Creation d un reseau sans hub
celine a shanghai
Messages postés
8
Statut
Membre
-
|NiNou| Messages postés 21 Statut Membre -
|NiNou| Messages postés 21 Statut Membre -
je veux savoir que doit je faire pour relier les postes sur un meme reseau (et sans serveur) et en me servant, peut etre de l adresse ip de chaque postes comme moyen de ralliement par exemple.
Comme vous l avez compris avec mon vocabulaire, je ne suis pas tres performante en informatique mais je ferais tout pour apprendre et aider,faite simple.
Merci
Comme vous l avez compris avec mon vocabulaire, je ne suis pas tres performante en informatique mais je ferais tout pour apprendre et aider,faite simple.
Merci
A voir également:
- Creation d un reseau sans hub
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création d'un compte google - Guide
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
Pour relier tes postes sur le même réseau il faut faire les manipulations suivantes :
Je prend l'exemple pour l'installation de 2 postes. Le 1er tu mes les configurations suivantes :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
2nd Poste :
Adresse IP : 192.168.0.2
Attention cependant pour le masque qui varie en fonction de la classe de l'adresse IP. Mais avec cette configuration là, tu doit pouvoir arriver à les mettre sur le même réseau.
Pour relier tes postes sur le même réseau il faut faire les manipulations suivantes :
Je prend l'exemple pour l'installation de 2 postes. Le 1er tu mes les configurations suivantes :
Adresse IP : 192.168.0.1
2nd Poste :
Adresse IP : 192.168.0.2
Attention cependant pour le masque qui varie en fonction de la classe de l'adresse IP. Mais avec cette configuration là, tu doit pouvoir arriver à les mettre sur le même réseau.
Merci pour ton aide.
Mais pour faire cette manip il faut un cable rj45 relie a un hub ou switch et je n ai rien de tout ca. Il n est pas possible de passer par un serveur internet comme apache pour eviter tout cela? J ai telecharger easy php mais je sais pas si c est vraiment pertinent pour mettre en place le simple partage d une base de donnee.
Mais pour faire cette manip il faut un cable rj45 relie a un hub ou switch et je n ai rien de tout ca. Il n est pas possible de passer par un serveur internet comme apache pour eviter tout cela? J ai telecharger easy php mais je sais pas si c est vraiment pertinent pour mettre en place le simple partage d une base de donnee.