Choix du coffret de communication

Fermé
raiddingue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022 - 6 janv. 2022 à 16:56
brupala Messages postés 110490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 6 janv. 2022 à 19:44
bonjour ,

Configuration: Windows / Firefox 95.0

3 réponses

brupala Messages postés 110490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
6 janv. 2022 à 17:21
Salut,
OK,
ça part sur de bonnes bases.
Tu peux mettre du câble grade3, mais si tu as déjà du cat6a, il ne servira que pour passer l'antenne TV sur la paire 4, si tu veux faire un câblage pour ethernet 10Gbit/s le cat6a, ça le fait, comme tu as déjà du coaxial de passé, le grade3 est donc superflu.
Par contre,
je te conseille de poser directement 2 prises au salon, ça ne sera pas de trop.
Après,
le coffret en lui même, c'est par rapport au reste du tableau électrique dans la GTL, autant harmoniser.
Ce qui est sûr c'est que tu dois prendre un brassage manuel avec 6 RJ45 apparemment (4 est un minimum), 8 serait un plus car les brassages automatiques sont plus des contraintes et des limitations qu'un réel apport, sans parler du prix.
Donc un petit coffret adapté au reste du tableau avec 2 rails din et un espace pour loger la box et un ONT, ou un switch, donc avec 2 prises de courant.
Dans tous les cas, une fbx V6 ou Delta, ça ne rentre pas.

0
jee pee Messages postés 40421 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 414
Modifié le 6 janv. 2022 à 17:25
Bonjour,

Il serait préférable de mettre ton texte sur le forum, l'image est compliquée à lire.

La seule différence entre ADSL et fibre sera d'un coté le DTI de l'autre le boitier fibre et le PTO, des boitiers assez petits. Dans les 2 cas la box devrait être dans le coffret de communication.

Après si tu as déjà mis le cable antenne, on pourrait dire que c'est trop tard pour poser un cable grade 3 qui permettrait de faire passer la TNT. La TV de la box n'est elle pas véhiculée sur le réseau, c'est le boitier TV qui est relié à la box (ou via reseau) et la tv est connectée au boitier TV. Mais une TV connectée peut avoir besoin de sa propre prise Ethernet.

Pour le coffret que te conseiller ??? Cela dépend de la place que tu as et de ton installation. On peut avoir coffret electrique et reseau à nu quand tout le bazar est derrière une porte, ce qui arrive souvent quand on fait une montée de câbles complète dans l'habitation.
0
raiddingue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2022
Modifié le 6 janv. 2022 à 18:38
J'ai de la place environ 1M sur 1M et 20cm de profondeur.
Par contre j'ai pas compris histoire du cable grade 3 ? Je peux encore envoyer des câbles vers le salon si il en manque.

brupala tu as exemple de un petit coffret adapté au reste du tableau avec 2 rails din et un espace pour loger la box et un ONT, ou un switch, donc avec 2 prises de courant.
0
brupala Messages postés 110490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
Modifié le 6 janv. 2022 à 20:20
En principe la GTL fait 60 cm de large, c'est la norme il me semble.
ah non, c'est l'ETEL, la GTL est moins large en principe, en fait c'est 250 mm généralement
un coffret de ce genre là devrait convenir à ton projet, je pense
ou encore ça
et plus généralement ...
Pour le câble grade 3,
il a une 4 eme paire torsadée (comme les autres), mais qui permet de passer un signal TV analogique à 2 ou 3 Ghz pour le grade 3 sat (sur 20 ou 30 m max, faut pas rêver ça ne vaut pas le coax, surtout si on ajoute les Balun au bout).
C'est du câble F/FTP (paires bindées individuellement) avec de grosses torsades et des fils un peu plus gros, il est plus difficile à travailler que du câble F/utp bien sûr.
0