ADSL + FIBRE
Fermé
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
4 janv. 2019 à 17:27
Rine01 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 10 janv. 2019 à 23:09
Rine01 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 10 janv. 2019 à 23:09
A voir également:
- ADSL + FIBRE
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Dti test fibre - Forum câblage
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
Torpix
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
130
4 janv. 2019 à 17:51
4 janv. 2019 à 17:51
Bonjour,
OUi, il suffit que tu prennes un nouvel abonnement qui ne soit pas fibre.
Je ne saisis pas bien le but de faire ca mais oui c'est tout a fait possible avec deux abonnement differents (un fibre et l'autre ADSL)
OUi, il suffit que tu prennes un nouvel abonnement qui ne soit pas fibre.
Je ne saisis pas bien le but de faire ca mais oui c'est tout a fait possible avec deux abonnement differents (un fibre et l'autre ADSL)
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
4 janv. 2019 à 17:52
4 janv. 2019 à 17:52
Salut,
Une "box" : c'est un modem routeur.
Si tu as une vraie fibre optique, il y a de fortes chances que l'ADSL ait été coupé ou que l'opérateur ne veuille pas proposer d'ADSL.
Mais sinon, si l'opérateur veut bien proposer les deux... à priori, pas de raison que ça fonctionne pas.
Une "box" : c'est un modem routeur.
Si tu as une vraie fibre optique, il y a de fortes chances que l'ADSL ait été coupé ou que l'opérateur ne veuille pas proposer d'ADSL.
Mais sinon, si l'opérateur veut bien proposer les deux... à priori, pas de raison que ça fonctionne pas.
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
7
6 janv. 2019 à 19:17
6 janv. 2019 à 19:17
Bonjour Merci de votre réponse.
Lorsque je dis "box" je parle du modem-routeur fournit par l'opérateur.
Lorsque je dis "box" je parle du modem-routeur fournit par l'opérateur.
brupala
Messages postés
110498
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
4 janv. 2019 à 23:37
4 janv. 2019 à 23:37
Salut,
je ne vois pas bien l'intérêt de payer un abonnement ADSL quand on a déjà un abonnement fibre.
Côté câblage, il faudrait vérifier si la prise que tu dis ADSL, au fait c'est une RJ45 ou bien un conjoncteur en T?
Si cette prise est une RJ45 et qu'elle aboutit au coffret de communication, tu dois avoir moyen de ramener un câble ethernet via celle ci depuis la box fibre.
je ne vois pas bien l'intérêt de payer un abonnement ADSL quand on a déjà un abonnement fibre.
Côté câblage, il faudrait vérifier si la prise que tu dis ADSL, au fait c'est une RJ45 ou bien un conjoncteur en T?
Si cette prise est une RJ45 et qu'elle aboutit au coffret de communication, tu dois avoir moyen de ramener un câble ethernet via celle ci depuis la box fibre.
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
7
6 janv. 2019 à 19:23
Bonjour et merci du retour.
Je pense avoir été incompréhensible sur un point et je m'en excuse.
En gros la deuxième connexion que je veux acquérir dans ma chambre serait par l'intermédiaire d'une prise téléphonique reliée à un modem-routeur lambda que l'on trouve sur le marché. Ce n'est pas un abonnement que je cherche à avoir non, mais une simple connexion via ce modem routeur, modem/routeur qui ne provient pas de mon opérateur. Par contre la connexion à Internet elle proviendrait bien du FAI donc de mon opérateur.
Ce n'est donc pas 2 abonnements que je souhaite avoir mais bien une connexion supplémentaire internet via ADSL reliée à un modem/routeur acheté autre part tout en gardant l'abonnement actif en fibre optique.
La prise est en T.
En gros la deuxième connexion que je veux acquérir dans ma chambre serait par l'intermédiaire d'une prise téléphonique reliée à un modem-routeur lambda que l'on trouve sur le marché. Ce n'est pas un abonnement que je cherche à avoir non, mais une simple connexion via ce modem routeur, modem/routeur qui ne provient pas de mon opérateur. Par contre la connexion à Internet elle proviendrait bien du FAI donc de mon opérateur.
