Connecteurs rj 45
dtamara3
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelle est la différence entre les connecteurs rj45 blindés et non blindés, et les différences entre les catégories (5 et 6 a ma connaissance). de meme pour les cables, je crois qu'il existe des blindés et des non blindés?
J'aimerais faire un cable ethernet pour internet.
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Je souhaiterai savoir quelle est la différence entre les connecteurs rj45 blindés et non blindés, et les différences entre les catégories (5 et 6 a ma connaissance). de meme pour les cables, je crois qu'il existe des blindés et des non blindés?
J'aimerais faire un cable ethernet pour internet.
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
A voir également:
- Connecteurs rj 45
- 07 45 indicatif - Guide
- Maillot factory 45 - Forum Consommation & Internet
- Football factory shop l'arnaque ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jeux avion de guerre 39 45 gratuit - Télécharger - Simulation
- Rj capture - Télécharger - Aspirateurs de sites
3 réponses
Merci pour le lien, mais j'ai besoin de precision : si j'ai bien compris, si le cable est blindé, c'est mieux niveau isolation et donc transmission de données.
Il faut donc prendre un connecteur blindé pour un cable blindé?
Et dans ton lien ca ne parle pas d'internet, mais c'est aussi bon pour le net?
Je te remercie.
Il faut donc prendre un connecteur blindé pour un cable blindé?
Et dans ton lien ca ne parle pas d'internet, mais c'est aussi bon pour le net?
Je te remercie.
Le cable blindé est moins sensible au perturbations éléctromagnétique... qui vont augmenter le taux d'erreur sur ta liaison et donc réduire le débit..
Cependant ce genre de considération est a prendre uniquement dans la conception de réseaux, ou alors si vous etes sujet a de vrai probleme de perturbations...
Pour un usage classique, un cable normal fonctionnera trés bien... l'usage d'un cable blindé ne fait rien gagner !
Internet n'a rien a voir la dedans, on parle ici d'un cable (niveau physique) et de la qualité de transmission des données, les données en elle memes importe peu
Cependant ce genre de considération est a prendre uniquement dans la conception de réseaux, ou alors si vous etes sujet a de vrai probleme de perturbations...
Pour un usage classique, un cable normal fonctionnera trés bien... l'usage d'un cable blindé ne fait rien gagner !
Internet n'a rien a voir la dedans, on parle ici d'un cable (niveau physique) et de la qualité de transmission des données, les données en elle memes importe peu