Les discussions
Câble ethernet ou carte réseau foutus ? ...
RésoluBonjour à tous, J'espère avoir posté au bon endroit... merci d'avance pour vos lumières : J'utilise habituellement la Club-internet Box connecté...
Switch
Bonjour, j'ai un reseau switch + livebox pour connecté 4 pc a internet tout les pcs .3 arive a se connecté alors que le dernier ne peu pas il indique...
Configuration switcheur niveau3
Bonjour, j'ai cablé un réseau local ;mais il existe un bp au niveau du configuration d'un switcheur niveau3. Quels sont les étapes du configuration ...
Alimentation cable rj45 cat 5 et livebox
Bonjour, j'ai des soucis de deconnexions (livebox en 2048)depuis presque un moi et je dois dire que je suis a deux doigts de resilier chez wanadoo car...
Connexion d'un cable telephone à prise r4
Bonjour, Lors de la renovation totale de mon appart, nous avons fait poser des prises réseau RJ45 dans tout l'appart, mais pas de prises en T (pour t...
Connexion internet via switch
Bonjour, J'ai un souci avec ma connexion internet. J'ai une connexion via Numéricâble et le modem n'a qu'une sortie réseau et une sortie FireWire. Je...
Connection lente avec un switch
RésoluBonjour, J'ai vien d'installer un switch pour mettre en place un reseau lan (j'ai relié 3 pc avec ce switch) et avant je n'avais pas besoin du switch...
Pb connectivité wifi numericable
Bonjour, Je viens de m'abonner a numericable avec un modem wifi, j ai acheté une clé usb wifi de meme marque que le modem wifi( netgear), j ai inst...
Eliminer les fameux bavardage entre pc/switch
Bonjour, Alors j'essaye de comprend comment on peut améliorer au maximum son réseau. En sachant que j'utilise, un switch 24 ports 100Mb/s et un 8Po...
[câble réseau] type câble réseau/ répéteur
Bonjour à tous, La situation : Je veux connecter 2 ordinateurs distants d'environ 100m. Chaque pc se trouvant dans un batiment différent. Dans une de...
Wifi d'orange!! je pête un câble!!!
Bonjour, je cherche une solution pour régler mon problème de "Orange default profile" qui me rend chèvre!! Je suis connectée WIFI à ma Live Box ma...
Problème masse rj45
Bonjour, Utilisant un réseau local à 2 postes connectés en cable RJ45, je souhaite savoir s'il faut connecter le fil de masse sur le connecteur RJ4...
J me mélange avec les câbles croisés et droit
Bonjour et merci par avance de vos conseils : Je pars d'une freeboxV5 vers un hub 8 ports Du hub je repars vers 8 prises murales RJ45 Et de l...
Cable ethernet
Bonjour, j'ai un pc avec la freebox et qui fonctionne très bien sur internet. en plus j'ai un switch; j'ai branché le switch sur ma free et sur le pc...
Switch
Bonjour, voila je suis vraiment nul en informatique et j'ai un problème pou connecter des ordis à internet. Je vous explique : j'ai la freebox (qui ...
Le switch peu remplacer un routeur????
RésoluBonjour, esqu'ont peu se servir d un Switch comme de routeur ???
Connexion directe par cable win xp / win 98
Bonjour, J'ai relié mes 2 PC via un cable //, malheureusement malgré le fait que le connexion se fasse sans aucun problème, je n'arrive pas à voir le...
Switch : 2 de 24ports ou 1 de 48 ports ?
Bonjour, Dans un projet d'étude je dois préconiser des switch d'accès, je me pose cette question : Est il préférable d'avoir 2 switch (manageable,...
Brancher un routeur sur un switch
Bonjour, J'ai un switch Dlink 16 ports sans port uplink. Je voudrais brancher le réseau sur internet à l'aide d'un modem ethernet ou d'un routeur. Es...
Connection cable ethernet sur ordinateur
Bonjour, Diagnostique simple, il faut de deux à trois minutes pour que mon ordinateur démarre après avoir appuyé sur le bouton de mise en route. Je ...
Probleme de cablage
Bonjour, j'ai deja essayé mais ca marche pas et je ne sais pas, pourriez vous m dire pour faire le cablae( mettre la couleur de cahque fil à sa plac...
Pb avec cable ethernet
bonjours, j'ai bracher mes 2 ordi XP par cable ethernet pour que l'autre ordi puisse avoir une connéxion internet le probleme c'est que sa me marque ...
Réseau avec switch+modem+serveur d'impression
Bonjour, Je voudrais monter un petit réseau avec des switch Dlink DES-1016R+ en 10/100Mbps ou DGS-1008D en 10/100/1000Mbps pour 7 ordinateurs PC et M...
Switch bloquant/non bloquant ?
Bonjour, je dois presenter un tableau de différent modele de switch, on m'a dit de préciser s'ils sont bloquant/non bloquant sans pouvoir m'éclaire...
Pb wifi numéricable.
