Cable réseau en panne

haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vient juste d'installer un modem rooteur wifi dans ma chambre au 2eme étage
et j'ai voulais fournir de la connexion internet a un ordinateur dans la rue de chausser
pour cela j'ai brancher le câble réseau ,d'une pars, a l'ordinateur recevant la connexion et ,d'autre part à une prise réseau que j'ai visser dans le mur .puits je branche cette brise au modem à travers un cable ETHERNET
Après avoir fait un teste avec un appareil spécial pour bien vérifier que les câbles sont bien relier , j'ai brancher le cable réseau à l'ordinateur de rue de chausser ,d'une pars, et a mon ordinateur, d'autre pars, (sachant la présence de la prise !!)
l'ordinateur recevant la connexion n'as pas pu accéder à Internet à travers se câblage
selon vous d'où provient le problème ?
merci

6 réponses

Djclem44

Si tu a testé LE CABLE ETHERNET avec un appareil spécial et qu'il marche, cela vient sans doute de ta configuration ...

Regarde par ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

ou sinon cherche sur google ;)
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok
mais c'est que le câble réseau passe par une région qui contient un radiateur et un chauffe .es se que cela peut avoir des effet secondaire sur la vitesse de connexion ou la qualité du signal .
et es se que la longueur du câble réseau a un effet négatif très grand sur la qualité du signal ?
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Cable ethernet RJ45 = 100m max.
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et on cas ou le longueur du câble dépasse 10 mettre de quel centimètre .. la vitesse devient de qualité null ou mauvaise ?
et la chaleur du radiateur .. es se quel a un effet négatif sur la qualité du signal .. si le câble réseau passe par une région d'une chaleur mesurable
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce qu'il ne faut pas faire subir à un RJ45 :

- pincement ou écrasement du câble
- écrasement des connecteurs
- arrachement des connecteurs
- retournement et arrachement de la languette de verrouillage du RJ 45
- mise en présence solvants ou de produits chimiques agressifs
- mise en présence de source de chaleur supérieure à 60° C

(60C° c'est déjà difficilement supportable à main nue)
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et concernant la prise que j'ai installer dans ma chambre. ca peut pas être elle la cause du problème ?
0
haroun- Messages postés 708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je crois que c'est le câble qui cause problème , parce que lorsque j'ai acheter un câble d'origine et j'ai brancher mon ordinateur a un ordinateur portable la connexion c'est bien dérouler
mais lorsque j'ai essayer la même manipe avec le câble 'créer' pas de signal
on cas ou tu me trouves une solution ,ou un guide pour trouver la cause du panne.. tu m'appels stp
a+
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

A ta place, j'irais acheter un câble neuf, ça coûte 2-3 € max.
Tu serais tranquille de ce côté-là.
Fabriquer un nouveau câble RJ45 nécessite une pince spéciale (chère) et le travail n'est pas évident à faire.
0

oui mais se que les câbles vendu tout neuf ne sont pas de longueur très grandes
et mon problème c'est que la distance entre ma chambre et l'autre chambre est d'environ 25 mètre si c'est pas plus donc ...
0

Par exemple : http://www.selexium.fr/cable_reseau_30_metres_rj_45_d/1054-detail.html
0

et concernant le testeur de signal pour les fiches RJ45 .. es se que tu as une idée sur les prix ?
0

C'est assez cher pour une seule utilisation évidemment :
http://www.leguide.net/go/search/idx/2000000/mot/Testeur_rj_45/t/1/go.htm
0
Utilisateur anonyme

Cable RJ45 = 100m max!!!
essaier avec un autre type!!
Bonne chance....
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,

Merci pour cette intervention mais cela a déjà été précisé en #3 et dans le cas présent, il s'agit de 25m, peut-être un peu plus.
Merci de bien vouloir lire toutes les interventions avant de poster un nouveau commentaire.
0

encore deux questions jiminsk
Supposant que deux fiches RG45 sont reliés à un câble réseau d'une pars et d'autre du fils en respectant les critères de survies d'un câble réseau ( longueur , chaleur, climat etc..) mais sans prendre en considération de l'ordre des huits couleurs de coté et de l'autre du câble dans la fiche RG45
Es se que se câble va donner bien une connexion réseau établi et correcte ou non ?
et si tu pouvais me donnée le nom du pince qui permet de brancher les câbles RG45 et un site web ou je peut trouver un modèle et les prix stp.
j'ai déjà vue se pince mais je connais pas son nom.
0
Utilisateur anonyme

Bonh, les cables RJ45 necessitent un panneau de brassage, il sert a relier tous les cables de chaque pris murale Rj45 a un switch grace a un cordon de brassage...
:))
0

ok
mais es qu'il 'y a un site ou je peux trouver des schémas explicatifs stp ?
et concernant le pince RG45 ,es se que tu as une idée sur les prix ou un site ou je peux trouver les modèles stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonh, pour le moment je ne sais pas, je vais chercher....
0

ok
et concernant l'ordre des couleurs dans le câble de pars et d'autre du fils, es qu'il a un effet sur la connexion ?
comme tu le sais pour un câble téléphonique il n'y as pas de problèmes, il suffit de brancher la fiche dans ça place et tout fonctionne correctement.
mais pour le câble réseau, j'ai remarqué que les sous câbles sont ont couleurs. je me suis dit que peut être l'ordre des fils colorés à un effet primordial sur la connexion ?
0

Mais bien sûr que c'est important, si le code couleur n'est pas respecté ça peut pas fonctionner. Ou du moins il faut respecter le schéma de montage, le courant il sait pas la couleur de la gaine du fil qu'il traverse...

Détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Pour la pince à sertir : https://www.pearl.fr/article/PE2558/pince-a-sertir-pour-cable-reseau-rj45-et-cable-telephone-rj11
0

ok
et supposant qu'on a bien crée notre câble réseau.
On effectue un teste avec le testeur du signal et on trouve que le signal circule correctement. es se que cela veux dire que 'les sous câbles' sont à leur place correcte et qu'on a bien respecter les couleurs ?
0

Le testeur de signal indiquera "ok " si tout va bien et sinon, quelle paire est mauvaise.
Il faudra alors ouvrir le connecteur rj45, replacer les fils dans le bon ordre et sertir à nouveau avec un autre connecteur rj45.
0

et supposant que le testeur indique que tout va bien mais la connexion ne s'établi entre les deux PC
c'est forcément la longueur du fil qui cause problème dans se cas la ?
0

Non, si la longueur n'excède pas 100m, ce n'est pas la longueur.
Tu m'as parlé de 25m, ce n'est donc pas le problème.
Si le test du câble est bon, le problème est ailleurs : carte-réseau mal ou pas installée ?
Mauvaise configuration réseau ?
0