Branchement rj45

ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

On’est passe de la box à la fibre.

la box était branchée sur la prise RJ45, la box dans la chambre du p’tit. 

Maintenant pour la fibre, elle est dans le placard ( arrivé de la fibre dans le compteur ) on a donc mis des noyaux sur les RJ45, j’ai refait donc mes branchements car mes prises était pour le téléphone donc blanc et bleu. J’ai trouvé sur internet un peu de tout: blanc bleu blanc jaune 

Blanc vert blanc marron

j’ai acheté un appareil pour tester les lignes et pour la prise du salon, au tableau j’ai branché le transmetteur les numéros sont dans l’ordre et le récepteur les numéros sont : 6-3-8-4-5-7-2-1.
je n’arrive pas à savoir pourquoi?

Merci de vos réponses.

iPhone / Chrome 145.0.7632.108

4 réponses

JY29200 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

1
Clarckos Messages postés 10194 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   898

Bonjour.

Effectivement le schéma présenté dans la discussion en lien est concis clair et net.

Petites précisions :

- dans votre cas, vous respecterez le schéma de câblage DROIT et non croisé, donc de part et d'autre (affiliation Numéro Couleur) : 1/Blanc Orange 2/Orange 3/Blanc Vert 4/Bleu 5/Blanc Bleu 6/Vert 7/Blanc Marron 8/ Marron

Et je pense que vos prises sont de type femelle (pas comme sur l'image).

1
brupala Messages postés 112556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 388

Salut,

Tes cordons de tests sont bien corrects et droits ?

tu as dû mal lire le repérage des couleurs d'un côté ou de l'autre, ce qui est sûr c'est que ça ne correspond pas.

Apparemment, tu as les paires 3/6 et 7/8 qui sont inversées, plus les couleurs de chaque paire, par exemple blanc du orange avec orange et ainsi de suite.

J'espère que tu n'as pas dépairé ton câble (impossible à voir au testeur de câblage) donc respecté les paires torsadées, ça n'est pas toujours facile quand on a le même accompagnant blanc sur chaque paire, si on s'y prend mal et qu'on sépare  les torsades, on a vite fait d'inverser 2 blancs, ce qui est grave.

Pour mesurer un dépairage et bien d'autres choses, il faut un certificateur de câblage, dont le prix est sans commune mesure avec un simple testeur, mais c'est un appareil professionnel pour usage quotidien et pour valider des milliers de prises

1
ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut. 
oui j’ai bien fait attention à ne pas mélanger les fils. 
j’ai fait le même câblage à toutes les prises et aux noyaux au compteur. Je vais tester ça : bl orange, orange, bl vert , bleu, bl bleu, vert, bl marron, marron. 
merci à trois ! 

0
brupala Messages postés 112556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 388 > ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Tu n'as pas les couleurs indiquées sur tes prises murales ?

0
ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut. 
sur les prises murales si , j’ai bien les couleurs et les numéros. 
sur les noyaux au compteur j’ai aussi les couleurs mais pas les numéros. Et j’ai deux fois orange et vert ( blanc compris). J’avais inversé les oranges et verts. J’ai testé avec l’appareil RJ45: ma prise salon et le noyaux était fonctionne. Tout était correct. Je branche le décodeur en RJ45 et rien. Pas de connexion avec la prise RJ45. 
là je sèche 

0
brupala Messages postés 112556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 388 > ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne peux pas tester la prise avec un PC portable ?

0
ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, je peux le faire. Mais si ça marche, ça serai dû à quoi?

0
ConrettiSly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut 

par contre je viens de voir que sur mes noyaux je n’ai pas de numéro. Juste des couleurs. Marron  marron blanc avec blanc  orange  orange et blanc vert vert. De l’autre côté j’ai blanc bleu, bleu et aussi blanc orange, orange et blanc vert, vert. C’est là que ça va se compliquer ????????????

merci 

-1