[switch] vlan

Fermé
Edoras Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 23 juil. 2007 à 15:01
Edoras Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 24 juil. 2007 à 10:27
bonjour tous le monde,

alors voila ma question, j'ai crée 3 VLAN et j'aimerais les faire communiquer j'ai un switch maneable d-link et se qe je ne sait pas, c juste les faire communiquer. Dasn l'interface j'ai un onglet TRUNK et je vous demande si se n'est pas ca que je dois aller configurer ?

merci pour votre reponse.
A voir également:

2 réponses

Normalement, pour faire communiquer des VLans, il faut que tu branche ton switch à un routeur, sur lequel tu spécifieras l'encapsulation utilisée par ton switch. Il faudras aussi surement crééer des 'sous interfaces' ou interfaces virtuelles sur l'interface sur laquelle est branchée le switch. Le trunk est utilisé quand à lui pour relier des switchs entre eux, ainsi que des routeurs.
http://supinfo-projects.com/fr/search/?T1=vlans
0
Edoras Messages postés 58 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 10:27
oki je te remercie, c loin d'etre evident ^^ je me met au travaille je te dit koi si ca va ou pas :p
0