Livebox par DTI
etiennev06
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brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens de déménager et j'aimerais savoir si un solution simple à mon problème existe avant de faire appel à un électricien.
Comme beaucoup de monde (je l'imagine), la prise optique se trouve dans mon compteur, hors je souhaiterais pouvoir brancher dans le salon un appareil en ethernet. J'ai donc branché à ma prise optique mon boitier ONT, puis mon boitier ONT à ma livebox, et j'ai bien du wifi. J'ai ensuite enlevé le cable "test" sur le DTI et branché, je pense, au bon endroit le cable ethernet entre ma livebox et le DTI afin de récupérer internet par cable dans le salon, mais je n'arrive pas à récupérer internet.
Peut-être que mon câblage est mauvais ou alors le matériel pas adapté ?
Merci par avance pour votre aide !
Je viens de déménager et j'aimerais savoir si un solution simple à mon problème existe avant de faire appel à un électricien.
Comme beaucoup de monde (je l'imagine), la prise optique se trouve dans mon compteur, hors je souhaiterais pouvoir brancher dans le salon un appareil en ethernet. J'ai donc branché à ma prise optique mon boitier ONT, puis mon boitier ONT à ma livebox, et j'ai bien du wifi. J'ai ensuite enlevé le cable "test" sur le DTI et branché, je pense, au bon endroit le cable ethernet entre ma livebox et le DTI afin de récupérer internet par cable dans le salon, mais je n'arrive pas à récupérer internet.
Peut-être que mon câblage est mauvais ou alors le matériel pas adapté ?
Merci par avance pour votre aide !
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4 réponses
Bonjour,
Le DTI ne sert que pour la téléphonie/Adsl. Il est désormais inutile.
Pour le salon, la sortie Ethernet de la box doit être connectée à une prise femelle RJ45 (prise de brassage) qui correspond à la pièce qui, si elle, existe doit être à coté du DTI.
Tu devrais nous donner une photo de ton boitier de communication pour nous faire une idée de ton installation.
Le DTI ne sert que pour la téléphonie/Adsl. Il est désormais inutile.
Pour le salon, la sortie Ethernet de la box doit être connectée à une prise femelle RJ45 (prise de brassage) qui correspond à la pièce qui, si elle, existe doit être à coté du DTI.
Tu devrais nous donner une photo de ton boitier de communication pour nous faire une idée de ton installation.
Donc un cordon Ethernet (pas un issu de l'installation d'origine qui pourrait ne comporter que 2 ou 4 fils) sur une sortie Ethernet de la box sur la prise Séjour devrait alimenter la prise murale. Si les étiquettes correspondent. Si cela ne fonctionne pas tester toutes les prises de brassage CH1, CH2 ... en laissant l'appareil connecté au séjour
Après il faudra regarder le câblage des prises. On a souvent seulement 2 fils de connectés sur les 8, c'était suffisant pour la téléphonie/Adsl, pas pour de l'Ethernet.
Après il faudra regarder le câblage des prises. On a souvent seulement 2 fils de connectés sur les 8, c'était suffisant pour la téléphonie/Adsl, pas pour de l'Ethernet.
Bonjour, je pense que les étiquettes correspondent car lorsque je met mon appareil dans le salon en ethernet, il reçoit un signal sans avoir internet, une idée d'où le problème peut venir ?
Encore merci.
Encore merci.
Il marche bien lorsque je le connecte directement sur la box. J'ai également testé tous les cordons ethernet.
Il s'agit d'une box télé qui ne fonctionne qu'avec un cable ethernet. Lorsque je la branche elle me met UP en vert sur la photo et DOWN en rouge lorsque je débranche le cable de la livebox au DTI.

Je précise également que j'ai essayé de mettre la livebox dans le salon de la même manière, le boitier ONT la détecte, mais pas de connection internet, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Merci pour le retour :)
Il s'agit d'une box télé qui ne fonctionne qu'avec un cable ethernet. Lorsque je la branche elle me met UP en vert sur la photo et DOWN en rouge lorsque je débranche le cable de la livebox au DTI.

Je précise également que j'ai essayé de mettre la livebox dans le salon de la même manière, le boitier ONT la détecte, mais pas de connection internet, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Merci pour le retour :)
Si le boitier connecté directement sur la box fonctionne bien, on passe au câblage. Tu pourrais tester le boitier sur les autres prises murales car il y en a peut être qui fonctionnent, ce serait alors un problème sur la seule liaison séjour, pas général.
Il va falloir démonter la prise murale pour voir comment c'est cablé, pareil sur la prise de brassage.
Pour cette dernière le support est clipsé sur le rail, et il y a une connecteur rj45 dans le boitier. Mais un premier coup d'oeil devrait permettre de vérifier si tous les fils sont connectés. voir : https://hager.com/fr/catalogue/download/product/asset/file/ID1_TN001S6_6LE007603A.PDF/
Il va falloir démonter la prise murale pour voir comment c'est cablé, pareil sur la prise de brassage.
Pour cette dernière le support est clipsé sur le rail, et il y a une connecteur rj45 dans le boitier. Mais un premier coup d'oeil devrait permettre de vérifier si tous les fils sont connectés. voir : https://hager.com/fr/catalogue/download/product/asset/file/ID1_TN001S6_6LE007603A.PDF/