Alimenter une autre prise RJ45 de l’appartement
Fermé
AntoineNyguard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
16 janv. 2022 à 12:13
AntoineNyguard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 18:10
AntoineNyguard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 19 janv. 2022 à 18:10
A voir également:
- Alimenter une autre prise RJ45 de l’appartement
- Transformer prise tv en rj45 - Forum Réseau
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Prise rj45 murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
2 réponses
brupala
Messages postés
110398
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
13 827
16 janv. 2022 à 12:58
16 janv. 2022 à 12:58
Salut,
visiblement tu dois plutôt en avoir 3 des prises, il y a en a 3 au brassage (positions 3, 4 et 5).
Je suppose que ta box est dans la chambre et qu'il n'y a que l'ONT (Nokia) qui est au coffret de communication.
si tu branches la prise du salon (hélas elles ne sont pas repérées, ou alors par 3,4 5 aussi) tu dois avoir ta box branchée au salon.
l'idéal serait que tu installes ta box à ce coffret aussi, ça te permettrait d'utiliser les 3 prises simultanément:
visiblement tu dois plutôt en avoir 3 des prises, il y a en a 3 au brassage (positions 3, 4 et 5).
Je suppose que ta box est dans la chambre et qu'il n'y a que l'ONT (Nokia) qui est au coffret de communication.
si tu branches la prise du salon (hélas elles ne sont pas repérées, ou alors par 3,4 5 aussi) tu dois avoir ta box branchée au salon.
l'idéal serait que tu installes ta box à ce coffret aussi, ça te permettrait d'utiliser les 3 prises simultanément:
brupala
Messages postés
110398
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
13 827
Modifié le 16 janv. 2022 à 13:59
Modifié le 16 janv. 2022 à 13:59
Non non,
les 3 prises devraient être branchées pareil, il faut les vérifier.
le câblage visuellement déjà et éventuellement avec un testeur de câblage.
Mais les 3 prises devraient fonctionner pareil.
Si deux prises ne sont pas correctes, il faut râler auprès de ton bailleur qu'il fasse réparer ça.
Tu sais si le technicien qui a posé la fibre est intervenu sur les prises murales, auquel cas, il aurait pu corriger le défaut sur la prise qu'il a utilisée ?
En principe, ils ne font pas ça, ils ne font que poser leur fibre et ne touchent pas à l'installation existante.
Ce qui m'intrigue un peu c'est les deux scotchlock en haut à gauche, ils relient quoi à quoi, ce qui reste de l'ancienne ligne téléphonique ?
tu avais l'adsl avant ? Si c'est le cas pourquoi le DTI a été retiré ?
les 3 prises devraient être branchées pareil, il faut les vérifier.
le câblage visuellement déjà et éventuellement avec un testeur de câblage.
Mais les 3 prises devraient fonctionner pareil.
Si deux prises ne sont pas correctes, il faut râler auprès de ton bailleur qu'il fasse réparer ça.
Tu sais si le technicien qui a posé la fibre est intervenu sur les prises murales, auquel cas, il aurait pu corriger le défaut sur la prise qu'il a utilisée ?
En principe, ils ne font pas ça, ils ne font que poser leur fibre et ne touchent pas à l'installation existante.
Ce qui m'intrigue un peu c'est les deux scotchlock en haut à gauche, ils relient quoi à quoi, ce qui reste de l'ancienne ligne téléphonique ?
tu avais l'adsl avant ? Si c'est le cas pourquoi le DTI a été retiré ?
AntoineNyguard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
19 janv. 2022 à 18:10
19 janv. 2022 à 18:10
Merci pour vos réponses et votre réactivité bien plus importante que la mienne.
Non le technicien n’est pas intervenu sur les prises, uniquement sur le coffret.
Les deux scotchlock ne sont reliés à rien, ils sont juste posés.
Et oui j’avais l’ADSL avant mais aucune idée pourquoi le DTI a été retiré.
Je vais donc contacter mon bailleur afin qu’il entreprenne des réparations, un grand merci a vous.
Non le technicien n’est pas intervenu sur les prises, uniquement sur le coffret.
Les deux scotchlock ne sont reliés à rien, ils sont juste posés.
Et oui j’avais l’ADSL avant mais aucune idée pourquoi le DTI a été retiré.
Je vais donc contacter mon bailleur afin qu’il entreprenne des réparations, un grand merci a vous.
Modifié le 16 janv. 2022 à 13:42
Oui effectivement j’ai omis la troisième. Il y en a une dans chaque chambre et une dans le salon.
Néanmoins j’ai déjà essayé vos conseils: j’ai branché la box dans le salon et essayé les deux entrées rien ne se passe. J’ai également essayé de brancher la box directement dans le coffret afin d’alimenter les 3 prises en même temps mais il y a seulement la prise de la chambre qui fonctionne.
Est ce que le fait que la fibre ait été installée bien après la construction du bâtiment y est pour quelque chose ? Le technicien Bouygues m’a demandé lors de l’installation dans quelle pièce je voudrais placer ma box…
Merci