Transformer prise RJ45 en RJ11 [Résolu/Fermé]

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Bonjour, j'aimerais connecter un téléphone fixe (RJ11) sur ma box qui n'est pas dans le même pièce. Ma maison possède des prises RJ45 murale, je voudrais donc brancher mon téléphone fixe avec un câble RJ11 à une prise murale et cette dernière à ma livebox (prise verte pour le téléphone) via un autre câble RJ11.
Le problème qui se pose, mes prises RJ45 ont un câblage classique B pour internet, le téléphone ne fonctionne pas. J'ai essayé de modifier mes prises en câblant : 1 et 2- Rien 3-Jaune 4- Bleu 5-Blanc/Bleu 6- Vert 7 et 8- Rien mais ça ne fonctionne pas..

Avez-vous une quelconque idée pour moi ?

D'avance merci
Cordialement

5 réponses

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10 septembre 2018
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Bonjour Victor10,

Comment à tu installer ta LIVE box chez toi?? Si c'est directement sur une RJ45 par ex: dans le salon et que ton téléphone tu le veut dans une autre pièce,si c'est le cas, tu ne peut pas avoir le téléphone actif. Normalement ta l'entrée d'Internet sur ton tableau d'électricité si ton installation et neuve ou moins de 10 ans donc je te conseil en premier d'installer ta LIVE box au tableau puis en second temps je vais t'indiquer la démarche à suivre ne t'inquiètes pas j'ai eu le même souci que toi mais que j'ai de suite fait le nécessaire.

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Merci

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CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour Tic-Tic47
Ma box est sous l'escalier, au niveau du tableau électrique, proche de l'arrivée France Télécom. Dans ce tableau électrique, j'ai l'arrivée de toutes mes prises RJ45 des différentes pièces.
Je suis à l'écoute ;)
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14 avril 2021
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Salut,
RJ11 (6P4C) est totalement compatible avec RJ45 (8P8C) sans modifications.
Si ça ne passe pas d'une prise à l'autre, c'est qu'il te faut faire un pont entre les prises correspondantes à ton panneau de brassage.
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14 avril 2021
11 968 > Utilisateur anonyme
Salut,
Je dois mettre un RJ45 à la place du RJ11 entre la box et le panneau de brassage ?

déjà tu ne pourras pas, tu dois avoir une prise RJ11 sur la box, mais un RJ11/RJ11 doit fonctionner si il est bon, tu peux le tester en mettant ton téléphone directement dessus.
Utilisateur anonyme
Non mais le téléphone en direct sur la prise RJ11 de la box ça fonctionne très bien. C'est en passant par mon système le problème...
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14 avril 2021
11 968 > Utilisateur anonyme
avec les deux cordons ?
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Un Rj11 aux extremitées de la prise murale ? Non
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14 avril 2021
11 968 > Utilisateur anonyme
Non, tu dois avoir 2 cordons RJ11:
un côté box et un côté téléphone.
Il faut que tu testes les deux en direct sur la box avec ton téléphone, en oubliant les prises murales pour l'instant et qualifier morceau par morceau.
tu vois ?
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10 mars 2021
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salut Victor10
 via un autre câble RJ11. 

de la BOX à la prise murale RJ45 de départ , si tu mettais un câble RJ45 ???
et le téléphone branché à l'autre bout sur la RJ45

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Utilisateur anonyme >
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14 avril 2021

J'ai deux câbles RJ11, mais je n'ai pas compris ce que je dois faire..
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14 avril 2021
11 968 > Utilisateur anonyme
tu branches ton téléphone directement à la box avec chacun des deux câbles, tu en as déjà un de bon, c'est l'autre qu'il faut voir .
Utilisateur anonyme
Oui les deux cables RJ11 fonctionnes en direct sur la box
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14 avril 2021
11 968 > Utilisateur anonyme
OK,
si la paire 4/5 est bonne sur tes deux prises, c'est un problème de mauvais contact des une des deux prises alors ...
Utilisateur anonyme
Merci pour tout Brupala, j'ai finalement tout refait de A à Z, ca fonctionne.
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28 mars 2021
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Salut,

Tu devrais avoir le cable de fourni dans la boite de la box pour brancher un téléphone qui a une connectique RJ11 sur la box.

De toute façon le téléphone fixe se branche toujours sur la box car c'est de la VOIP.

Quelle est le modèle de la Livebox ?

Ta box doit être branchée sur le boitier d'ou partent tout les cable RJ45 qui vont dans chaque pièces.
Dans ces pièces c'est un cable RJ45 qui doit branché sur la prise murale et le sur le PC ou TV connectée.
Un téléphone doit être relié à la box et non à la prise murale.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai la livebox 3 play. Mon but est bien de connecter le téléphone à la box, bien entendu, mais je souhaite passer par le mur du fait que ma box et mon téléphone ne sont pas à coté..
Bon, au final je me suis procuré un testeur.
Je n'ai pas compris, la paire 4/5 était rouge. J'ai refais maintes et maintes fois mes prises.. Au final j'ai carrément changé la prise au niveau du tableau électrique.
Ça fonctionne. Problème de câble ?

Merci à vous
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14 avril 2021
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C'est bien du câble rigide (monobrin) que tu utilises avec les prises murales ?
c'est peut-etre aussi une prise foireuse, tout simplement.