Les discussions
Panneau de brassage
shemat de brassage de cable reseau
Quelle logiciel pour managé un switch?
RésoluBonjour, J'ai un switch TRENDnet TE100-S16V, je voudrais me connecter dessus via un port serie sur sa façade, mais avec quel logiciel, ou par quelle ...
Adaptateur rj45 pour imprimante ?
Bonjour, Je viens de mettre en reseau tous les micros de ma maison , je voudrai partager une imprimante, j'en ai une qui a une sortie en usb , ex...
Cable réseau "débranché"
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un probléme plutot embétant qui survient assez souvent ( notament lorsque je joue online ... ). le probléme ...
Rallonge téléphone avant modem en rj45
RésoluBonjour, J'ai un pb avec une rallonge qui me fait perdre le débit nécessaire pour la télé sur une freebox Depuis la prise gigogne murale arrivée tél...
Switch avec ma neuf box
Bonjour, j'ai choisi le technique du switch pour mettre mes deux pc en reseau mais est-il possible de le connecter a ma neufbox reponder moi vite s...
Configuer un reseau wifi dans un réseau rj45
Bonjour, je suis administrateur d'un réseau cable RJ45 : j'utilise les plage 192.168.8.1 à 192.168.13.254 , je travaille derrière un routeur et un f...
Connexion i de deux ordis via port switch
Bonjour, j'ai installé un port switch pour connecter mes 2 ordis via free box. Je viens de changer mon ordi invité mais la connexion internet ne fonc...
Cable rj45 croisé a 6 fils?!, ca devré passé?
voila on ma "fait" un cable rj45 croisé a 6 fils et g lu dans un site qu il ete conseiller d'avoir 8 fils pour 100mo et 6 plutot pour 10 mo j compren...
[ comment monter prise murale rj45?]
bonjour les amis, je suis un novice dans le domaine du reseau et je voudrais sertir une prise murale rj45 mais malhereusement, je ne connais aucune me...
Switch
Bonjour, Je souhaite pour une PME utiliser un switch pour faire communiquer 10 PC. J'utilise un routeur et un serveur proxy. J' ai dans l'idée qu'...
[rj45]bouchon réseau
Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur deux VMWAREs se trouvant sur un même serveur. Hors, pour les besoins d'une démonstration, je vais de...
Pb connexion cable croisé pour jeux pc
Bonjour, j'ai un pti probleme via un cable croisé acheté recemen. Quand je connect les deux pc pour partager des fichier ou jouer avec un pc2 (sans p...
Création d'un câble croisé
Bonjour, Je voudrais faire un câble croisé, ma question est: quels sont les fils que je dois intervetir: 2/5 et 3/6 ou 1/2 et 3/6. Merci à tou...
Catégories rj45
Bonjour, Bonjour J'ai aussi une question les prises sont - elle compatibles par exemple 5+ avec 5 ou 6 avec5? merci ...
Relier un hub à un routeur
Bonjour, Pour connecter un hub a un routeur quel type de câble utiliser croisé ou droit
Problème suite changement de hub
Bonjour, j'ai 4 machines en réseau local,( win XP sp 2) l'ancien hub était un 10 mb, lorsque je le remplace par un netgear 100 mb, j'ai deux des qua...
Cablage vdi
Bjour les gars j'aimerai savoir si on peu utilisé le cable FTP categorie 6, pour realiser un cablage VDI(intelligent ou voix,données images). et quel...
Connection limité entre 2 ordi par cable ethe
Bonjour, en ayant lu http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 r seau local et partage de connexion internet je continue à avoir des problèmes...
Switch 2950
Bonjour, Mon problème n'est dans ce cadre.j'ai mis en place des vlan mais j'aimerai savoir comment le switch 2950 analyse et trie les données qu'il...
Réseau local avec switch, comment procéder ?
bonjour tout le monde, alor voila, je vous expose mon probleme : relier deux ordi ( 1 fonctionnant sous windows 98 et l'autre sous XP professionel ) ...
2 pc en reseau sans cable
Bonjour, J'ai un gros souci sur mon pc portable. J'ai un point d'interogation et d'exclamation sur ma carte graphique ATI Radeon IGP-320M. J'a...
Connexion 2 câbles utp
Bonjour, J'ai un router qui me permet de connecter 3 PC à partir d'un modem télédistribution. J'ai tiré un câble UTP de 15m à partir de ce rout...
[réseau local ] câble réseau débranché
Bonsoir à tous, Je suis sous XP sp2 home edition Suite à coupure de courant,je ne peut plus me connecter à ma livebox via mon port ethernet (integr...
Câble rj45 cat 6 sstp et connecteur rj45
Câble Cat6 SSTP et connecteur RJ45 Bonjour, Voilà j'ai installé des câbles Cat 6 SSTP dans les murs et encastré les prises réseaux Cat6 SFTP part...
