Les discussions
Cable reseau "non branche" ?
Bonjour, J'essaye depuis un bon moment de mettre en reseau local deux ordis portables sous XP familial. J'ai bien lance l'assistant de creation de re...
Pb vtp switch 2950
Bonjour, lors de la configuration de mon switch 2950, j'ai pas pu le mettre en mode vtp client, pour pouvoir récupérer les vlans crées dans le ca...
Problm de connexion avec le cable croisé
BNJ TT LE MONDE JE VE CONNECTER MON PC PORTABLE A MON PC NORAML DONT IL YA CONNEXION A INTERNET VIA MODEM ADSL G FAI TT LES CONFIGURATION DE IP MAI...
Wifi apres un switch/partage internet
Bonjour, jai cherché un peu partout mais la je my perds.... jai internet par cable, mon modem cable est branché directement a un switch en rj45 qui...
Up ou down un port sur switch ou routeur
Bonjour, Je voudrais savoir comment on met up ou down un port sur un switch ou un routeur. Quels sont les commandes telnet adéquates ? Connaissez...
Free gratuit avec numericable ?????
Bonjour, J'ai mon abonnement internet chez Numericable (tout fonctionne parfaitement) , j'ai fait une demande chez Free pour l'acces gratuit afin d...
Connexion réseau avec 2 modems câbles
Bonjour, Voici la situation: site #1 : 3 ordinateurs reliés par routeur avec un modem câble, site #2 : 2 ordinateurs relié par switch avec le s...
Jouer sur un reseau avec switch ?
Bonsoir, comment faire pour jouer en reseau sur 2 PC liés par un switch ? (il y'a déja le net partagé entre ces 2 PC) Merci
Numericable + wifi + télé + ordi portable
Bonjour, J'aimerais pouvoir profiter de l'offre de Numericable (tv +net+ téléphone) en Wifi pour regarder la télévision sur un ordinateur portable....
Pbm wifi avec numericable
Bonjour, je suis client de numericable et j'ai décidé d'installer le wifi par le biais du cpl devolo extender wifi.Trés simple d'installation j'ai do...
Relier 2 micro avec un cable internet ?
RésoluBonjour, J'ai un cable ( comme celui qui relie un ordinateur à une box ), est-ce que je peux relier 2 ordinateurs avec pour jouer en reseau ? Si...
Démonter un câble réseau
RésoluBonjour, je voudrai savoir si c'est possible de démonter une prise d'un Câble Réseau et de pouvoir le remonter Je m'explique: J'ai plusieurs PC es...
Longeur max du cable entre hub et pc
Bonjour, mon reseau se presente la forme suivante 2 PC relier a un HUB ma connection intenet aussi .jusaque la pas de problem mon pc est relier au h...
[longueur câbles] réseaux
jusqu'a quelle longueur peut on aller avec du câble rj45 en catégorie 6 .Merci
Transfert de fichier avec cable croisé
Bonsoir La Communauté, J'aimerais savoir comment fait-on pour transférer des fichiers avec un cable croisé entre deux P.C. Je vous remercie de me rép...
Réseau domestique vdi avec numéricable
Bonjour, J'ai le besoin suivant: je vais m'abonner à Numéricale TV + Internet + Téléphone (ne me proposez pas de choisir un autre FAI :-)) et je so...
Eau sur mon câble réseau
Bonjour, Cette nuit, il a plut sur mon câble réseau,ceci dû à une mauvaise isolation. Je me demandais si cela pouvait causer problème avec Internet...
Liaison switch hub
Résolusalut à tous ;-) est-il possible de relier par l'intermédiaire d'un cable croisé un switch et un hub ? si oui quel est le cablage à réaliser? merci d...
Problème de cablage ethernet
Bonjour, J'ai déporté ma livebox d'un PC fixz via une connection Ethernet d'environ 20 m. J'ai utilisé un câble Ethenet de catégorie 5e pour réalis...
Millenium-rj45-vista ?
RésoluBonjour, Je pensais relier mon ordinateur qui tourne sous Millenium avec mon nouveau PC qui lui tourne sous Vista, tout cela avec un cable RJ45 crois...
Crée un reseau local avec un cable ethernet
Bonjour, je suis un pur néophite en informatique, et je souhaite crée un réseau local via un cable ethernet je me suis payer un nouveaux pc resamen...
Quel câble utilisé ?
Bonjour, Quel genre de câble réseau utiliser pour connecter 1) Pc ------> ????? ??? ??? ???
Numéricable et wifi !
Bonjour, J'ai Numéricable et suis connecté sur un PC;j'ai un modem simple Thomson. J'ai acheté un ordi portable et je voudrais faire profiter mon n...
Comment croiser un cable ethernet
bonjour je possede un cable ethernet droit de 25 ml je voudrais le croiser sans acheter du materiel supplementaire comment dois je faire (je sais soud...