Bonjour, Je viens de recevoir le modem fourni par numéricable NETGEAR, il a été installé tout en suivant les instructions. Mais le problème est que...
Intégrer 2 borne d'accès à 2 vlan sur switch
Bonjour, je dispose de deux Vlan sur un swtich, et je souhaite intégrer deux points d'accès Wifi dans chacun de ces Vlan. Merci de m'aider si vous...
Cable réseau
RésoluBonsoir, J'ai un modem routeur qui a 2 sorties une sortie usb qui est relié à l'ordinateur que j'utilise en ce moment, et l'autre sortie doit être ...
Switch+speed touch home pro ethernet
Bonjour, Je possede un modem ethernet (Speed TOUCH home) et je voudrai que chaque PC (4) puisse se connecter sur internet individuellement (Par ex q...
Switch (commutateur)
Est-ce qu'un switch fonctionne de la même manière qu'un routeur : dois-je lui attribuer des adresses ip si 2 concentrateurs ou plus y sont relié? C.-à...
Pb lors du remplacement d'un hub par 1 switch
Bonjour, dans notre entreprise nous avons une quarantaine de pc reliès entre eux par un "tronc" de hub (deux hubs principaux 16 ports relies entre ...
Recherche cable utp5
Bonjour, Je suis à la recherche de câble UTP5 2 paires en AWG 24 et 26, et TP150. Connaissez-vous des fabricants et/ou des fournisseurs de ce typ...
Switch : configuration fixe ? empilables ?
Bonjour, On m'a demandé de chercher des équipements switchs cisco : "les commutateurs d’accès à configuration fixe non empilables (ou empilables en...
Probleme vista switch
Bonjour, est il possible qu'un switch ne puisse pas fonctionne avec vista?
Switch:port upklink? intérets (de nos jours)?
Bonjour, Parlons J'ai lu ici et là que l'utilisation du port uplink permet de relier 2 équipements de meme type en cascade, car les connectique...
Wifi numericable
Bonjour, J'ai une connexion internet avec numericable, modem wifi netgear cvg834g. Depuis dimanche, je reçois bien le réseau, je me connecte au ré...
Relier 2 pc avec rj 45 droit ou croiser??????
salut as tous si vous pouvais m'éclaire je vous en remercie d'avance voila en fait jais commencer par conecter mon premier pc as internet tous ok ...
Switch corega msw2402t mode master
Résolusalut je viens de lire dans le guide d'utilisation du switch corega MSW2402T : master: switch internal management has failed a quoi sert le mo...
Connection par cable ethernet pour transfert
Bonjour à tous. Voilà j'ai deux PC muni chacun de XP Home edition, et un des pc doit être formaté, mais des fichiers importants (des vidéos de près...
Switch ou routeur
Bonjour, je voudrai savoir quel est le mieux adapter (routeur ou switch) pour partager une connection internet entre PC . En fait ma préocupation est...
Stackable management switch ?
Bonjour, J'ai lu ceci What is a “Stackable Management Switch”? A “stackable management switch” is a switch design which enables more than one s...
Switch pour une petite lan
Salut tout le monde, Avec quelques potes on va organiser une LAN très bientôt (on sera entre 6 et 8) et, étant un vrai rookie en la matière, je me ...
Utilisation d'une imprimante sans cable
bonjour et merci d'avance j'ai le materiel suivant: -epson stylus photo RX585 -Ordinateur portable HP DV9647 avec systeme d'exploitation windows...
Comment lié une connexion adsl a un switch
Bonjour, comment lié une connexion ADSL a un switch en terme de configuration je veut lié 3 poste Indépendants le but et de partager seulement la...
Pc en réseau rj45 sans hubs
RésoluBonjour, je souhaiterai connecter deux pc ensemble via deux carte réseau RJ45 mais je souterai le faire en directe (sans hubs) est ce possible ? mon...
Cable téléphonique
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les 8 fils d'un cable téléphonique si l'on doit n'en brancher que deux ? Par avance, merci de ...
[internet via un autre ordi] par cable rj45
Bonjour, Voila mon frere vien de casser sa clé wifi mais il et connecté a mon ordi via le cable rj45. Et je voulais savoir si il pouvait acceder a i...
Prise rj45 réseau
RésoluBonjour, Voila, ma box est dans le salon et mon pc dans une autre pièce. J'ai tiré un câble entre ces 2 pièces et je voudrais maintenant brancher ...
Comment creer un reseau local avec un switch
Bonjour, je veut savoir comment creer un reseau local max 5 poste avec un switch est ce que c'est possible de savoir la méthode de A ---> Z j'ai es...
Deconnection réseau derrière un switch
RésoluBonjour, j'ai une imprimante branchée sur un serveur d'impression. Le switch sur lequel est connecté le serveur d'impression peut-il couper la connec...
Partage imprimante via hub
Bonjour, j'ai une imprimante (brother mfc-820cw), deux pc et un hub. Comment faire pour partager l'imprimante avec les deux pc sans mettre les deux ...