Création d'un réseau à partir de la prise RJ45
brupala Messages postés 115268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour l'activité de mon association, la mairie de ma commune nous prête un local avec liaison pour internet sur prise RJ45.
Je voudrai donc à partir de la prise RJ45 créer un réseau et ce connecter sur nos ordinateurs en liaison Wifi.
Il me semble que cela soit possible, en installant un routeur.
Je demande donc si c'est possible et qu'elle materiel dois-je utiliser.
Merci d'avance de votre réponse
Jean-michel
Windows / Edge 143.0.0.0
- Création d'un réseau à partir de la prise RJ45
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Creation de site web - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Salut,
oui, bien sûr, c'est possible avec un routeur, par contre, ce ne sera pas tout à fait internet en ce sens que vous ne pourrez pas héberger un serveur ou faire du P2P, sauf à négocier avec la mairie, mais si c'est juste pour surfer ou lire des mails, c'est faisable (et classique).
Pour le matériel, tout dépend combien de machines tu veux connecter et de quelle façon, mais si c'est 2 ou 3 PC, ça suffira.
Après, tu peux aussi mettre un simple switch ou un point d'accès wifi, mais votre réseau sera aussi celui de la mairie, ce qui peut poser problèmes et nécessite une bonne coopération.
Un parefeu serait un plus pour vraiment vous séparer, mais cela nécessite des compétences que tu ne sembles pas avoir si tu poses cette question.