Les discussions
Cable réseaux usb croisé
Bonjour, Mon Pc ne reconnait pa sle cable usb croisé (les diodes ne s'alument pas), comment puis je régler ce problème. Merci et bonne journée.
Connexion avec un câble d'1 ordi sur un autre
Hello j'ai besoin de votre aide, je suis connecter depuis plusieurs jours par un câble USB RJ45 appartenant à un ami, cet ami viens de revenir et n'ar...
[reseau] vista/xp via cable croiser
bonjour comment mettre en reseau un ordi avec windows xp et un autre avec windows vista via le cable croiser? merci d'avance
Partager internet (via cable tv) entre 2 pc
salut, en faie j'ai une connexion internet vie le cable tv,et je veux la partager pour un autre pc,comment proceder? dans la plupart des cites on ne ...
Switch en perl
salut est ce que quelqu'un peut me dit comment peut on ecrire une instruction switch en perl merci
[switch] vlan
bonjour tous le monde, alors voila ma question, j'ai crée 3 VLAN et j'aimerais les faire communiquer j'ai un switch maneable d-link et se qe je ne...
Connexion ne marche plus avec cable ethernet
bonjour pour ma connexion j'ai decide d'utilisé un cable ethernet mais avec ce cable ma connexion n'a fonctionné que pendant 24 heures alors qu'elle ...
Probleme de creation de reseau rj45sous vista
Résolusalut a tous voila mon probleme: je suis completement pommé sur vista par rapport a xp je voudrai creer un reseau domestique entre le pc et m...
Prise rj45 rj11 téléphone et réseau
Bonjour, Je viens d'entrer dans un logement neuf, les prises téléphoniques ne sont pas branchées (boitier mural de type rj 45 ou rj 11), j'ai deux fi...
[switch, routeur] question pour mon tfe
bonjour a tous, Je prépare un tfe (travaille de fin d'année) sur l'organisation technique d'une LAN. Et j'ai quelque question a vous posez si vous...
(prise rj45) utilite des broche 4,5,7 et 8 ??
Salut, A quoi servent les broches 4, 5, 7 et 8 d'une prise RJ45 Merci
[hub switch] du 100mbps vers 10mbps
j'ai un hub switch et je voudrais savopir comment passer du 100mbps au 10mbps??
[smc & intex switch] partage inéquitable...
je viens d'acquerir un routeur ADSL smc7901bra ainsi qu'un hub switch intex 8 ports... branché chacun uniquement sur le routeur, mes deux PCs fonctio...
Probleme entre 2 pc en reseau avec un switch
bonjour a tous voila j 'ecrit sur ce forum parceque jai un probleme avec mes 2 pc je n'arrive pas a les mettre en reseau juste avec un cable rj45 sa m...
Perte password switch ws5100
RésoluBonjour, je viens d'upgrade le firmware de mon switch symbol ws5100. (v 2.1.1 to v3.0.1) le problème est que les codes d'accès (login/mdp) ont...
[xp et vista] partage par câble croisé ?
Bonjour, J'ai un pc fonctionnant avec XP et un autre avec Vista, je souhaiterais transférer les fichiers du premier dans le second via un câble crois...
Lenteur du reseau suite changement de switch
Bonjour à tous, Comme noté dans le titre, sur un site de travail, j'ai un reseau de 5 postes sous windows NT et un serveur sous NT également. Un...
Cable debranche
RésoluBonjour, Je cherche à connecter 2 PC en direct. Les 2 postes sont sous XP. Les cartes sont déclarées comme bonnes ( d'après windows... je sais ça vau...
[cablage] prise murale rj11
Bonjour, J'ai un petit soucis et je m'en remets à votre aide. Je viens d'emménager dans un nouvel appart et les prises téléphoniques murales sont ...
Routeur, hub ou switch? réseau serveurs
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le type de réseau qu'il me faut. J'ai internet par le cable et 4 pc. 1 pc qui est mon ordi et 3 ...
Switch bloqué led fixe
Bonjour, J'ai une installation avec un switch de tête, raccordé à un modem routeur, puis 3 petits switchs relié à ce premier switch qui desservent ch...
Pb connexions réseau entre 3 pc avec switch
Bjr, Je veux connecter 3 pc en réseau avec un switch, avec 1 Qui servira de serveur + 1 imprimante accessible des 3 PC. Actuellement la connexion in...
[numeriacable] questions sur le matos
Bonjour, je compte aller chez numericable pour l'accés à internet. Mais j'ai 2/3 questions à résoudre avant :) J'ai 3 PC qui veulent aller sur i...
[freebox] probleme de conexion:cable ethernet
Bonjours a tous , j'ai un gros probleme de conexion ethernet : j'ai 2 pc, le premier marche par usb tous fonctionnne normalement . Pour mon 2em...
Connect entre 02 pc windows xp par rj45 ser/c
bonjour j'ai un problem raison : pfe ingenieur " conception et realisation d'un outil de surveillance des ressources pertage dans un reseau loc...
