Perte de débit en ethernet

Fermé
Toinou_91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 18:37
Samsara69 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 27 déc. 2021 à 19:45
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide a propos de mon câblage ethernet depuis quelques temps j'ai plus grand chose en débit
j'explique ma PS5 tirait 980 mb/s et maintenant je suis a 80 90 , celle ci est branchée en ethernet dans la prise du salon qui est relié a la box par un autre câble dans les gaines de l'appartement .
Ces problèmes ont commencés quand j'ai mis un switch ethernet pour pouvoir brancher ma TV connectée en ethernet aussi mais vu la perte de débit j'ai remis la configuration d'origine et rien n'y fait .
en wifi j'ai 300 mbs donc rien d'anormal


Quelqu'un peut m'apporter de l'aide svp
J'ai mis un plan du câblage de l'appartement pour le câble grade 3 l'immeuble a été construit comme ca .

Merci d'avance ;)


Configuration: Macintosh / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

3 réponses

Samsara69 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 18:47
Salut.
Quel est la marque et le modèle du switch?
0
Toinou_91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 18:54
Salut le swith est un TP-Link SG105 Switch Ethernet Gigabit 5 ports RJ45 metallique 10/100/1000 Mbps
Je l'ai rangé depuis vu le bazar que ca a mis
0
Samsara69 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
27 déc. 2021 à 19:45
Tu l'as rangé ,c'est à dire qu'il n'est pas utilisé?
Si c'est le cas ,branches la PS5 directement à la box SFR sans rien d'autre sur cette box et fait les essais de débit.
Si c'est bon, passes par le câble qui va au salon, si c'est bon branches ta TV à la box ,et ainsi de suite pour trouver le coupable.
0
jeannets Messages postés 27416 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
27 déc. 2021 à 19:00
Bonjour,

Il faudrait déja connaitre ton débit internet... Nperf https://www.nperf.com/fr/ clic sur partager et colle le lien Http ici mesuré avec un câble relié directement de l'arrière de la box ===> PC

C'est quoi ton switch Marque et modèle..??

C'est peut etre un modèle 100Mb et non pas un 1000 ce qui est necessaire pour avoir tes 980 Mb/s..

Sinon, ta wifi 5gHz peut trop tirer sur les débits... je te conseillerai de passer en 2.4 gHz, au moins pour voir ce que ça donne...
Ainsi la wifi porte plus loin, diminue le nombre d'erreur et répétition qui viennent en soustraction du débit principal surtout si certain regarde des vidéos en 4K ou même en HD

Il reste que tu peux avoir des fautes dans ton câblage, des prises pas totalement enfoncées etc..

Tu peux tenter de débrancher les prises murales. 5 minutes, ta BOX et ton routeur et remettre en marche...
0