Pb avec cable gigabit
RésoluBonjour, j'ai recu aujourd'hui un cable gb 1000mbps car il etait ecrit dans la description de ma carte reseau qu'elle allait a 1000mbps donc je me sui...
Reseau???switch??
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les SWITCH, tou ce qui est à savoir sur les commutateurs je voudrais créer un reseau local de 8 m...
Quel switch me conseilleriez-vous ?
Bonjour, Je recherche un switch 24 ports avec idéalement des ports Gbs à mettre en oeuvre dans une entreprise ou potentiellement qqs milliers d'uti...
Connexion inexistante ou limitée du au câble?
Bonjour à tous, J'ai réalisé un cable droit en RJ 45 afin de connecter mon pc à mon modem, j'ai respecté l'ordre des couleurs des fils et je l'ai s...
Connectique rj45 (droit ou croisé)
Bonjour, config actuelle: _SC101 de Netgear (DD ext pour sauvegarde) relié en RJ 45 sur PC 192.254.xxx _Freebox relié en RJ45 sur PC ...
Switch sge2000p
Bonjour, je viens de configurer mon switch sge2000P mais par contre j'arrive pas a y acceder via le reseau, je suis obligé de me connecté directement...
Reset switch nortel 325-24t
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire un reset du switch nortel 325-24T car le mot de passe admin a été perdu. J'accède bien à la fenêtre pour r...
Adresse ip et switch
Bonjour je souhaite recupérer les adresses Ip des postes relié a mes switch comment fait on???? j'ai deja essayer plusieurs ligne de commande sans su...
Connection numéricable
Bonjour, qu'elle type de routeur wifi est compatible avec le réseau (numéricable, noos) merci
Cablage d'une prise téléphonique
Merci pour ta réponse Brupala, Afin d'effectuer les tests, est il possible d'utiliser un voltmètre, ou ohmètre, qui m'afficherait, dans le cas d'un...
Probleme cablage ethernet
Bonjour, actuellement connecté en wifi à ma neuf box et ayant des desynchronisation dans certains jeux online je decide donc de passer en ethernet ...
Switch en fai
Bonjour, voila je vous expose mon projet, j'ai internet via ADSL mais je suis trop loin du machin de orange (ancienement wanadoo) et ma vitesse d'en...
Vlan entre 2 switch
bonjour, dans ma société on demenage la salle serveur dans les locaux d'une entreprise qui est a 300m, et on laisse le lan ici pour que les utilisteu...
Cablage d'une prise telephonique
Bonjour, Je voudrais savoir comment cabler une prise telephonique pour une connexion ADSL. Merci
Partager connection avec switch
Bonjour je possède un thomson 510v6 speedtouch ethernet je possède 2 pc et 1 switch ( + cables ) jaimerai faire un serveur ftp sur une de mes ...
Cablage reconnu en 100 mb mais pas en gigabit
Bonjour, Je suis en train de cabler ma maison. J'ai du cable réseau cat 6 SFTP, et je souhaite relier chaque pièce à mon switch Gigabit. Je c...
Cable ethernet rj 45 5 e
Bonjour, Je voudrais relié mon portable (acer windows xp) qui fonctionne actuellement en wifi avec un cable rj 45 est ce que cela ne risque pas de fo...
Configurer une lan urgent switch
Bonjour, J'essaye d'etablir un reseaux local avec 3 pc et un switch "allied telesyn at-fs708" pour faire une LAN et je suis completement bloquer.Je c...
Réalisation dune baie de brassage
Bonjour, scématisation d'une baie de brassage avec 8 prise rj 45
Cable réseau
Bonjour à tous!!! Je me permets de poster ce message car je ne sais plus trop quoi faire... Ma construction de mon habitation est bientôt terminée......
Quel switch acheté?
Bonjour, Je suis novice en informatique.Je dispose de 2 ordinateurs, un perso et un que je viens d'acquérir pour mon association. Je souhaite les ut...
Reseau par cable pour jeu, est-ce suffisant ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si relier deux ordinateur par un cable, c'est suffisant pour jouer en reseaux avec des jeux gourmand, et à quoi ressem...
Configuration du routeur et switch
Bonjour, donnez moi les astuces pour ce que j' ai evoqué
Câble réseau débranché!!!!!
Bonjour, J'ai un modem alice sagem windows xp et une carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast mais impossible de me connecter via ethernet se...
Probleme pour partager sa connexion en rj45
Bonjour tout le monde, Donc je viens faire part de mon problème ici, j'ai mis mes drivers de carte mère à jours et maintenant j'ai un petit probl...
Communication entre pc wifi et pc câblé
Bonjour, J'ai installé un WGR614v6 avec deux PC, l'un avec un câble et l'autre en Wifi, et une imprimante Wifi. Aujourd'hui j'ai accès internet à pa...