Démontage cable bnc
RésoluBonjour, j'ai besoin de démonter un cable BNC. pouver vous m'aider en m'expliquant la marche à suivre ? Merci
Free +hub8 +2 pc partage de connexion
bonjour jai 2 pc(le 1et le2), un hub 8,une freebox : lorsque je branche l' un apres l'autre sur la free ça marche le pc1 via le hub ça marche,le pc2...
Probleme de liaison entre 2 switch
liaison entre 2 switch salut à ts , mon pblem c'est j'ai 2 switch reliés avec un cable (40 m) si je connecte ce cable directement à un poste , l...
"cable reseau debranché"
RésoluBonjour, J'ai installé XP Pro sur mon ordinateur, et j'ai aussi xp 64. au debut tout marchait bien sur les deux versions que j'ai installé sur deu...
Partage connexion internet switch
Bonjour, Desolé de vous solliciter sur ce sujet, mais malgres tt les posts qui existent sur le sujet je m'arrache les cheveux pour partager ma connex...
Comment connecter un resau local a 4 switchs?
Bonjour tt le monde!!! Je suis nouveau en reseau et je doit installer un reseau local sur deux bloc de batiments avec Re de chausse et 1 etage cha...
Pc + tv par cable en réseau
Bonjour à tous, je reçois la TV par cable grace à un terminal numericable. Je souhaiterais pouvoir regarder les chaines du cable sur mon PC via une co...
Switch 1 gb pour cartes réseaux 10/100 mb
Bonjour. Y a-t-il un bénéfice à utiliser un switch 1 gb si les pc connectés possèdent une carte 10/100 mb ? Ou y a-t-il un risque de disfonctionne...
Creation d un reseau sans hub
je veux savoir que doit je faire pour relier les postes sur un meme reseau (et sans serveur) et en me servant, peut etre de l adresse ip de chaque pos...
Routeur ou switch ?
Bonjour Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un routeur et un switch ? (Moi, j'en connais une : le prix est 3 fois plus élevé pour un ...
Comment verifier un cable rj45 en place?
mon cable droit RJ45 serti maison passe dans les cloisons(20m), il relie livebox à ordi windowsXP, "connectivité limitée ou inexistante". J'ai ressert...
Connexion avec switch
bonjour je voudrais savoir comment faire pour mettre en connexion deux ordinateurs avec un switch afin que les deux aient internet
Probleme de cable
Alors voila, J'ai un gros probleme, j'ai un PC qui est connecté a un modem, tout marche très bien, j'aimerais connecter ce modem a mon ordinateur por...
Routeur et switch
bonjour je veux récuperer des informations sur des routeurs et des sxitchs qui se trouvent sur un reseau backbone merci
Switch et routeur
Bonjour à tous J'aimerai savoir quel est la différence entre un router et un switch. Et si je décide d'utillliser 3 switch en cascade, est-ce que...
Récuperer des informations sur un switch
Bonjour je veux savoir comment on peut récupérer les informations sur un switch ou un routeur et cela à partir d'un reseau (quel est type de requet...
Problème cable irda pour transfert de photos
bonjour j'ai acheté un cable usb IRDA j'ai tout installé mais je n'arrive pas à l'utiliser car quand je veux transférer une photo le message suivant s...
Communication entre 2 vlans switch 3com 3226
Bonjour, Je dois configurer un switch de niveau 3 ( 3COM 3226 ) afin de faire communiquer 2 VLANs d'adresse réseau différente. Le switch possède une...
Hub routeur switch???
Bonjour a tous , Escusez mon ignorance mais , je voudrai savoir qelle differrence entre un HUB un Routeur et un Switch? Merci pour vos reponses
Cablage telephonique
BONJOUR TOUS LE MONDE JE SUIS UN INFORMATICIEN MAIS J'AI DES PROBLEMES AU NIVEUX "CABLAGE TELEPHONIAQUE(STANDAR,CABLAGE DES POSTE) PAR CE JE NE SUIS...
[hub ethernet] demande quelques info svp
RésoluBounjour, Je suis bien embeter car j'ai récupéré un hub ethernet d'occasion mais je n'ai aucune information dessus. Voici la réferance : baystack t...
Cable de distribution
bonsoir, j'aimerai savoir si un cable de distribution horizontal est pareil qu'un cable monobrin à réseau capillaire ? qu'est ce qu'un cable d...
Cable rj45 : reseau local sans internet
Bonjour, J'ai un cable RJ45. J'aimerais savoir, si sans aucune connection internet, on peut relier 2 pc puis jouer à des jeux en reseau local ?? ...
[rj45] applications utiles au rj45
Bonjour, je me demande si quelqu'un serait ou je peux trouver un site qui decrive tout les possibilités du du cable RJ45 comme le POE ou encore de ...
Live box / réseau / switch ou routeur???
Bonjour à tous, Voila mon souci: je posséde une livebox avec deux PC bureaux branchés dessus en éthernet (et je ne suis jamais arrivé à partager...