Switch 3com 1100

Résolu
kikkoucha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kikkoucha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon problème , Je dois configurer un switch 3 com 1100 24 ports mais le driver que j'ai installé n'est pas le bon et je n'ai pas de CD d'installation du switch. Donc par le logiciel HyperTerminal malgrès la connection je n'ai pas accès à la configuration du switch par port console .
J'ai voulu passé outre en utilisant le protocole TCP/IP mais aucune indication d'IP d'origine que je pourrais utiliser via Telnet par exemple .
A voir également:

9 réponses

caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

0
kikkoucha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour la réponse si rapide mais le probléme je n'ai aucun accès avec login mot de passe , ni le nom du switch apparait j'ai une page totalement blanche . Donc je ne pourrais rien faire
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

En respectant les paramteres du port com ?
9600 Bd
8 bit
Aucune parité
1 bit d'arret
et aucun contrôle de flux.
0
kikkoucha Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout comme je le faisais d'habitude à chaque configuration de switch
0

La commande "show ip" donne quoi ?
0

je ne peut aboslument rien sélectionné aucune commande même pour entrer le login et le mot de passe ou encore faire un show vlan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Salut,
Il n' ya pas de driver à installer pour aller configurer un switch.
paar contre pour le 3com en mode terminal, il faut le câble série qui va bien.
0

sur le câble j'ai un embout console qui va sur le switch et un embout usb qui va sur l'ordinateur car dans mon entreprise il ne possède pas de cable avec les mêmes embouts c'est un peu embêtant .
Je te remercie pour ta réponse
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188

Il n'est pas sûr du tout alors que ton câble soit le bon.
0

je suis en train d'essayer un utilitaire pour trouver l'adresse IP du switch vu qu'elle n'est pas du tout renseigné pour configurer en protocole TCP/IP
0

Bonjour ,

JE rencontre toujours le même probléme après que j'ai trouvé le bon cable console , je n'ai pas pu trouvé l'adresse ip et l'HyperTerminal ne répond toujours pas à la connexion du switch je ne sais plus quoi faire
0

avec le logiciel "ethereal" vous devriez peut etre trouver son IP.
On voit le detail des trames reseaux.
Je m'en sert pour trouver les "bouffeurs" de bandes passantes sur le réseau de mon entreprise.
0

d'accord jvais essayer avec ca , merci
0

Tu ne verras certainement rien avec ethereal, sauf si les traps snmp sont configurés.
Sinon tu n'auras que les BPDU spanning tree ce qui ne va pas te donner l'adresse IP du switch.
0

ca vau le coup d'essayer vu que je suis sur un switch déjà utilisé donc je doute bien qu'il y ait une configuration deja de faite sur ce switch donc je ne sais pas si le snmp est configuré ou pas
0

C'est sûr que tu ne risques rien de plus.
0

Avec un Fluke meter ca aurait eté possible (matos hors de prix) .

En soft pro il y a "switch port mapper" de Solarwinds , mais toujours pareil les traps snmp doivent actifs.
0

ben le snmp doit être probablement pas activé et impossible à activer , je suis vraiment bloqué et je suis à 2 semaines de la fin de mon stage je suis désespérée :(
0

0

0

ué jai tout regardé mais rien du tout . j'ai d'abord commencé par leur documentation mais rien ne fonctionne mais j'ai l'impression que c'est la configuration déjà faite sur ce switch qui me bloque tout accés dessus
0

encore cette info:
http://www.corrupteddatarecovery.com/Default-Password/Default-3comcso-Password-3com-superstack-II-11003300.asp
0

je me répéte peut être mais je n'ai AUCUN accés au switch même pour juste taper le login et le mot de passe ou encore juste le nom du switch rien j'ai une page totalement blanche sur l'HyperTerminal
0

vous avez essayé l'IP 192.168.0.1 ?
0

oui j'ai lancé un utilitaire qui me ping toute une plage IP dont la 192.168.0.1 rien n'y fait ca fonctionne pas
0

jvais voir avec mon maitre de stage mais je suis à court à d'idée maintenant
0