Quel switch choisir pour reseau nombreux?
RésoluBonjour, Je souhaiterai partager une connection 18 megas a plusieurs. Je pensais prendre le switch D-link DES 1024D. Cela suffit il pour que chacun ...
Problème cable ethernet!!!!
Bonjour, j'aimerai avoir internet sur deux PC différents! Un dans mon salon et un dans ma chambre! Celui du salon est déja branché via un cable ethe...
Au secours !! rj45 et sertissage
Bonjour, j'ai aménagé dans une maison neuve et j'ai demandé à mon électricien de cabler la maison avec du cable cat5e et de mettre des rj45 partou...
Trouver ip d'une interface d'un switch
Bonjour, Voila avant que je me lance dans du Perl (seul ouverture que j'ai vu vite )..... J'aimerai savoir s' il existe pas un logiciel (on va pas ...
Problème cable ethernet
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un probème internet. J'ai un cable ethernet qui marchait très bien j'avais internet mais là j'ai eu un virus, j'ai...
[cable rj45] 100m fonctionne, 70m non!
Bonjour à tous, Suite à un raccordement réseau par cable RJ45, je fais face à une bizarerie technique que quelqu'un pourra, je l'espère, m'aider à ...
Reseaux ethernet + telephone sur le meme cabl
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si il est absolument obligatoire de connecter les 8 fils d'un RJ45 pour un liaison ethernet car seulement 4 son util...
Commenet utiliser mon switch avec alicebox
RésoluBonjour, Jusqu'à récemment j'étais chez FREE et suite à un problème technique qu'ils n'ont pas su (voulu) résoudre je suis passé chez Alice. J'utili...
Switch 2950 freeradius et eap-peap
RésoluJ'ai monté une maquette constitué d'un serveur freeradius connecté sur un switch cisco 2950 sur lequel est connecté également un pc avec XP qui sert d...
Comment relié ma freebox en ftp par rj45
Bonjour, j'arrive à connecter ma free en wifi pour récupérer mes enregistrements ou envoyer mes films via PC, le problème c'est que j'envoi des fil...
Switch et hub
Bonjour, comment utiliser le switch et le hub dans un réseau? et quelle sont leurs utilités? merci !! à bientot..
Probleme avec le cable adsl
Bonjour, g 1 probleme q je pe pa le resoudre avec le cable ethernet. mon ordin portable COMPAQ NX6110 fonctionne bien avec wirless mais avec le cable...
Hub/switch/routeur/modem
Résolusalut, svp quelle est la difference precise entre hub/switch/routeur/modem.
Livebox probleme de reseau cablage
Bonjour, voici mon petit soucci j ai un raccordement FT au RDC et une autre ligne au 1er étage. Ma livebox en ce moment est au RDC connectée à la p...
Reseaux domestique: brassage data & tel
Bonjour, Desolé de vous solliciter à nouveau sur le même sujet ! Le Brassage d'un reseau domestique informatique ( data) et telephonique. Voila...
Difference entre hub et concentrateur
Bonjour,JE NE COMPRENDS PAS LA DIFFERENCES ENTRE HUB REPETEUR COMMUTATEUR ET CONCENTRATEUR EST CE QU ILS SERVENT TOUS 0 REGENERER LE SIGNAL QUELQUE S...
Différence entre swith et hub
Bonjour, différence entre swith et hub
Quel cable choisir
RésoluBonjour, Je desire relier 3 rodinateurs sur un switch our un reseau local avec partage de fichiers et d'imprimantes. Quel cable choisir, Droit ou Cr...
Cable
Bonjour, JE RECHERCHE UN CABLE DATA POUR LE NOKIA 6086 MERCI de me repondre BER24
Livebox avec 3 pc en ethernet: switch? cable?
Bonjour, j'ai une livebox avec 2 pc en ehernet dessus. je souhaite rajouter un 3eme PC en ethernet. question 1: je dois donc acheter un switch? mai...
Cable reseau
Bonjour, 2 pc en reseau j'ai cablé en cable droit et blindé aucune carte reseau s'allume (merci d'une reponse) moden sagem adsl cegetel
Perte de connection internet (cable+dlink di6
Bonjour à tous, voilà le problème. J'ai une connection à Internet par cable et un routeur Dlink DI604. Le partage de connection fonctionne très bi...
Via rhine ii cable reseau est debranche
une croix rouge sur l'icone de conexion aureseau local et le message cable reseau est debranche ???
Comment connecter 2 laptop par 1 cable direct
Hi, Salut j'ai deau portable, un sous XP home edition, au autre sous WIN2000 je suis entraine d'essayer de les connecter a l'aide d'au cable direct cr...
Internet avec un switch est-ce possible?
RésoluBonjour, je viens d'acheter un switch, car je voudrais avoir internet sur les deux pc, pour mon fixe pas de pb j'ai internet mais je n'arrive pas à l...