Perte de débit en ethernet
Toinou_91
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Samsara69 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Samsara69 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide a propos de mon câblage ethernet depuis quelques temps j'ai plus grand chose en débit
j'explique ma PS5 tirait 980 mb/s et maintenant je suis a 80 90 , celle ci est branchée en ethernet dans la prise du salon qui est relié a la box par un autre câble dans les gaines de l'appartement .
Ces problèmes ont commencés quand j'ai mis un switch ethernet pour pouvoir brancher ma TV connectée en ethernet aussi mais vu la perte de débit j'ai remis la configuration d'origine et rien n'y fait .
en wifi j'ai 300 mbs donc rien d'anormal
Quelqu'un peut m'apporter de l'aide svp
J'ai mis un plan du câblage de l'appartement pour le câble grade 3 l'immeuble a été construit comme ca .
Merci d'avance ;)

j'explique ma PS5 tirait 980 mb/s et maintenant je suis a 80 90 , celle ci est branchée en ethernet dans la prise du salon qui est relié a la box par un autre câble dans les gaines de l'appartement .
Ces problèmes ont commencés quand j'ai mis un switch ethernet pour pouvoir brancher ma TV connectée en ethernet aussi mais vu la perte de débit j'ai remis la configuration d'origine et rien n'y fait .
en wifi j'ai 300 mbs donc rien d'anormal
Quelqu'un peut m'apporter de l'aide svp
J'ai mis un plan du câblage de l'appartement pour le câble grade 3 l'immeuble a été construit comme ca .
Merci d'avance ;)
Configuration: Macintosh / Chrome 96.0.4664.110

A voir également:
- Switch ethernet sans perte de débit
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Salut le swith est un TP-Link SG105 Switch Ethernet Gigabit 5 ports RJ45 metallique 10/100/1000 Mbps
Je l'ai rangé depuis vu le bazar que ca a mis
Je l'ai rangé depuis vu le bazar que ca a mis
Tu l'as rangé ,c'est à dire qu'il n'est pas utilisé?
Si c'est le cas ,branches la PS5 directement à la box SFR sans rien d'autre sur cette box et fait les essais de débit.
Si c'est bon, passes par le câble qui va au salon, si c'est bon branches ta TV à la box ,et ainsi de suite pour trouver le coupable.
Si c'est le cas ,branches la PS5 directement à la box SFR sans rien d'autre sur cette box et fait les essais de débit.
Si c'est bon, passes par le câble qui va au salon, si c'est bon branches ta TV à la box ,et ainsi de suite pour trouver le coupable.
jeannets
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Bonjour,
Il faudrait déja connaitre ton débit internet... Nperf https://www.nperf.com/fr/ clic sur partager et colle le lien Http ici mesuré avec un câble relié directement de l'arrière de la box ===> PC
C'est quoi ton switch Marque et modèle..??
C'est peut etre un modèle 100Mb et non pas un 1000 ce qui est necessaire pour avoir tes 980 Mb/s..
Sinon, ta wifi 5gHz peut trop tirer sur les débits... je te conseillerai de passer en 2.4 gHz, au moins pour voir ce que ça donne...
Ainsi la wifi porte plus loin, diminue le nombre d'erreur et répétition qui viennent en soustraction du débit principal surtout si certain regarde des vidéos en 4K ou même en HD
Il reste que tu peux avoir des fautes dans ton câblage, des prises pas totalement enfoncées etc..
Tu peux tenter de débrancher les prises murales. 5 minutes, ta BOX et ton routeur et remettre en marche...
Il faudrait déja connaitre ton débit internet... Nperf https://www.nperf.com/fr/ clic sur partager et colle le lien Http ici mesuré avec un câble relié directement de l'arrière de la box ===> PC
C'est quoi ton switch Marque et modèle..??
C'est peut etre un modèle 100Mb et non pas un 1000 ce qui est necessaire pour avoir tes 980 Mb/s..
Sinon, ta wifi 5gHz peut trop tirer sur les débits... je te conseillerai de passer en 2.4 gHz, au moins pour voir ce que ça donne...
Ainsi la wifi porte plus loin, diminue le nombre d'erreur et répétition qui viennent en soustraction du débit principal surtout si certain regarde des vidéos en 4K ou même en HD
Il reste que tu peux avoir des fautes dans ton câblage, des prises pas totalement enfoncées etc..
Tu peux tenter de débrancher les prises murales. 5 minutes, ta BOX et ton routeur et remettre en marche...