Switch bloqué led fixe
denis37
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une installation avec un switch de tête, raccordé à un modem routeur, puis 3 petits switchs relié à ce premier switch qui desservent chacun une dizaine de postes. Tout a trés bien fonctionné plusieurs mois puis maintenant j'ai le switch de tête qui se bloque avec toutes ses leds clignotantes presque fixes, et là il n'y a plus moyen que le réseau fonctionne. Si on redémarre tout refonctionne pendant un certain temps de 1 heure à une journée.
J'ai déjà changé le switch et le modem routeur mais cela n'a rien changé.
Je pense à un élément du réseau qui surcharge le traffic IP mais je ne vois pas.
Auriez-vous déjà eu ce problème, des pistes de recherche.
Merci
J'ai une installation avec un switch de tête, raccordé à un modem routeur, puis 3 petits switchs relié à ce premier switch qui desservent chacun une dizaine de postes. Tout a trés bien fonctionné plusieurs mois puis maintenant j'ai le switch de tête qui se bloque avec toutes ses leds clignotantes presque fixes, et là il n'y a plus moyen que le réseau fonctionne. Si on redémarre tout refonctionne pendant un certain temps de 1 heure à une journée.
J'ai déjà changé le switch et le modem routeur mais cela n'a rien changé.
Je pense à un élément du réseau qui surcharge le traffic IP mais je ne vois pas.
Auriez-vous déjà eu ce problème, des pistes de recherche.
Merci
A voir également:
- Switch bloqué led fixe
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Android switch - Accueil - Android
1 réponse
tu es sûr que tu n'as pas une connexion parasite qui te fait une boucle dans le réseau ?
c'est ce qu'il ya de pire dans un réseau de switchs .
mais normalement le spanning tree est là pour empêcher cela .
cepandant, le spanning tree n'est pas toujours très fiable.
je suppose que tes switchs ne sont pas manageables ...
commence par vérifier les interconnexions des switchs .
regardes aussi si il n'y a pas des machines avec 2 connexions réseau qui pourraient faire un lien entre 2 switchs différents , via un pont réseau .
c'est ce qu'il ya de pire dans un réseau de switchs .
mais normalement le spanning tree est là pour empêcher cela .
cepandant, le spanning tree n'est pas toujours très fiable.
je suppose que tes switchs ne sont pas manageables ...
commence par vérifier les interconnexions des switchs .
regardes aussi si il n'y a pas des machines avec 2 connexions réseau qui pourraient faire un lien entre 2 switchs différents , via un pont réseau .