Boitier Dpi fibre ?

JeanNeymar_22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai déménagé dans un appartement avec 3 prise RJ45 (1 cuisine, 1 salon,1 chambre) et je n'arrive pas a connecté ma box fibre aux prises via le DPi.

est ce que mon dpi permet de mettre internet sur les prises rj45 ou c'est juste pour mettre le téléphone ?
connaissez-vous le bon branchement ?

merci

cordialement

3 réponses

jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Le DTI n'est utilisé que pour la téléphonie/Adsl. Ton installation ne permet pas la distribution d'un réseau Ethernet, les cables arrivant des prises murales étant connectés dans le DTI.

Il faudrait rajouter des prises Ethernet femelles au bout des cables, prises dites prises de brassage, fixées sur le rail à coté du DTI. Puis il faudrait revoir le cablage des prises murales.

Où est ta box ? Et tu veux la relier à une prise murale d'une autre pièce ?

0
JeanNeymar_22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse :)
Ma box est juste en dessous mais pas dans le tableau électrique , et non je veux juste accéder a internet via la prise rj45 dans la chambre.

merci
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
ce n'est pas DPI, mais DTI et effectivement celui là n'est installé que pour distribuer du téléphone, il va falloir rajouter des choses pour distribuer de l'ethernet, en particulier un brassage car toutes les prises semblent arriver dans le DTI
Cependant,
on voit mal sous cet angle, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit brassage Legrand en haut, à côté du filtre maitre, l'étiquette dessus doit être partie.
https://assets.legrand.com/pim/DOCUMENT/sc_coffret-fullmediacoaxV18.pdf
il faudrait voir quels sont les câbles reliés dessus.
Ton arrivée fibre (Le PTO) elle est où ?
Elle devrait se trouver là ....

0
JeanNeymar_22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello merci de ta réponse,
je n'ai rien a côté du filtre, tu parles de ça ?

la box est juste en dessous mais pas dans le tableau électrique

merci
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > JeanNeymar_22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui,
tu dois avoir 8 trous pour des prises RJ45 dedans, as tu des prises montées ?
https://www.senechalelec.com/fr/coffret-de-communication-legrand/308-coffret-de-communication-4-rj-45-2-antennes-legrand.html
0
jee pee Messages postés 41519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Il faudrait ouvrir le DTI pour voir les branchements, on voit en son bas, à droite, un cable avec des fils.

Au bout des trois cables qui correspondent aux prises murales, mettre des prises RJ45 femelles, qui seront reliées avec des cordons Ethernet aux sorties de la box.

Edit : il n'y a pas de prises sur le boitier alu que tu pointes ?

0