun-
Messages postés
708
Membre
Dernière intervention
-
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vient juste d'installer un modem rooteur wifi dans ma chambre au 2eme étage
et j'ai voulais fournir de la connexion internet a un ordinateur dans la rue de chausser
pour cela j'ai brancher le câble réseau ,d'une pars, a l'ordinateur recevant la connexion et ,d'autre part à une prise réseau que j'ai visser dans le mur .puits je branche cette brise au modem à travers un cable ETHERNET
Après avoir fait un teste avec un appareil spécial pour bien vérifier que les câbles sont bien relier , j'ai brancher le cable réseau à l'ordinateur de rue de chausser ,d'une pars, et a mon ordinateur, d'autre pars, (sachant la présence de la prise !!)
l'ordinateur recevant la connexion n'as pas pu accéder à Internet à travers se câblage
selon vous d'où provient le problème ?
merci
je vient juste d'installer un modem rooteur wifi dans ma chambre au 2eme étage
et j'ai voulais fournir de la connexion internet a un ordinateur dans la rue de chausser
pour cela j'ai brancher le câble réseau ,d'une pars, a l'ordinateur recevant la connexion et ,d'autre part à une prise réseau que j'ai visser dans le mur .puits je branche cette brise au modem à travers un cable ETHERNET
Après avoir fait un teste avec un appareil spécial pour bien vérifier que les câbles sont bien relier , j'ai brancher le cable réseau à l'ordinateur de rue de chausser ,d'une pars, et a mon ordinateur, d'autre pars, (sachant la présence de la prise !!)
l'ordinateur recevant la connexion n'as pas pu accéder à Internet à travers se câblage
selon vous d'où provient le problème ?
merci
6 réponses
Si tu a testé LE CABLE ETHERNET avec un appareil spécial et qu'il marche, cela vient sans doute de ta configuration ...
Regarde par ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
ou sinon cherche sur google ;)
Regarde par ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
ou sinon cherche sur google ;)
je crois que c'est le câble qui cause problème , parce que lorsque j'ai acheter un câble d'origine et j'ai brancher mon ordinateur a un ordinateur portable la connexion c'est bien dérouler
mais lorsque j'ai essayer la même manipe avec le câble 'créer' pas de signal
on cas ou tu me trouves une solution ,ou un guide pour trouver la cause du panne.. tu m'appels stp
a+
mais lorsque j'ai essayer la même manipe avec le câble 'créer' pas de signal
on cas ou tu me trouves une solution ,ou un guide pour trouver la cause du panne.. tu m'appels stp
a+
encore deux questions jiminsk
Supposant que deux fiches RG45 sont reliés à un câble réseau d'une pars et d'autre du fils en respectant les critères de survies d'un câble réseau ( longueur , chaleur, climat etc..) mais sans prendre en considération de l'ordre des huits couleurs de coté et de l'autre du câble dans la fiche RG45
Es se que se câble va donner bien une connexion réseau établi et correcte ou non ?
et si tu pouvais me donnée le nom du pince qui permet de brancher les câbles RG45 et un site web ou je peut trouver un modèle et les prix stp.
j'ai déjà vue se pince mais je connais pas son nom.
Supposant que deux fiches RG45 sont reliés à un câble réseau d'une pars et d'autre du fils en respectant les critères de survies d'un câble réseau ( longueur , chaleur, climat etc..) mais sans prendre en considération de l'ordre des huits couleurs de coté et de l'autre du câble dans la fiche RG45
Es se que se câble va donner bien une connexion réseau établi et correcte ou non ?
et si tu pouvais me donnée le nom du pince qui permet de brancher les câbles RG45 et un site web ou je peut trouver un modèle et les prix stp.
j'ai déjà vue se pince mais je connais pas son nom.
Bonh, les cables RJ45 necessitent un panneau de brassage, il sert a relier tous les cables de chaque pris murale Rj45 a un switch grace a un cordon de brassage...
:))
:))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
et concernant l'ordre des couleurs dans le câble de pars et d'autre du fils, es qu'il a un effet sur la connexion ?
comme tu le sais pour un câble téléphonique il n'y as pas de problèmes, il suffit de brancher la fiche dans ça place et tout fonctionne correctement.
mais pour le câble réseau, j'ai remarqué que les sous câbles sont ont couleurs. je me suis dit que peut être l'ordre des fils colorés à un effet primordial sur la connexion ?
et concernant l'ordre des couleurs dans le câble de pars et d'autre du fils, es qu'il a un effet sur la connexion ?
comme tu le sais pour un câble téléphonique il n'y as pas de problèmes, il suffit de brancher la fiche dans ça place et tout fonctionne correctement.
mais pour le câble réseau, j'ai remarqué que les sous câbles sont ont couleurs. je me suis dit que peut être l'ordre des fils colorés à un effet primordial sur la connexion ?
Mais bien sûr que c'est important, si le code couleur n'est pas respecté ça peut pas fonctionner. Ou du moins il faut respecter le schéma de montage, le courant il sait pas la couleur de la gaine du fil qu'il traverse...
Détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Pour la pince à sertir : https://www.pearl.fr/article/PE2558/pince-a-sertir-pour-cable-reseau-rj45-et-cable-telephone-rj11
Détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Pour la pince à sertir : https://www.pearl.fr/article/PE2558/pince-a-sertir-pour-cable-reseau-rj45-et-cable-telephone-rj11
mais c'est que le câble réseau passe par une région qui contient un radiateur et un chauffe .es se que cela peut avoir des effet secondaire sur la vitesse de connexion ou la qualité du signal .
et es se que la longueur du câble réseau a un effet négatif très grand sur la qualité du signal ?
Cable ethernet RJ45 = 100m max.
et la chaleur du radiateur .. es se quel a un effet négatif sur la qualité du signal .. si le câble réseau passe par une région d'une chaleur mesurable
- pincement ou écrasement du câble
- écrasement des connecteurs
- arrachement des connecteurs
- retournement et arrachement de la languette de verrouillage du RJ 45
- mise en présence solvants ou de produits chimiques agressifs
- mise en présence de source de chaleur supérieure à 60° C
(60C° c'est déjà difficilement supportable à main nue)