Probleme routeur -> switch
Aika
-
Aika -
Aika -
Bonjour,
J'ai chez moi ce routeur : Belkin F7D2301
J'aimerai à partir de celui ci mettre un switch car 4 ports, ce n'ai pas suffisant pour mon installation. Je possède un switch Olitec (5 ports dont un port Uplink) mais la liaison entre les deux ne ce fait pas j'ai l'impression.
La diode sur le port où est branché le rouleur clignote à intervalle de 3,4 secondes et semble indiquer un problème. Tout est câblé en droit et je me retrouve dans une impasse.
Sinon, je ne rencontre pas de problèmes particulier concernant mes autres ordinateurs reliés eux, directement sur le routeur (Droit).
Merci de votre aide.
J'ai chez moi ce routeur : Belkin F7D2301
J'aimerai à partir de celui ci mettre un switch car 4 ports, ce n'ai pas suffisant pour mon installation. Je possède un switch Olitec (5 ports dont un port Uplink) mais la liaison entre les deux ne ce fait pas j'ai l'impression.
La diode sur le port où est branché le rouleur clignote à intervalle de 3,4 secondes et semble indiquer un problème. Tout est câblé en droit et je me retrouve dans une impasse.
Sinon, je ne rencontre pas de problèmes particulier concernant mes autres ordinateurs reliés eux, directement sur le routeur (Droit).
Merci de votre aide.
A voir également:
- Probleme routeur -> switch
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Switch qwerty azerty - Guide
7 réponses
En principe ça devrait marcher donc, le routeur fournit le DHCP, on branche le switch directement sur le routeur et les device sur soit sur le routeur soit sur le switch. J'ai ce typed e config avec un routeur et deux switch et tout marche nikel.
Ou alors c'est le routeur qui a un soucis, j'ai vu qu'il existe un firware ICI, mais je n'ai pas regarder ce que corrige le firwmare.
Ou alors c'est le routeur qui a un soucis, j'ai vu qu'il existe un firware ICI, mais je n'ai pas regarder ce que corrige le firwmare.
En effet le switch a déjà 4 ans environs donc il est pas tout jeune. Le câblage doit se faire par câble droit d'un routeur à un switch ?
Entre le routeur et le switch, je dirais qu'il y a 35 mètres maximum mais normalement, ca ne devrait pas y jouer grand chose.
On me prête un switch demain pour voir si le mien est HS.
Merci de votre aide.
Entre le routeur et le switch, je dirais qu'il y a 35 mètres maximum mais normalement, ca ne devrait pas y jouer grand chose.
On me prête un switch demain pour voir si le mien est HS.
Merci de votre aide.
C'est ce que j'ai l'intention de faire, mais pour le moment je n'ai pas accès a la maison où est situé le routeur. Normalement ce soir :).
Autre chose, je viens d'ouvrir mon switch, un condensateur a éclater a l'intérieur, recouvrant résistances et autres composant. Le problème pourrait bien être ça -_-'.
Merci :)
Aika
Autre chose, je viens d'ouvrir mon switch, un condensateur a éclater a l'intérieur, recouvrant résistances et autres composant. Le problème pourrait bien être ça -_-'.
Merci :)
Aika
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens d'aller tester directement à la sortie du routeur : aucun problèmes
Maintenant, il y a 3 prises pour arriver jusqu'où je veux. Ce qui est bizarre c'est que mon PC marche sans aucun problèmes et que le switch lui, ne voit rien -_-.
Y aurait'il un défaut dans le câblage ? longueur trop longue pour le switch trop vieux ?
Et bien évidement, l'appareil de test, lui ne me dit rien d'anormal. Je me retrouve bloqué xD
Maintenant, il y a 3 prises pour arriver jusqu'où je veux. Ce qui est bizarre c'est que mon PC marche sans aucun problèmes et que le switch lui, ne voit rien -_-.
Y aurait'il un défaut dans le câblage ? longueur trop longue pour le switch trop vieux ?
Et bien évidement, l'appareil de test, lui ne me dit rien d'anormal. Je me retrouve bloqué xD
3 prises ?
les câbles sont reliés par des coupleurs ?
ou bien tu as des prises murales ?
Ton PC,
il se connecte à 10 ou à 100 ?
les câbles sont reliés par des coupleurs ?
ou bien tu as des prises murales ?
Ton PC,
il se connecte à 10 ou à 100 ?
OK,
c'est ce que je soupçonnais plus haut:
ton PC fonctionne parce qu'il est en 10, mais ton switch lui n' essaie de se connecter en 100 et ça ne passe pas.
ton câblage doit être défectueux, vérifie que les paires sont bien respectées partout.
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
c'est ce que je soupçonnais plus haut:
ton PC fonctionne parce qu'il est en 10, mais ton switch lui n' essaie de se connecter en 100 et ça ne passe pas.
ton câblage doit être défectueux, vérifie que les paires sont bien respectées partout.
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
Je pense avoir compris ce que tu veux me dire :
Prise 1 à 2 :
1) orange-blanc
2) orange
3) vert-blanc
4) bleu
5) bleu-blanc
6) vert
7) marron-blanc
8) marron
Prise 2 à 3 :
1) orange-blanc / Gris
2) orange / Blanc
3) vert-blanc / Incolore
4) bleu / Orange
5) bleu-blanc / Jaune
6) vert / Bleu
7) marron-blanc / Violet
8) marron / Marron
C'est ça ? Excuse moi avec tout ça -_-'
Prise 1 à 2 :
1) orange-blanc
2) orange
3) vert-blanc
4) bleu
5) bleu-blanc
6) vert
7) marron-blanc
8) marron
Prise 2 à 3 :
1) orange-blanc / Gris
2) orange / Blanc
3) vert-blanc / Incolore
4) bleu / Orange
5) bleu-blanc / Jaune
6) vert / Bleu
7) marron-blanc / Violet
8) marron / Marron
C'est ça ? Excuse moi avec tout ça -_-'
oui, bien sûr.
A la limite, tu n'es pas obligé de respecter la convention de couleurs du moment que tu respecte les paires:
1 paire en 4/5
1 paire en 3/6
1 paire en 1/2
1 paire en 7/8
quel que soit la couleur de la paire, mais il est plus simple de suivre l'EIA/TIA 567 A ou B
https://traitement2007-4.wikispaces.com/file/view/rj45.jpg/30621583/rj45.jpg
A la limite, tu n'es pas obligé de respecter la convention de couleurs du moment que tu respecte les paires:
1 paire en 4/5
1 paire en 3/6
1 paire en 1/2
1 paire en 7/8
quel que soit la couleur de la paire, mais il est plus simple de suivre l'EIA/TIA 567 A ou B
https://traitement2007-4.wikispaces.com/file/view/rj45.jpg/30621583/rj45.jpg