Cablage pour le haut debit degroupage total

Fermé
Totof60160 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 5 août 2007 à 19:32
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 5 août 2007 à 23:00
bonjour
je vien d'arriver dans un nouveau logement .L'ancien proprio a enlever toutes les prises telephoniques. Il y avait juste le fil telephonique de dehors donc il y a huit fils j'ai cabler juste le blanc et gris pour mon alicebox mais ma connection n'est pas tres stable donc apres j'ai virer mon boitier ou il y avait les filtres et la ca va un peu mieux on ma dit que ca pouvait venir aussi de mon cable n'est pas blindé ?(c'est du fil que j'ai recupérer sur un ralonge telephonique juste pour avoir le net le temps que je passe tous en propre dans les mur mais je voudrais savoir qu'elle type de cable de bonne qualité ,je pourrai passer pour etre tranquille( si vous avez des lien )?j'ai a peu pres dix metre entre le fil de france telecom qui vient de dehors et ou je veux mettre mon alicebox donc je veux juste cabler une prise telephonique.
et ma deuxieme question :quand j'aurai passer mes cable vaut mieux que je mette un prise telephone sur le mur ou une prise rj45 pour mon modem si je mé ce type de prise il me faudrai un cordon d'un coté rj45 pour la prise et de l'autre un rj11 pour mon alice box . Est un bon choix?

cordialement christophe
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
5 août 2007 à 20:09
salut,
n'importe quel câble téléphonique convient : les 10 mètres qui sont chez toi pèsent peu par rapport aux milliers de mètres qui sont chez FT .
sauf si tu as des appareils indistriels générant beaucoup de perturbations, inutile de mettre du câble blindé.
effectivement,
je te conseille de mettre directement une prise RJ45 ou RJ11 de toute façon , en dégroupage total, tu ne connecteras jamais de téléphone .
sur une RJ, c'est la paire du milieu que tu dois utiliser:
4-5 sur RJ45 ou bien 2-3 sur une RJ11 .
0
Totof60160 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
5 août 2007 à 22:14
ok merci pour ta rapidité de reponse mais j'en encore une question
il serait pas mieux que je trouve une place a mon alice box juste a coter de mon arriver defil de france telecom et d'acheter un cable belkin en rj 45 blindé cat 5 de 10 metre au lieu de rajouté sa m'eviterai de ratouter 10 metre de fil telephonique se qui rallongerai la ligne ?
qu'est ce qui serait le mieux?
0
brupala Messages postés 110686 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 869
5 août 2007 à 23:00
A toi de voir,
place ta "box" à l'endroit le plus approprié au niveau téléphonie et réseau local .
en fait,
ça a très peu d'importance de rallonger ta ligne de 10m si c'est fait correctement en respectant bien les paires dans le câble.
tout comme 10m de câble ethernet cat 5 n'est pas un problème non plus si tu sais où le faire passer discrètement .
0