Comment brancher prise téléphonique
Ma box ( free ) est branchée a une prise téléphonique dans le couloir et tout va bien il n'y a pas de problème mais par soucis pratique j'aimerais bien brancher ma box dans une chambre qui contient une autre prise téléphonique cependant lorsque je fait les branchement de ma box sur celle-ci il y a un problème : ma box reste sur l'etape 2 recherche du signal XDSL . J'ai regarder sur internet pour faire les branchements de la prise mais ca ne fonctionne pas je ne c'est pas si ce sont les bons .
Voici ma prise ;

Pouvez vous m'aider a faire en sorte que je puisse brancher ma box sur cette prise .
Cordialement
7 réponses
Un problème de câblage sur une prise téléphonique secondaire empêche la box Free de détecter le signal XDSL lorsque l'appareil est branché dans une chambre, alors que la prise du couloir fonctionne. Plusieurs réponses conseillent de vérifier le câblage sur les bornes 1 et 3 et d'aligner les fils, par exemple gris en 1 et blanc en 3, entre les prises. D'autres évoquent l'hypothèse de deux câbles distincts qui alimentent chaque prise et suggèrent soit un rééquilibrage des fils sur le boîtier existant, soit l'installation d'un boîtier neuf pour uniformiser le câblage. En cas de doute persistant, il peut être utile de vérifier les connexions des autres prises ou de faire appel à un électricien pour éviter des branchements inadaptés.