Ce n'est donc pas 2 abonnements que je souhaite avoir mais bien une connexion supplémentaire internet via ADSL reliée à un modem/routeur acheté autre part tout en gardant l'abonnement actif en fibre optique.
La prise est en T.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 655
>
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
6 janv. 2019 à 19:30
6 janv. 2019 à 19:30
Alors, non.
Il faut brancher un routeur sur la box existante, oui.
On ajoute pas une box ADSL, sur une box existante déjà.
Il faut brancher un routeur sur la box existante, oui.
On ajoute pas une box ADSL, sur une box existante déjà.
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
7
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
6 janv. 2019 à 19:39
6 janv. 2019 à 19:39
Brancher un routeur sur une box déjà existante ?
Cette manipulation créé un deuxième réseau ?
Il me semble que faire cela permet uniquement d'améliorer son débit.
Parce que finalement mon objectif c'est d'acquérir un deuxième réseau à part entière, qu'elle que soit la méthode. Donc si brancher un routeur à la box peut éventuellement permettre de mettre en place un deuxième réseau wifi en plus de celui déjà existant, pourquoi pas oui.
Cette manipulation créé un deuxième réseau ?
Il me semble que faire cela permet uniquement d'améliorer son débit.
Parce que finalement mon objectif c'est d'acquérir un deuxième réseau à part entière, qu'elle que soit la méthode. Donc si brancher un routeur à la box peut éventuellement permettre de mettre en place un deuxième réseau wifi en plus de celui déjà existant, pourquoi pas oui.
brupala
Messages postés
110498
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
13 839
>
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
6 janv. 2019 à 20:32
6 janv. 2019 à 20:32
Si c'est pour rajouter une réseau wifi, c'est un point d'accès qu'il te faut, pas un routeur et encore moins un routeur avec modem.
Ajouter un routeur sur une connexion, n'a jamais amélioré aucun débit de connexion.
Je ne sais pas quelle est cette rumeur à la con qui circule dans certains milieux (pas ici), mais c'est complètement idiot.
A la limite, on peut améliorer le débit LOCAL UNIQUEMENT en mettant un point d'accès wifi et une carte réseau plus performante (802.11ac) et/ou un switch gigabit si la box n'en a pas, mais jamais le débit sur l'internet.
Ajouter un routeur sur une connexion, n'a jamais amélioré aucun débit de connexion.
Je ne sais pas quelle est cette rumeur à la con qui circule dans certains milieux (pas ici), mais c'est complètement idiot.
A la limite, on peut améliorer le débit LOCAL UNIQUEMENT en mettant un point d'accès wifi et une carte réseau plus performante (802.11ac) et/ou un switch gigabit si la box n'en a pas, mais jamais le débit sur l'internet.
Rine01
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
7
6 janv. 2019 à 22:19
6 janv. 2019 à 22:19
Je sais pas j'ai lu ça sur plusieurs sites et blogs.
Mais le problème c'est qu'un point d'accès wifi ne résout pas le problème puisque la connexion qui est partagée c'est le wifi d'origine déjà existant. Or je veux une "nouvelle" connexion wifi. Et j'ai déjà fait des tentatives de point d'accès wifi avec le cmd mais c'est pas très pratique dans la mesure où une fois le PC éteint, plus de réseau..
Mais le problème c'est qu'un point d'accès wifi ne résout pas le problème puisque la connexion qui est partagée c'est le wifi d'origine déjà existant. Or je veux une "nouvelle" connexion wifi. Et j'ai déjà fait des tentatives de point d'accès wifi avec le cmd mais c'est pas très pratique dans la mesure où une fois le PC éteint, plus de réseau..
7 janv. 2019 à 11:52
Je ne comprend toujours pas a quoi te servirais ton modem routeur dans ta chambre si tu as deja une connexion fibre dans ta maison ...
Modifié le 7 janv. 2019 à 20:32
Judge a déjà répondu plus bas qu'on ajoute pas une box sur une box mais je veux être certain de bien avoir compris.
Parce que je trouve ça quand même abusé de devoir payer deux abonnementx au même opérateur pour bénéficier de deux connexions internet chez soi, peu importe l'intérêt que vous cherchez tant à déceler :D