Comment repartir la fibre pour ordi et tele?

Fermé
Nonin - 11 avril 2022 à 10:16
 Nonin - 11 avril 2022 à 20:23
Bonjour,
mon problème se situ dans la répartition des câbles : je voudrais par des fils rj45 apporter la fibre dans trois chambres pour télé et ordi , je voulais passer 2 câbles par pièces donc un pour la télé et un pour l'ordi mais mon arrivée fibre arrive très loin du tableau électrique . pouvez vous m'aidez pour le schéma électrique ?
en fait une seule boxe suffit ou pas ? et quel matériel utilisé pour répartir autant de câbles ?


Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.75

2 réponses

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 11 avril 2022 à 11:06
Salut,
je n'ai pas bien compris,
tu as déjà des prises RJ45 ou pas ?
un panneau de brassage ou pas ?
un switch 8 ports au coffret de communication / brassage devrait suffire.
Ta box est dans ton salon ?
l'idée c'est de faire quelque chose comme ça:


0
merci pour ta réponse , en fait c'est un appartement que je refais entièrement . le tableau électrique sera dans l'entrée mais l'arrivée fibre arrive a l'autre bout du logement dans le salon et je veux me servir de la fibre pour les 4 télés et 3 ordi tout en filaire .
et est ce possible et j'y connais rien en fibre . j'ai la possibilité de tiré du rj45 dans toutes les pieces .
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > Nonin
Modifié le 11 avril 2022 à 17:19
Après,
si les TV sont toutes connectées en ethernet (via boitier iptv ou pas) pas du tout par l'antenne, il se peut qu'une seule prise RJ45 par pièce soit possible, en collant un petit switch 5 ports derrière, ça peut coûter moins cher que 2 prises / 2 câbles par pièce, mais 2 prises RJ45, ça peut toujours servir un jour.
Aussi,
ça dépend de ton modèle de box, mais si l' ONT est externe (ce qui tend à disparaitre, surtout chez Orange), tu peux mettre la box au coffret de communication.
La fibre s'arrête à ta prise fibre, plutôt à l'ONT, intégré à la box ou pas, le reste c'est du câblage RJ45, que tu sembles connaitre.
0
merci beaucoup pour vos réponses je commence a comprendre le fonctionnement .....
merci encore
0