Wifi vers RJ45 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Bonjour,

Je vous solicite afin de savoir si il est possible, et comme faire si c'est possible pour transférer le wifi vers un port RJ45.

Je vous explique, j'habite dans un immeuble ou mon voisin partage sa conection wifi avec son accord, mais mon souci est que j'ai un ordinateur professionel sur lequel il n'y a pas de wifi et je ne peux pas instaler de périphérique. Donc au lieu d'être obliger de prendre un abonement internet je recherche un moyen de transférer le wifi vers un RJ45. J'avais penser a un routeur wifi mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci

28 réponses

Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Dans ce cas la , tu peu sois dire adieu a la connexion Internet de l'ordinateur ou ya le wifi et transferer la connexion internet via le "pont reseau windows" et la tu aura internet sur lautre ordi , ou sois prendre un logiciel de Hotspot , a toi de decider =D ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Mais si tu veu metre un routeur wifi , sa servirait un peu a rien , sauf si tu veu y connecté plusieur ordinateur ... mais bon voila ... =D
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Je ne sis pas si sa fonctionne avec tous les routeurs , demande au magasin ou tu va acheter le routeur et tu leur explike ton idée et il te diron si sé compatible avec le routeur que ta choisi , sinn il ten connseilleron un autre ... Alors je texplike mon schema , jé un modem 56 K Sur un ordinateur gericom , la carte wifi du gericom a l'adresse IP : 192.168.0.1 et jé connecté a mon routeur comme un reseau normal ... Puis il suffit de changer l'adresse IP Du routeur est de metre une adresse IP apar que : 192.168.0.1 , et apré ya internet en LAN comme en wifi ... si ta as compri , je peu reexpliker ... =D , je vien de faire un blog sur ske ki concerne l'informatique , va faire un tour si sa tinterresse ... http://help-informatique974.skyrock.com
Pourquoi le routeur wifi ne servirai a rien? je me suis peut- etre mal exprimé, mais je sais qu'il existe "un truc" qu'on branche sur un port RJ45 et qui émet en wifi, et je me demandait juste si il était possible de faire l'inverse, et je précise que je n'ai qu'un seul ordi, mon ordi pro.
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Un truc kon branche en RJ 45 et ki emet en wifi ................................. heum , un point d'acces ??? si sé sa , le point d'acces serai le routeur mais en mode " esclave " ou " switch " si tu prefere , donc voila , et si sa marche eh ben oui ... Mai si se n'est pas un point d'acces , eclaire moi ...
voici mes lumiéres!

je connai le routeur ou switch qu'on branche en Rj45 et qui emet en wifi, mais je souhaite faire l'inverse. càd capter mon wifi issue d'une live box, et pouvoir me brancher en RJ45.
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
beh sé simple alor jexplike

LiveBox ( Wifi : Adresse IP DHCP ) ===> PC 1 ( Carte LAN : IP= 192.168.0.1) ===> Routeur (IP= 192.168.1.1)

Routeur ===> LAN = DCHP Server
ou par wifi :
Routeur===> Wifi = DHCP Server

Je pense que vous ne comprenez pas, j'ai 1 seul ordi, que je peux connecter que par cable RJ45, mais je n'ai pas de live box, la seul connexion que j'ai est un accés wifi, que j'ai négocié avec mon voisin du dessous, quand j'ai su que mon entreprise allait me fournir un pc portable, mais le probléme est que ce PC est vérrouillé et je ne peux pas instaler de clée wifi.
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
65
bonjours a tous
je m excusej ai petetre mal compris mais tu n as pas meilleur temps d acheter une clé usb wifi?? j imagine que tu as quand meme des usb 2.0 ou bien?? plutot de convertir ton wifi en raiseaux cabler (qui a ma connaissence n est pas fesable)! est en plus sa te coutera moin cher que d'acheter je ne sais quel materie!! ensuit si tu veut metre le raiseaux sur d autre pc tu branche un rj45 quetu met sur ton autre pc ou switch si il y en a plusieur!!
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
65
oups desoler je n avais pas vu que tu a noter que tu ne pouvais pas! mais eu.. quesqui est brider les usb ou bien??
j'ai deja essayer avec une clée wifi, mais, je ne peux pas l'instaler, c'est ce pourquoi je me m'était juste demandé si il était pas possible de transférer le wifi vers le RJ45, comme le fait un routeur wifi que l'on branche sur un port RJ45.
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
65
mais quesqui block avec la cle wifi??pasquese serais le plus simple!
ouije vois bien se que tu veut dire mais je ne connais pas la soution.. si il y en as une pasque si tu remet un routeur je doute fort qu'il puisse capter le wifi estle redistribuer sur les prise rj45...!
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Mais ce qui bloke peut etre avec sa clé c'est ke pour linstaller il faut installer les pilote en mode administrateur et il se trouve ke peu etre il na pa le mot de passe administrateur sé pour sa ... Mais laisse tomber la clé Wifi , Penche toi plutot vers l'achat d'un routeur ou le signal internet proviendra du Wifi et sortira en Lan et en Wifi , sé ske je fé actuellement ... et sa marche san aucun probleme , sauf ke moi ma connexion sé du 56 K et ke sa beug un peu ... Mais maintenan jé l'adsl sur ma terasse =P ...
bonjour,

Wave Style 974 ta solution m'intérrésse comment a tu fait? ça fonctione avec n'importe qu'elle routeur?
Merci de ta réponse, et ton routeur il est configurable comment? par accées sur un site? ou il est avec un OS?
Car j'ai un routeur BElkin N150 a 50€, si il el fait ca serai le top !!!
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Mon routeur est configurable via un navigateur ( acces par un site ... ) et puis sé tré facile

et oué ton routeur est certainement compatible ... Tu le reinitialise et tu le reparametre a ta facon ... Si tu veu un coup de main je suis la ... en ce moment , je redige un article sur les routeurs ... =D
Merci de ta réponse simple et clair!

Mais je viens de voir que le routeur Belkin N150 ne fait pas point d'accées, est-ce génant? pour juste capter le wifi et le redirigé vers le Rj45?
Je viens de regardé les caractéristiques du routeur, je viens de voir qu'il y a 4 port ethernets, cela serai t'il donc possible de se connecter sur celui-ci afin d'avoir une connexion ethernet?
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
85
Ben eske kil fé Wifi ???